C'est la panne, bête et brutale ...

Démarré par geargies, Mars 18, 2014, 08:07:30

« précédent - suivant »

geargies

Coucou les amis, j'ai besoin d'aide ... Ça marche plus du tout ...
"Ça" c'est un Asus 12" , sous windows7 , l'écran est bloqué , plus ou moins blanc avec des fines rayures dans tous les sens ... Hier soir , il refusait de se rallumer, mais ce matin après une nuit sans alim, au moins ils se rallume!!.   Dernière tâche : MSE pendant ...6h!! ...

perso je pense qu'il s'agit -peut être - d'un bug de l'économiser d'écran , mais il ne répond pas à ctrl+ alt+ supp.... Ce qui est bien dommage ...

jdm

Peut-être enlever la batterie et la remettre, ça peut aider à un redémarrage...
dX-Man

geargies

C'est la première chose que j'ai faite .. et d'ailleurs , c'est passé de " je m'allume/ je m'eteins" à " je m'allume / j'affiche un écran blanc avec un bout d'écran noir genre choisir le mode de win/ écran blanc .. donc ça ressemble à un problème d'affichage d'écran + soft .. En fait je subodore un virus. :(

remico

La touche F8 pressée au démarage donne-t-elle accès au menu (mode sans echec etc ) ?

Si ce n'est pas le cas il doit être possible de réparer avec la console de récupération en bootant du dvd.

Arnaud17

Citation de: remico le Mars 18, 2014, 13:00:11
La touche F8 pressée au démarage donne-t-elle accès au menu (mode sans echec etc ) ?

Si ce n'est pas le cas il doit être possible de réparer avec la console de récupération en bootant du dvd.

Combien de personnes ont pris la peine de se construire le ou les DVD de récupération  ?
veni, vidi, vomi

Jraf

Hello.
sur Asus, il y a souvent possibilité de régénérer son windows à partir d'une partition cachée sur le disque dur. soit à partir du soft "recovery" s'il existe et si windows démarre encore, soit en pressant la touche f9 au démarrage. ensuite choisir l'option restaurer avec deux partitions, cela permettra de mettre ses données sur la deuxième partition ; s'il fallait restaurer un jour à nouveau, les données ne seraient pas perdues.

remico

Citation de: Arnaud17 le Mars 18, 2014, 13:23:15
Combien de personnes ont pris la peine de se construire le ou les DVD de récupération  ?

Sur ce tuto ils indiquent pourtant bien qu'il est possible de lancer la console à partir du DVD d'installation Seven ou mise à niveau :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html

geargies

Citation de: remico le Mars 18, 2014, 13:00:11

Non la touche F8 .. etc .. J'ai rebooté la carte mère aussi , que dalle et pour l'instant , je laisse reposer sans alim jusqu'à demain et peut être plus le temps que le bois rame dans son coin .. et non je n'ai pas de DVD de reboot et pas de lecteur externe ... j'essaierai de le brancher sur la télé , histoire de voir si ce n'est pas que un problème d'écran MAIS je n'arrive plus à trouver le bon fil ::)  ..

Arnaud17

Citation de: geargies le Mars 18, 2014, 16:48:33
Non la touche F8 .. etc .. J'ai rebooté la carte mère aussi , que dalle et pour l'instant , je laisse reposer sans alim jusqu'à demain et peut être plus le temps que le bois rame dans son coin .. et non je n'ai pas de DVD de reboot et pas de lecteur externe ... j'essaierai de le brancher sur la télé , histoire de voir si ce n'est pas que un problème d'écran MAIS je n'arrive plus à trouver le bon fil ::)  ..

Il faut voir si le bousin démarre avec un CD Linux, si ça la non plus l'écran ne parle pas il faut regarder le prix du remplacement de l'écran.
veni, vidi, vomi

geargies

.. J'ai rien pour rebooter en externe ..  Bon on laisser reposer un peu tout ça ;) merci des réponses !!! Et des visuels !

alafaille

Citation de: geargies le Mars 18, 2014, 17:37:07
.. J'ai rien pour rebooter en externe ..  Bon on laisser reposer un peu tout ça ;) merci des réponses !!! Et des visuels !

En espérant que ce ne soit pas la carte graphique ( au fait , garantie terminée ?) ....

Sinon tu peux aussi créer une clé usb bootable ... Et déjà voir si tu peux atteindre le bios en appuyant sur (heuh, je sais pas ça dépend : Echap, F11, F1 , F2, F12 ) ....

remico

Citation de: geargies le Mars 18, 2014, 16:48:33
Pour la touche f8 laisser appuyé ne suffit pas il faut faire des appui répétitif jusqu'à avoir le menu de démarage, choisir le mode sans echec.

Vu les symptômes décrit "l'écran est bloqué , plus ou moins blanc avec des fines rayures dans tous les sens " c'est plutôt un problème materiel qu'un virus, simple mauvais branchement carte graphique, écran ou composant défectueux.

Normalement en cas de problème détécté par le bios l'ordinateur ne démare pas. Soit le ventilateur tourne et rien ne se passe (cpu ou ram hs ou non-détéctés) soit il bippe. Suivant le nombre de bips long et court on peut déterminer l'origine du problème.

Il est possible de récupérer les données ou de faire une sauvegarde en démontant le disque dur et en le rebranchant soit directement en sata dans un autre ordinateur soit via l'usb (plus lent) dans un boitier pour disque dur externe.

kochka

J'ai un lecteur de DVD externe en usb.
Technophile Père Siffleur

geargies

;) pour l'instant comme j'y vais doucement la situation n'évolue pas ... d'un ot´cote il n'est la plus cassé qu'avant ...

J'ai réussi à ouvrir la trappe mais il faut enlever autre chose pour accéder an la rap et je n'ai pas le mini cruciforme qui va bien donc j'ai refermer sans rien toucher à part souffler sur la poussière ...

bgl1

J'ai eu 2 portables qui m'ont fait le coup !

Verdict : carte graphique HS.

J'ai récupéré le DD pour les données.

Ils sont dispo pour pièces....

A suivre....

kochka

remico

En étant optimiste, une panne ou mauvais fonctionnement du refroidissement cpu ou carte graphique provoque aussi des blocages. Poussières ou panne ventilateur et quand la température de sécurité est atteinte le bios bloque sans éteindre.

geargies

At Bjl je crois que je vais avoir besoin de tes pièces , je te tiens au courant ...
At kochka: je t'ai mis un ma

berjp

Citation de: geargies le Mars 18, 2014, 12:49:57
j'affiche un écran blanc avec un bout d'écran noir genre choisir le mode de win/ écran blanc .. donc ça ressemble à un problème d'affichage d'écran 

Effectivement si on peut voir entre les lignes le texte de windows qui propose le démarrage sans echec et autres.
Le problème ne viens pas du soft, (bonne nouvelle les données ne seront pas perdues).
Mais soit d'une carte graphique défectueuse (ou autre), ou d'un mauvais contact entre la carte mère et l'écran.
essayer de voir si en changeant l'inclinaison de l'écran, les lignes bougent ce qui orienterais vers un problème de contact.

Amicalement
Jean-Pierre
Un jour j'y arriverais

Nikojorj

Citation de: alafaille le Mars 18, 2014, 17:43:55
Et déjà voir si tu peux atteindre le bios en appuyant sur (heuh, je sais pas ça dépend : Echap, F11, F1 , F2, F12 ) ....
C'est ça le principal critère : tu peux rentrer dans le menu du BIOS ou pas?
Si oui, pb logiciel, réparation ou réinstall au pire de Win.réins
si non, pb matériel d'affichage (CG ou écran).

geargies

C'est l'écran qui est mort .. je branche le tout avec un vga sur mon écran pour l'instant et ça marche : donc pas de perte de données, c'est déjà ça !!! Merci à tous!!

Franciscus Corvinus

Ca n'est pas forcément l'écran qui est mort. Ca peut etre un cable qui est mal enclenché. C'est arrivé sur quelques-uns de mes laptops. En général ils fournissent des instructions online pour résoudre ce genre de probleme soi-meme (a condition d'avoir un petit cruciforme ;).

Mon helpdesk m'a dit que mon écran était vraiment mort quand ils ont vu ca, et encore, je ne suis meme pas sur qu'ils aient raison:

kochka

J'avais eu une panne aléatoire avec passage au noir complet sur un Eizo.
Après un aller retour sans résultat, ils l'ont gardé trois mois pour finir par trouver une tresse (un fil) défectueuse.
Depuis il marche comme un charme.

M@kro

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 20, 2014, 23:45:49
Mon helpdesk m'a dit que mon écran était vraiment mort quand ils ont vu ca, et encore, je ne suis meme pas sur qu'ils aient raison:
Le côté droit a reçu un choc, car on dirait que la dalle est fendue.

Franciscus Corvinus

Pas impossible qu'il y ait eu une chute. C'etait il y a quelques années et je ne me souviens pas des détails.

jeer

Bonjour,

J'avais eu un PB de ce genre avec écran sur portable Dell, il s'agissait d'un petit fils de la nappe 'ronde' qui passait dans la charnière du volet d'écran. Trouvé pièce sur Internet et tout OK après. JCR

Mais dans ce cas le portable fonctionnait bien sur écran externe ...