pano pont neuf

Démarré par J-J, Mars 21, 2014, 14:34:25

« précédent - suivant »

J-J

hier à 13h sous un soleil radieux le pont neuf vu de la passerelle des arts
http://farm4.staticflickr.com/3706/13295975164_a2c5fc892e_k.jpg

Chrisal

J-J

foufouille

Une bien belle réalisation!   :)
Photographiquement vôtre...

jm_gw

Citation de: J-J le Mars 21, 2014, 14:34:25
http://farm4.staticflickr.com/3706/13295975164_a2c5fc892e_k.jpg

ah que de (bons) souvenirs ... et de bons moments  au square du 'vert galant'  ::). je peux même voir la fenêtre de mon ancien bureau  ;)

ah le Pont Neuf qui est le plus vieux de Paname  :D

Chrisal

Très agréable ! Si les 4 vues ont été faites le meme jour, la première me semble un poil sous-exposée (le personnage à gauche gagnerait à etre éclairci un tantinet...). Cordialement.

DOC 74

Bonjour,
Quand J-J n'est pas à la montagne, il flâne sur les quais de Seine pour nous traduire l'atmosphère tranquille du printemps à Paname et plus particulièrement du coté du Pont-Neuf. A propos du pano initial, le cadrage aurait pu être décentré à droite pour éviter d'amputer ces belles péniches et de diminuer cette masse d'eau un peu vide à gauche, le pont était conservé... Cordialement, PM ;)
PS : Ici en HS, le printemps est fini, on est repassé à la case "hiver"... ;D

LADY43

Citation de: Chrisal le Mars 22, 2014, 08:40:00
Très agréable !le personnage à gauche gagnerait à etre éclairci un tantinet...

Oui d'accord, j'aime beaucoup la première et celle avec le personnage qui prend son café ? bien caché,
je retiens un voyage à Paris depuis 3 mois, plus d'excuses maintenant, car c'est beau Paris. D'autant qu'il y a de magnifiques expositions photos en ce moment.
Marie  :)

jeanray

Bonjour
J'aime bien la 1 (dommage qu'un bateau ne soit pas venu animer le premier plan).
La seconde a du potentiel mais elle gagne vraiment à un suplément de luminosité (j'ai essayé !), quant au personnage, on peut effectivement le faire sortir très légèrement de l'ombre pour lui donner plus de présence.
Si tu veux, je peux poster une version "remaniée".
Cordialement
JR

J-J

Citation de: jeanray le Mars 22, 2014, 14:22:30
Bonjour
J'aime bien la 1 (dommage qu'un bateau ne soit pas venu animer le premier plan).
La seconde a du potentiel mais elle gagne vraiment à un suplément de luminosité (j'ai essayé !), quant au personnage, on peut effectivement le faire sortir très légèrement de l'ombre pour lui donner plus de présence.
Si tu veux, je peux poster une version "remaniée".
Cordialement
JR

Avec plaisir
Ok

jeanray

Voilà......

J-J

Citation de: jeanray le Mars 22, 2014, 15:08:34
Voilà......

c'est mieux en effet
question technique :
pour rajouter de la lumière, eclaircir, il vaut mieux:
jouer sur la luminosité?
jouer sur l'exposition?
jouer sur les niveaux?
en sachant que tout est imbriqué et se traduit par une modification de la courbe de niveaux

jeanray

Ici, j'ai simplement utilisé l'histogramme (il y avait de la marge à droite) et éclaici légèrement la zone de la personne assise à gauche.
On peut aussi ajouter un peu de chaleur ce qui donne une ambiance un peu différente.

Chrisal

Citation de: jeanray le Mars 22, 2014, 18:12:09
Ici, j'ai simplement utilisé l'histogramme (il y avait de la marge à droite) et éclaici légèrement la zone de la personne assise à gauche.
On peut aussi ajouter un peu de chaleur ce qui donne une ambiance un peu différente.

Désolé pour cet aparté JJ, mais qu'entends-tu Jeanray par ajouter un peu de chaleur ? Balance des blancs ? Merci.

DOC 74

Je me mêle à la conversation et en complément de ce qu'a dit justement JR sur l'histogramme, on peut varier le réglages des "tons foncés/tons clairs" soit de façon générale, soit de façon localisée, avec tact et mesure... Si J-J me permet sur la même photo que la dame assis un peu dans l'ombre... ;D

benjamin

Citation de: J-J le Mars 21, 2014, 14:34:25

Bizarre le quai couleur bleu à droite...

J-J

Citation de: benjamin le Mars 22, 2014, 19:19:26
Bizarre le quai couleur bleu à droite...

c'est des pavés

benjamin

Citation de: J-J le Mars 22, 2014, 19:39:34
c'est des pavés

Oui, je connais l'endroit et les pavés ne sont pas bleu.
C'est plutôt le fichier qui est mal trituré  ;)

J-J

Citation de: benjamin le Mars 23, 2014, 09:27:21
Oui, je connais l'endroit et les pavés ne sont pas bleu.
C'est plutôt le fichier qui est mal trituré  ;)

le bleu ça s'appelle de l'ombre.

benjamin

Citation de: J-J le Mars 23, 2014, 12:41:34
le bleu ça s'appelle de l'ombre.

ah oui c'est ça merci je n'y avais pas pensé  ;D

::)

adagio

J'aime beaucoup la seconde (sa partie droite surtout).
Cordialement !
Daniel