commentaire de Pierre Grave dans R.P.

Démarré par yoda, Mars 17, 2014, 10:30:09

« précédent - suivant »

Canito

Avec un Leica ou un Rolleiflex et une bonne dose de bon sens, ça le fait aussi.  :)

Verso92

Citation de: muadib le Mars 24, 2014, 15:59:33
C'est compliqué... Si je suis devant une situation "photographique", où je pense que je vais réaliser plusieurs images, je me mets en évidence, très près du sujet, quitte à me reculer ensuite si je vois que tout se passe bien. Si je fais une photo dans la rue à la volée, je shoote d'abord, je souris ensuite.  ;) La demande n'est pas formelle, surtout que je ne parle pas nécessairement la langue des personnes que je photographie. Mais je ne me cache jamais ni avant, ni pendant, ni après.
Et si quelqu'un se détourne en voyant mon appareil, je n'insiste bien évidemment pas.

Et puis, pas toujours facile de demander la permission sans déranger...  ;-)

yoda

Citation de: titisteph le Mars 25, 2014, 11:15:45
Si vous voulez continuer à faire des photos dans la rue sans vous attirer les foudres des passants, il vous suffit de sortir une chambre folding 20X25 cm! Non seulement vous pourrez photographier ce que vous voulez, mais les passants viendront vous voir pour discuter!

Bon, pour shooter à la volée, c'est pas l'idéal, je le reconnais!

Mais je suis sérieux. Les quelques expériences que j'ai eues ainsi ont été très positives, à l'inverse d'autres faites au 24X36.

Dans l'imaginaire des gens :
- chambre grand format = artiste
- reflex 24X36 et zoom = salopard de profiteur de paparazzi. En plus, pédophile et zoophile.
idem avec un bi-objectif !
bref, un gros truc chromé et bien lourd genre Bronica EC-TL II ça le fait aussi! ;D