besoin de conseil pour choisir sony RX10 ou sony AlPHA 65 + Tamron 18/270

Démarré par guillaume.s, Mars 18, 2014, 11:18:55

« précédent - suivant »

guillaume.s

salut a tous 
j'ai pas trouver la section "presentation habituelle des forums " alors je me présente ici comme c'est mon premier post :
moi c'est Guillaume 39 ans j'habite le nord de la france .

sinon j'ai besoin de conseil je suis débutant je possède actuellement un sony HX9V que j'apprécie beaucoup et un étanche Olympus Tough TG-810  j'ai deja eu aussi un fuji S100FS que j'ai vendu il y a un an pour acheter un reflex ...mais finalement j'ai pas fait .........
La je suis fixé sur un sony Alpha 65 + tamron 18/270 mais j'ai découvert depuis 2 jours le sony RX10 qui me plait beaucoup j'ai donc fait pas mal de lecture sur divers forum mais j'arrive pas a choisir celui qui me sera le plus adapter je veux surtout faire de la photo de voiture RC et offshore RC et pas mal de video .
au vu des samples photo que j'ai vu du RX10 ça correspond a ce que je veux niveau qualité j'en ai pas trouvé avec le 65 +tam 18/270 ...... est ce que se sera équivalent ?
si des connaisseurs ou possesseur ont un a avis ........
merci a vous .

Phil03

L'Alpha 65 aura pour lui une meilleure évolutivité sans aucun doute !Un capteur beaucoup plus grand aussi
Par contre, pour l'usage généraliste que tu lui destines, avec ce zoom notamment, je me demande effectivement si le RX10 ne serait pas plus indiqué. (Là, mon avis n'est guidé qu'à cause du choix de l'optique associée ^^ . Avec d'autres optiques DT Sony... réponse peut être différentes)
RX10 en plus :  vidéo de très bonne qualité aussi. Dans un usage plus "amateur" que le A65, si tu comptes l'utiliser en mode Ia, le RX10 est excellent (dixit des utilisateurs) . Mais Usage "expert" possible sur le RX10.

Après, j'ai eu un A77 (identique quasi au A65), et j'ai en main le capteur 1" du RX10 avec le RX100 mII