Ferrania, le retour :)

Démarré par Etienne74, Juillet 28, 2013, 13:21:36

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Elgato94 le Mars 11, 2014, 02:00:46
Ah, les Ferrania et les Ansco en 400 Zaza, de grand moments....
JMS ne démentira sans doute pas...
(J'en ai encore des scans....)

Moi j'ai encore les originaux  ;)

Michel

Depuis 1965 j'ai tout gardé même du Perutz....
Concernant la production de pellicule il semble que certains organismes en fassent une grande consommation préférant ce type d'archivage au numérique.

dioptre

Citation de: Michel le Mars 12, 2014, 17:00:11
...
Concernant la production de pellicule il semble que certains organismes en fassent une grande consommation préférant ce type d'archivage au numérique.

des noms ? !

Lumières éternelles

En attendant, j'ai fait une petite commande de films diapo Fuji hier soir et les prix ont encore augmenté ces derniers temps, il faut compter entre 13.50 et 15 euros pour une velvia 50 (135), la provia 100 F reste moins chère (12.50 euros environ).

J'ai fait depuis un an un petit stock au congélateur, environ une centaine de films : mieux vaut être prévoyant...

parkmar

Citation de: Lumières éternelles le Mars 13, 2014, 09:18:24
En attendant, j'ai fait une petite commande de films diapo Fuji hier soir et les prix ont encore augmenté ces derniers temps, il faut compter entre 13.50 et 15 euros pour une velvia 50 (135), la provia 100 F reste moins chère (12.50 euros environ).
J'ai fait depuis un an un petit stock au congélateur, environ une centaine de films :mieux vaut être prévoyant
Faut pas oublier qu'après il faut les labos!

JMS

Citation de: parkmar le Mars 13, 2014, 10:43:35
Faut pas oublier qu'après il faut les labos!

On a aussi le droit de stocker des kits E6  ;)

jm_gw

Citation de: Lumières éternelles le Mars 13, 2014, 09:18:24

J'ai fait depuis un an un petit stock au congélateur, environ une centaine de films : mieux vaut être prévoyant...

finalement la fait d' avoir conservé env une centaine de pelloches au congélateur aussi pourrait m' avoir été un bon 'placement' financier et bien meilleur que chez l' écureuil ou sur des warrants natexis :D

Lumières éternelles

Le problème pour moi c'est que je dois consommer environ 200 pellicules par an, en formats 120 et 135, donc avec mon stock je ne tiens que 6 mois environ...

Florent.

Michel