Retour sur nouveau firmware 1.02 A7/A7r

Démarré par lhassa, Mars 19, 2014, 08:23:53

« précédent - suivant »

lhassa

Disponible ici http://www.sony.com.au/support/product/ilce-7r

La mise à jour se fait sans problème si l'on suit correctement les indications délivrées par la boite de dialogue de mise à jour.
Différents forums informent sur des problèmes rencontrés soldés par des relances de cette mise à jour.

Première observation la mise en route est nettement plus rapide. La qualité des jpeg est améliorée.
Observation, à confirmer (!) car peut être subjective, avec un objectif de 28mm j'ai le sentiment que les bords sont mieux définis en raw (donc en jpeg).

A suivre...

twoda

Mille merci Lhassa pour ton retour sur cette mise à jour...
download en cours :-)
5D MkIII-Alpha 7r-70D

twoda

Update faite,
par contre sur Mac (Mavericks) j'ai relancé 5x sans succès toujours erreur...
(il faut le déconnecter enlever la batterie et recommencer)
Mais après les 5x je suis passé sur un Pc Win7 et la directement cela à fonctionné sans soucis...
rapidité démarrage c'est clair ça change... qualité image pas encore testé mais cela viendra
5D MkIII-Alpha 7r-70D

lhassa

Oui exact, les retours des forums indiquent plutôt des problèmes sous MAC.
J'aurais dû indiquer ma configuration :  Windows 7 64 bits.

Bon update ;)

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

AnthonyD

Apple et Sony, toujours une grande histoire d'amour. J'attends d'autres commentaires sur la mise à jour via Mavericks, mon A7 arrive vendredi, je suis impatient.

twoda

Comme le dit Lhassa, mieux vaut le faire sous Winx... (toujours moyen de trouver une connaissance avec l'autre système :-))
5D MkIII-Alpha 7r-70D

Dymep

Bon, ça s'est bien passé... (je suis sous OS 10.9...). Appareil non reconnu au départ, au 2ème coup après avoir enlevé puis remis la batterie, plus de problème.
Pas le temps de tester les améliorations maintenant...

snulkit

1.Provides support for SEL70200G
- Improves auto focus speed
- Adds functions including the "Focus hold button"
2.Reduces start-up time
- The start-up time has been reduced in cases when the camera is switched on immediately after being switched off.
3.Improves image quality
4.Provides support for additional "Play Memories Camera Apps" and additional features for previously supported apps.
-Provides support for "Liveview Grading" and "Smooth Reflection" applications.
-Provides support for the smooth automatic exposure feature in the "Time-lapse" application ver. 2.00 and later

FUNBOARDMAN

Mise à jour faite avec succès sur Alpha 7R sous windows 7.
Utilisant une bague Metabones Mark III je préconise de la retirer,  d'enlever la carte sd  du boitier, et laisser le boitier en mode P.
Pour ceux qui sont habitués aux mises à jour de boitiers Canon, Nikon ..., l'upgrade dure plus longtemps.

Après le passage du boitier sous firmware 1.02 le démarrage est plus rapide.

Concernant les optimisations de prises de vues il faudra faire des essais ce weekend.

sofyg75

ah oui quand même plus rapide, c'est plus rapide  :D
pour le reste comme tout le monde je verrais ce WE

FredEspagne

Signalé par des utilisateurs sur SAR:
- démarrage plus rapide
- AF plus rapide
- amélioration des JPEGs au dessus de 1600 ISOs
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ekta4x5

MaJ sous Maverick sans problème
La mise en route est effectivement nettement plus rapide ; pour le reste demain sur le terrain

hdgvonbingo

Citation de: ekta4x5 le Mars 19, 2014, 19:06:45
MaJ sous Maverick sans problème
La mise en route est effectivement nettement plus rapide ; pour le reste demain sur le terrain

idem

Pascal Méheut

Pas détecté sous Mavericks mais apparemment, il faut vraiment que le boitier soit sur "Stockage de masse USB" même s'il s'y met de lui même en "Auto". Donc ca peut être de ma faute.
Par contre, écran bleu avec un Windows 7 sous Parallels alors que le boitier était déjà après la réinitialisation ce qui m'a fait un peu peur. Il est reparti avec un "reset" en retirant la batterie.
Sur une machine Windows 8.1 native, la mise à jour s'est faite sans problème.

Phil03

Windows 7, RAS. La Maj est longue par contre, c'est une des,plus longues en temps que j'ai eu à faire sur un Sony.

Effectivement, démarrage,véloce.
L'AF du 24-70 à l'air bien plus vif effectivement, :)

Côté image,et qualité jpeg... Je verrais ça plus tard.

dideos

Done.
Effectivement ça démarre beaucoup plus vite.
Environ 11 mn pour le download proprement dit.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

ekta4x5

quelques images hier pour tenter de voir ce qu'apporte le nouveau firmware.
Outre ce qui a déjà été dit: mise en route plus rapide et AF plus véloce (nettement) avec le zoom du kit 28-70 jen'ai pas constaté de différence notable sur les raw ,ni en mieux ni en moins bien.La bdb auto présente le mêmes caractères à vue de nez.
J'ai du mal à comprendre l'incitation à ne pas faire la mise à jour propagée sur certains forums

ouahdesign

Je me permets d'intervenir, car je suis les fils sur le A7 depuis en moment, en me demandant si je vais ou non craquer.
Les retours sur la mise à jours sont donc très intéressants...
Ce qui me perturbe un peu, c'est que j'ai cru comprendre, aux premiers tests sur ce boitier aussi bien sur le web que sur papier, que la bdb était justement encensée ! et qui de dire que les raw étaient du superflu quasiment, et que ce boitier et son capteur étaient si bons qu'on pouvait laisser juste bdb ET iso en auto sans se poser de questions .... !!!
Alors ? tous les testeurs s'étaient trompés, ou bien les utilisateurs sont-ils plus pointilleux ?
Bref, on finit par ne plus savoir si ce boitier est extra malgré quelques petits défauts (y'en a toujours, c'est dommage) ou si c'est un plan commercial et qu'il faut l'éviter en attendant (toujours aussi) le prochain !?

polohc

Citation... et qu'il faut l'éviter en attendant (toujours aussi) le prochain !?

Alors là, tu peux toujours attendre le prochain et ne jamais faire de photos ! ::)

detrez

zut, j'avais pas vu que cela ne concernait que le R !!! Refus d'instal sur mùon A7.

detrez

Pascal Méheut

Citation de: polohc le Mars 21, 2014, 08:59:42
Alors là, tu peux toujours attendre le prochain et ne jamais faire de photos ! ::)

+1. C'est un très bon boitier dont les qualités et défauts sont bien documentés ce qui permet de le choisir en connaissance de cause.

detrez

ouahdesign

Citation de: polohc le Mars 21, 2014, 08:59:42
Pour le moment, je joue au A77... je ne suis pas complètement démunie !  ;)

LOUMI

mis à jour impec  sur mon A7.
après 3 tentatives rejetées: faire gaffe à la version il faut bien cocher la version A7 , j'étais sur celle du A7 R avec le premier lien et là ça bloque.
avec le lien de detrez c'est direct et en French (mais je l'ai vu trop tard ce matin.)

ma première impression est que l'AF est plus rapide , à confirmer cet après midi sur le terrain. ce serait super.

mtaillan

Version installée

j'ai l'impression que l'allumage est plus rapide.

Mais la sauvegarde des photos... plus lente !

J'ai même eu 2 écrans noirs après avoir visionné mes photos... ce qui ne m'était jamis arrivé.

Je confirmerai
Fanclub sigma

detrez

Moi j'avais un bug désagréable. Si je voulais "lire" une photo pas de pb mais si je voulais naviguer dedans avec les flèches latérale je passais à la vue suivante. Apparemment, ça ne le fait plus.

log@n

J'ai cru aussi à un bug mais en prêtant attention, je pense que c'est du à une pression malencontreuse du bouton central ok...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

polohc

Ca me le fait aussi si je ne fais pas attention :(

detrez

Peut être le bouton central. Très sensibles tout ça.

LOUMI

je remonte le fil surpris qu'il n'y ait pas plus de posts
dommage que vous vous priviez de la MAJ je trouve , si elle améliore l'AF comme je le pense. à moins que je ne sois touché par la méthode Coué?
d'autres remontées ?

vianet

Non mais la plupart des forumeurs travaillent en manuel avec le focus peaking en ce qui concerne les NEX  et consorts en utilisant leurs pépites d'antan...
Déclenchite en rafale!

mtaillan

Citation de: mtaillan le Mars 21, 2014, 14:23:30
Version installée

j'ai l'impression que l'allumage est plus rapide.

Mais la sauvegarde des photos... plus lente !

J'ai même eu 2 écrans noirs après avoir visionné mes photos... ce qui ne m'était jamis arrivé.

Je confirmerai

Pour l'écran noir, je crois que j'avais positionné l'appareil sur le ventre et qu'il a détecté une approche du viseur optique.
C'est nul ce truc :)
Fanclub sigma