Je Suis Charlie - REPORTAGE PHOTO (fil ouvert)

Démarré par Avatar, Janvier 10, 2015, 17:08:45

« précédent - suivant »

tkosak

Bon, d'abord t'es pas obligé de me voussoyer, je crois que sur un forum ça fait mauvais genre. Pour moi ces images n'ont de photo que le fait d'avoir été prises avec un appareil photo (ça module un peu mon intervention précédente mais ne change rien sur le fond). Mais qu'est-ce que ça apporte au niveau photographique?
Maintenant, si tu veux avoir raison, je te laisse volontiers la place.
Bonne soirée.

Jean-Pierre_22

Voussoyer ou pas voussoyer ?

Les dictionnaires du XIX siècle font, il est vrai, référence au mot voussoyer.

J'ai vu plusieurs fois différentes personnes, dont des modérateurs, vouvoyer leur interlocuteur sur ce forum et je doute que ce que tu avances soit inscrit dans les règles de CI.

Je respecte ton avis mais celui-ci me convient mieux :
on emploie communément de nos jours le mot vouvoyer pour décrire l'utilisation du pronom vous comme signe de politesse, de respect, de civilité quand on s'adresse à une personne inconnue.

Peu de valeur photographique ? je suis d'accord ... Ce reportage sous mon pseudo a la modeste et unique ambition de montrer que la critique des aberrations de notre monde par le dessin n'a pas de frontière,  cette critique étant venue de dessinateurs du Liban, Algérie, Iran, Malaisie, Turquie ...

Bonne soirée .

mae75

Ce fil n'est pas l'endroit pour s'engueuler à un petit niveau. Si vous voulez vous cogner, il y a le "le forum off" (ex-bar... :P)

mae75

La vie.
Le logo parti de gauche est "indépendant de ma volonté" ms c'est le regard de ce gamin qui m'a fait shooter ;-)

Jean-Pierre_22

celle-ci elle est bien aussi  ... ;D ;D

mae75

Katana

Citation de: didier17 le Février 18, 2015, 21:43:11
(4)
merci pour ce fil; toujours une forte émotion en le parcourant à nouveau 1 mois après.

Tout à fait, et surtout après l'attentat au Danemark, qui même s'il a été moins meurtrier, en avait la même raison, on a pas hélas pas fini, je le crains.

Katana

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 24, 2015, 22:14:46
celle-ci elle est bien aussi  ... ;D ;D

Oui, j'aime assez, mais elle n'est, a mon sens, pas à sa place sur ce fil.

Jean-Pierre_22

Désolé Catana ... Hier je n'ai pu la supprimer .   Charlie 2012  Coco... Pensée pour les disparus  ...

Jean-Pierre_22

Jean-Pierre_22

Katana

Curieusement, dans une période comme celle là, je repense a Reiser, il manque aussi ce bougre.

Je suis sur que ce sujet, il aurait fait un festival  ;)

Jean-Pierre_22

La Photo de Reiser vient illustrer un article de Aurélie Bordet publié dans le "Monde des médias" numéro de février - mars 2015
je ne le connais qu'à travers cet article : je retiens qu'il a passé une enfance difficile, né d'une mère femme de ménage qui le trimbalait de ville en ville et d'un père qu'il n'a jamais connu dont une méchante rumeur disait qu'il était soldat allemand. Il quitte le lycée à 15 ans, direction meublés glauques.
Au cours de sa 19è année, alors qu'il est coursier chez le caviste Nicolas et dessine déjà,  il est remarqué par Cavanna un des fondateurs de Hara Kiri (dont je n'ai qu'un vague souvenir). Reiser fait alors partie de cette insolente équipe !!

Jean-Pierre_22

"le Monde des médias" février mars 2015 : Cavanna et Choron sont les deux fondateurs de Hara Kiri et Charlie Heddo

Jean-Pierre_22

C'est ce même Choron (de son nom réel Georges Bernier) qui fut l'auteur de la une de Hara Kiri en 1970 suite au décès du Général de Gaulle : "bal tragique à Colombey, un mort".

Le bougre !!

Ce qui provoqua la réaction immédiate de l'Etat : interdiction de publication du journal.

mae75

c pour quand ton deuil, Jean Pierre ? si tu pleurais vraiment une bonne fois, hein ...qu'en penses tu?

Jean-Pierre_22

Oui tu as raison . Est-il vraiment utile de revenir sur tout cela. .Mais bon c'était un peu d'histoire relatée dans le "monde des média "   Et comme j'avais 2 Charlie de 2012 il me semblait intéressant de montrer quelques dessins "modérés".

Cordialement