xpro-1 ---> x-t1?

Démarré par Shiro75fr, Mars 13, 2014, 16:35:20

« précédent - suivant »

Shiro75fr

Bonjour à tous,

Cette question s'adresse principalement aux gens ayant migré du Xpro-1 au x-t1.

J'aimerais vos retours utilisateurs. Qu'est ce qu'a changé pour vous cette migration ? Y a t'il un reel interet dans la migration et lequel ? Un gain en qualité d'image ? etc...

MErci par avance

Jinx

Gain en qualité d'image : aucun.

Les gains sont principalement sur les performances EVF, le viseur plus confortable, l'AF plus rapide, le tracking AF des sujets mobiles, et le traitement anti-ruissellement, et accessoirement un écran orientable et la possibilité de piloter le boitier en wifi à partir d'un téléphone ou d'une tablette.

Si tu utilises essentiellement l'OVF et que tu n'as pas besoin d'un AF de course, le X-T1 ne t'apportera pas grand chose de plus que le X-Pro1.

Shiro75fr

Merci Gild pour ta réponse !

je pensais que le passage du xtrans 1 au 2 aurait apporté un petit plus.

Pour l'af j'avoue qu'en avoir un plus véloce serait pas du luxe ainsi que le wifi pour le pilotage distant.

Ils ont vraiment fait de gros progres dessus ? (j'ai vu les chiffres, mais ca demeure que des chiffres, je prefere le ressenti)

Jinx

Oui clairement, le X-T1 se rapproche des performances des reflexs, même si on n'y est pas encore tout à fait.

En tout cas c'est une avancée technologique par rapport au X-Pro1, mais comme je le disais si tu ne fais que du paysage par exemple, le X-T1 ne révolutionnera pas ta photographie. Pour du sport par contre, c'est un must have chez Fuji.

J'ai les deux boitiers et je me sers autant de l'un que de l'autre, même si l'attrait de la nouveauté me tente à utiliser le X-T1 plus régulièrement.

Donquichotte68

Citation de: GilD le Mars 13, 2014, 17:41:23
J'ai les deux boitiers et je me sers autant de l'un que de l'autre, même si l'attrait de la nouveauté me tente à utiliser le X-T1 plus régulièrement.

Et question encombrement : le X-T1 est-il beaucoup plus volumineux ?

Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...

Jinx

Non le X-T1 est plus petit que le X-Pro1, il est à peine plus volumineux qu'un X100s.

Donquichotte68

Cum lumen scribere...