sigma dg 610

Démarré par Philippe Rouby, Février 25, 2014, 09:48:58

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonjour

Qu'en pensez vous?

Philippe Rouby

bon, manifestement...rien

Michel

Moyen, prenez plutôt un Metz AF52.

Philippe Rouby

Citation de: Michel le Février 26, 2014, 21:48:23
Moyen, prenez plutôt un Metz AF52.

pourquoi moyen?

Pouvez vous développer . Selon RP, top achat mais bon votre avis m 'intéresse s'il est documenté

Michel

La semelle est en métal, le flash dispose d'un angle de -7 degrés idéal pour photographier de près, meilleure qualité de fabrication (plastique), actualisation du firmware....pour un prix voisin par rapport au modèle super de Sigma.

Philippe Rouby

Citation de: Michel le Février 27, 2014, 13:07:48
La semelle est en métal, le flash dispose d'un angle de -7 degrés idéal pour photographier de près, meilleure qualité de fabrication (plastique), actualisation du firmware....pour un prix voisin par rapport au modèle super de Sigma.

merci mais le sigma st vaut 120 euros et le metz , le double

Frelonsumo

Hello ! j'ai un Metz à la maison, il est vraiment bien. Deutschland qualität !

Je le met en vente car il ne me sert pas, si tu veux on peux s'arranger. http://www.missnumerique.com/metz-flash-mecablitz-52-af-1-pour-boitier-canon-diffuseur-big-pour-flash-cobra-mini-soft-box-offert-p-19621.html
Articles photo sur mon site:)

Philippe Rouby

Citation de: Frelonsumo le Février 27, 2014, 14:33:53
Hello ! j'ai un Metz à la maison, il est vraiment bien. Deutschland qualität !

Je le met en vente car il ne me sert pas, si tu veux on peux s'arranger. http://www.missnumerique.com/metz-flash-mecablitz-52-af-1-pour-boitier-canon-diffuseur-big-pour-flash-cobra-mini-soft-box-offert-p-19621.html

tu le vends combien

roubyphil [at] orange.fr

Frelonsumo

Compte 120-150€, à confirmer ce soir, je m'en suis servie 2-3 fois je dois encore tout avoir dans la boite. C'est pour Canon hein :)

Philippe Rouby

Citation de: Frelonsumo le Février 27, 2014, 15:15:31
Compte 120-150€, à confirmer ce soir, je m'en suis servie 2-3 fois je dois encore tout avoir dans la boite. C'est pour Canon hein :)

euh non , je suis en nikon
Il n 'y a pas un adaptateur?

Frelonsumo

Michel

Il y a deux modèles Sigma, le super et le non super, du simple au double en tarif, mais plus de fonctions. Si c'est pour acheter un basique à 120€ autant prendre un Yongnuo.

Greenforce

Citation de: Michel le Février 27, 2014, 13:07:48
La semelle est en métal, le flash dispose d'un angle de -7 degrés idéal pour photographier de près, meilleure qualité de fabrication (plastique), actualisation du firmware....

Tu es certain pour les -7° ?

J'ai eu le Metz 52 et je ne me souviens pas qu'il permettait cette inclinaison négative....

Excellent flash d'ailleurs, à acheter les yeux fermés!

Michel

Le METZ 52 comporte cette possibilité d'inclinaison déjà présente sur le 50.

Philippe Rouby

j'avais pris ce sigma mais il est pas top en effet
je le change pour un yongnuo 568  : 126 euros en chine. Ce dernier jouit d'une excellente réputation

Michel

Citation de: Greenforce le Février 28, 2014, 10:07:57
Tu es certain pour les -7° ?

J'ai eu le Metz 52 et je ne me souviens pas qu'il permettait cette inclinaison négative....

Excellent flash d'ailleurs, à acheter les yeux fermés!
Effectivement Greenforce, je constate sur le Metz 52 AF que je viens d'acheter que l'inclinaison négative n'est plus présente. Pardon pour cette erreur. En dehors de ce point et du fait que le compartiment des piles est très dur à ouvrir, le flash est un excellent produit se mariant très bien avec un D700. Pour remédier à la dureté d'ouverture de la trappe j'ai mis dans les glissières un soupçon de cire. Problème réglé. Est-ce qu'un Metz 50 dédié à une autre marque peut être commandé par le 52 monté sur un Nikon ? Mais si je n'ai pas la réponse je testerai. Bonne journée.