Test du bol beauté Falcon Eyes pour mon flash cobra + trépied girafe

Démarré par marcus74, Mars 28, 2014, 11:22:49

« précédent - suivant »

marcus74

Pour ceux qui cherche une solution bol beauté / flash cobra, j'ai publié un petit test du Falcon Eyes SR-56T sur mon blog!
N'hésitez pas si vous avez des questions auxquelles je n'aurai pas répondu dans mon article  ;)

http://marc-charbonnier.com/2014/03/27/cycle-strobist-test-du-bol-beaute-falcon-eyes-et-trepied-girafe-studioking/

Nicolas Meunier

Citation de: marcus74 le Mars 28, 2014, 11:22:49
Pour ceux qui cherche une solution bol beauté / flash cobra, j'ai publié un petit test du Falcon Eyes SR-56T sur mon blog!
N'hésitez pas si vous avez des questions auxquelles je n'aurai pas répondu dans mon article  ;)

http://marc-charbonnier.com/2014/03/27/cycle-strobist-test-du-bol-beaute-falcon-eyes-et-trepied-girafe-studioking/

Merci mais ce qui est dommage c'est qu'avec ton reflecteur tu as tué à 99% l'intérêt d'un bol beauté, en effet tu renvoies tellement de lumière que tu equilibre plutôt que de deboucher légérement, au final tu as rendu assez plat. Le modelé est beaucoup moins evident qu'avec un bol beauté et son flash de studio.

En fait avec ton test on ne sait pas si le rendu est du au fait que c'est un cobra ou à cause du reflecteur.

Edouard de Blay

oui,dommage le réflecteur.
merci de refaire une photo avec simplement le bol ca serait gentil
Cordialement, Mister Pola

marcus74

C'est une bonne idée! Je vais voir si j'en ai gardé une. Sinon, j'en refairai une lors de mon prochain shooting.

Par contrer je ne vois pas vraiment pourquoi le rendu serait différent si la source est un cobra ou un flash de studio. Le bol beauté transforme tellement la source quîl ne doit pas y avoir tant de différence, non?

Petite question aux pros: il vaut mieux régler le zoom du flash "etroit" ou "large" avec un blog beauté+réflecteur du bol?

Nicolas Meunier

Citation de: marcus74 le Mars 28, 2014, 14:00:09
C'est une bonne idée! Je vais voir si j'en ai gardé une. Sinon, j'en refairai une lors de mon prochain shooting.

Par contrer je ne vois pas vraiment pourquoi le rendu serait différent si la source est un cobra ou un flash de studio. Le bol beauté transforme tellement la source quîl ne doit pas y avoir tant de différence, non?

Petite question aux pros: il vaut mieux régler le zoom du flash "etroit" ou "large" avec un blog beauté+réflecteur du bol?

La question que tu poses montre bien le pb : sur une vraie tête flash Barebulb, la lumière qui arrose le bol est la lumière qui part sur les côtés et frappe directement le bol, la part de lumière réfléchie par le deflecteur qui va revenir sur le bol est marginal. Avec un cobra c'est malheuresement l'essentiel de la lumière qui va être comme ca. Normalement pour utiliser un cobra dans un bol beauté il faudrait commencer par mettre une sorte de Gary Fong qui complétement casser la lumière directe et l'envoyer sur les côtés mais avec une perte de rendement assez elevée.

marcus74

De mémoire, celle-ci n'avait pas de réflecteur....

marcus74

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 28, 2014, 14:08:59
La question que tu poses montre bien le pb : sur une vraie tête flash Barebulb, la lumière qui arrose le bol est la lumière qui part sur les côtés et frappe directement le bol, la part de lumière réfléchie par le deflecteur qui va revenir sur le bol est marginal. Avec un cobra c'est malheuresement l'essentiel de la lumière qui va être comme ca. Normalement pour utiliser un cobra dans un bol beauté il faudrait commencer par mettre une sorte de Gary Fong qui complétement casser la lumière directe et l'envoyer sur les côtés mais avec une perte de rendement assez elevée.

Ok, je vois. Mais quand tu as un flash studio non Barbulb (ce qui est courant) tu fais comment? L'idée du Gary fong est à explorer, tiens...

Nicolas Meunier

Citation de: marcus74 le Mars 28, 2014, 14:13:35
Ok, je vois. Mais quand tu as un flash studio non Barbulb (ce qui est courant) tu fais comment? L'idée du Gary fong est à explorer, tiens...

Certains flash de studio ont une tête encapsulé : le profoto B1 par exemple, la marque a sortie une cloche en pyrex a mettre dessus pour faire "un super gary fong".

D'autres têtes sont egalement problématique pour l'emploi d'un bol beauté au mieux et c'est en effet très dommage.

Sur ta photo clairement on voit le pb du cobra... ca n'a pas grand chose avec le rendu d'un bol beauté de mon point de vue.

marcus74

Ok, je referai des essais avec un gary fong. Y aura sûrement une grosse perte de puissance mais ça permettra de voir la différence.

Vitor J

Citation de: marcus74 le Mars 28, 2014, 14:13:35

... c'est plutôt le contraire, la plupart des flashes studio sont barebulb...
bàt

marcus74

Citation de: Vitor J le Mars 28, 2014, 14:32:46
... c'est plutôt le contraire, la plupart des flashes studio sont barebulb...
bàt

C'est vrai que je pensais au B1. Bizarre, je ne vois pas d'accessoire pour bol beauté sur le site de profoto pour le B1...

Nicolas Meunier

Citation de: marcus74 le Mars 28, 2014, 14:39:20
A lire pour illustrer le sujet: http://www.profoto.com/fr/blog/profoto/le-d1-avec-ou-sans-cloche/

On en a déjà causé sur une bonne 50ène de page ici ;) Rallume pas les braises ;)

Mais pour te dire Molla conseille pour le D1 et B1 la cloche et par exemple deconseille les petits flashs Elinchrom

marcus74

Merci pour ces précisions en tout cas ;)

Et pour prendre un peu du recul, ne pas oublier que c'est pour une utilisation Strobist et non pas "beauté" au sens pro du terme. Pour mes besoins, c'est juste parfait!

Nicolas Meunier

Citation de: marcus74 le Mars 28, 2014, 14:44:46
Merci pour ces précisions en tout cas ;)

Et pour prendre un peu du recul, ne pas oublier que c'est pour une utilisation Strobist et non pas "beauté" au sens pro du terme. Pour mes besoins, c'est juste parfait!

Ah mais je dis pas que c'est moche, c'est juste que ca n'a pas grand chose à voir avec un bol beauté, à part vaguement la forme. Donc si ca te plait c'est cool mais faudrait pas mettre dans la tête des gens que c'est pareil.