conseil pour un démontage (j'ai honte !! :-) )

Démarré par morvandiau, Mars 13, 2014, 16:31:12

« précédent - suivant »

morvandiau

Je veux démonter une rotule, mais je ne me souviens comment faire ..
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Ci joint une photo

chaosphere

tu as des vis sous la base de la rotule peut-être qui t'empêche de la dévisser. 3 vis normalement.

morvandiau

Citation de: chaosphere le Mars 13, 2014, 16:34:48
tu as des vis sous la base de la rotule peut-être qui t'empêche de la dévisser. 3 vis normalement.
Merci d'avoir répondu. Mais je ne souvenais pas d'avoir vissé quelque chose.
Il suffit de bloquer le gros bouton B et de tourner dans le sens inverse des aiguilles. C'est simplement vissé...

Col Hanzaplast

J'avais compris que tu voulais démonter la rotule par elle-même et je ne dois pas être le seul  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

chaosphere

j'avais bien compris ce qu'il voulait faire, c'est juste qu'il n'y a pas de vis pour retenir la base sur son trépied. :)

hagen74

moi je n'ai jamais réussi à démonter la mienne sur mon premier trépied

non pas que je ne sache pas comment faire mais elle est gripée :( et aucune prise pour le faire sans abimer la rotule. Depuis j'en ai une autre

pat le chat

Citation de: hagen74 le Mars 18, 2014, 07:56:08
moi je n'ai jamais réussi à démonter la mienne sur mon premier trépied

non pas que je ne sache pas comment faire mais elle est gripée :( et aucune prise pour le faire sans abimer la rotule. Depuis j'en ai une autre

bonjour
à mon avis, pas de problèmes...que des solutions!!!!!!!!!!  :)
1 pince-étau, bardée de chiffon pour ne pas abîmer ta rotule
ensuite tu ouvres ton trépied (les 3  1ères branches, vers la rotule) et là tus un grand bras de levier pour tourner... ;) ;)
si tu as peur de ne pas tourner bien dans l'axe, tu fixes la pince dans un étau et tu tournes bien droit avec les pieds (du trépied) ouverts...quitte à risquer de l'abimer...si elle ne te sert plus à rien...
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat