Sigma 50-150 2.8 OS ou Tamron 70-200 2.8 VC?

Démarré par Romain v, Mars 10, 2014, 18:29:53

« précédent - suivant »

Romain v

Bonjour,

Souhaitant changer mon Nikon 70-300 VR pour un objectif plus lumineux, j'hésite entre le Sigma et le Tamron.

Pro Sigma:
- 300 euros de moins
- Vrai équivalent d'un 70-200 en FF
- MAP Mini à 80 cm

Les moins:
- perte en longue focale (nécessiterait probablement une plus longue focale par la suite)

Pro Tamron:
- longue focale (me permettrait peut être de me passer d'une plus longue focale)

Pour le reste (qualité d'image, AF...) les deux ont reçus d'assez bonnes critiques.
Qu'en pensez-vous?

JP31

Je partirais sur un 70-200 parce que si un jour tu veux passer en FX tu pourras le garder et de nos jours revendre des objos pur APSC, cela devient difficile, encore plus le 50-150 qui n'est pas très courant. Après si pour ton usage, la plage focale convient mieux, en effet alors il vaut mieux prendre celui qui conviendra le mieux mais pour un achat sur le long terme un 70-200 me semble plus approprié.

Je ne connais pas le 70-200VC Tamron mais je sais que le Sigma OS était bien réputé et pour l'avoir essayé vite fait il m'avait semblé très bon.

rascal

tamy sans hésité.

mais si tu veux économiser qq€, pourquoi pas el Sig 70-200 OS ?

Fred_G

Autant le premier Sigma 50-150/2.8 était intéressant parce qu'il était petit, léger, pas trop cher et optiquement excellent, autant le "nouveau" me semble avoir assez peu d'arguments à faire valoir face à ses grands frères 70-200/2.8  ::)
The lunatic is on the grass.