Livre photo à la fnac

Démarré par parkmar, Septembre 13, 2014, 13:14:19

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
il m'a été offert un bon cadeau de cet établissement; j'ai décidé de faire imprimer un livre photo; je vous passe les détails de choix de reliure, papier etc... je télécharge le logiciel nécessaire (assez complexe quand même), fais la mise en page et décide après vérification de l'envoyer "upload".
j'établis la commande et à aucun moment il ne m'est demandé ni le code du chèque cadeau, ni un paiement par carte (le livre dépassant de peu le chèque cadeau)! envoi avec retrait en magasin! un mail me confirme la commande, son montant et m'indique qu'un second mail me sera adressé pour le retrait! trouvant curieux que l'on imprime un livre en ne payant qu'au retrait en magasin, je joins (difficilement) la fnac qui me signale que mon histoire est impossible, qu'il n'y a pas de commande sur mon compte (alors que depuis le mail de commande, je peux suivre l'avancement du livre au labo photo)! Curieux que l'on puisse commander sans acompte, ni paiement! d'accord il n'y a pas autant de tirage de livre (1) que celui de l'ex de l'Elysée mais quand même! je vous tiendrai au courant mais c'est la première fois que je commande quelque chose sur le net, sans bourse déliée, ni engagement financier quelconque :o

parkmar

Je reviens vers vous! donc en photo (livres ou autres tirages) ces commandes ne sont payées qu'à la réception en magasin (pour les autres livraisons je ne sais pas). J'ai donc du payer mes 2 livres; la qualité (papier satiné mais non papier photo satiné), très moyen à mon avis; du grain, quelques couleurs une peu trop saturées à mon goût (Les verts en Irlande cela flashe, mais il y a des limites quand même!). les pages peuvent être unies (choix de teintes important), avec motifs, etc...
Si je réalise d'autres livres je ne pense pas aller leur confier! j'irais chez matisséo (pour un choix similaire: 10€ de +); j'ai vu des livres réalisés par eux et c'est d'une autre qualité!