Quel est ce rapace

Démarré par patrickoyster, Mars 17, 2014, 09:46:43

« précédent - suivant »

patrickoyster

Bonjour,

quelques photos d'un rapace qui s'est fait harceler par un grand corbeau et par une hirondelle de rocher et a dû quitter l'espace aérien ...

Je ne suis pas sûr du tout, entre la bondrée apivore et peut-être l'aigle royal mais un peu "fluet" pour ce dernier.

Merci pour vos avis
patrick - riverain du Léman

patrickoyster

photo 2/4

patrickoyster

photo 3/4

patrickoyster

photo 4/4

patrickoyster

En fait, après m'être plus concentré sur le redimensionnement des photos que sur le volatile lui-même, je me dis que c'et peut-être une buse variable assez sombre ...

patrickoyster

En travaillant sur ces photos, je viens de voir que sur la photo 2, ce n'est pas une hirondelle de rocher qui attaque. Il y en a beaucoup dans ce coin de falaises (Mt César, Bernex, Haute-Savoie) mais plutôt un faucon, peut-être crécerelle.

Je reste perdu pour le rapace.
Au secours !

gahuzo

bonjour,

les protagonistes sont un aigle royal, un faucon pèlerin et un grand corbeau.

belle série!

cordialement

patrickoyster

Hello,

j'ai beaucoup douté pour l'aigle royal parce que je n'ai pas trouvé la couleur de la queue ni les "doigts" bien marqués comme dans ma première observation il y a quelques jours
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206223.0.html

Comme c'est la deuxième fois en une semaine, si les autres ne lui font pas trop de misères, il y a des chances que je puisse l'observer à nouveau les prochains week-ends.

Merci pour la confirmation

gahuzo

bonjour,

celui-ci est effectivement plus âgé que le subadulte précédent.

cordialement

patrickoyster

Bonjour,

Si ce sont des individus différents, pas de garantie d'en revoir un des deux sur la même zone le w-e prochain.
Par contre, je crois que j'ai trouvé un des nids d'hirondelle de rochers - qu'on devine sur le haut de la photo, et une des aires de faucon pèlerin, pas photographiée mais observée à la jumelle.

bonne journée