Logiciel Piccure correcteur de photos avec flou de bougé

Démarré par foutografe, Mars 09, 2014, 16:40:33

« précédent - suivant »

foutografe

Bonjour à tous,

En septembre, dans un Salon d'Astronomie (AME à Villingen Schweiningen en Allemagne) j'ai vu des photos (classiques pas astro) de démo du logiciel Piccure qui semble corriger le flou de bougé d'une façon épatante. 

Merci à ceux qui l'ont essayé ou le possèdent de nous faire part de leur retour d'expériences.

Alain

Samoreen

Bonjour,

Tous ces logiciels ou plugins utilisent une version plus ou moins évoluée/simplifiée du même algorithme. Le nombre d'images qui vont pouvoir être traitées par ces modules est finalement très faible. D'une part parce que si on produit régulièrement des images présentant un flou de bougé, il faut s'interroger sur sa pratique ou faire un dépistage de Parkinson (toute compassion due aux victimes de cette maladie). D'autre part, plus la taille de l'image augmente, plus les calculs sont longs et difficiles, même avec une machine musclée.

Tous les logiciels de ce type que j'ai testés ont donné les mêmes résultats. Pour corriger le flou de bougé d'une image en faible définition qui doit être affichée sur une page Web, ça peut le faire. Sinon, inutile de se faire des illusions.
Patrick

John Lloyd

Je ne connaissais pas ce logiciel. Téléchargé, installé, testé, désinstallé. Bof. J'espérais un logiciel qui sorte du lot, sans grande conviction; merci quand même pour l'info foutografe  ;)

foutografe

John Lloyd, c'est moi qui te remercie pour l'avoir essayé.

Dommage, les exemples étaient alléchants.