25 de Mayo, Dia de la Patria Argentina (Critiques bienvenues)

Démarré par Sebas_, Juin 02, 2015, 03:24:18

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonsoir,

Comme promis sur le forum critique, je me permet d'ouvrir un post sur le 25 de Mayo, la fete national d'Argentine.

Ce jour, il y a un grand rassemblement populaire en face de la "Casa Rosada" (Maison rose, literalement, qui tire sa couleur des couches de peintures successives qui ont ete appliquees par les differents partis politique que l'ont occupe, ces couleurs etaient evidement le rouge et le blanc).

En France, nous avons le 14 Juillet avec le traditionel de ce qui faisait notre fierte et notre grandeur a l'epoque, j'ai nomme le defile militaire. Dans le meme genre, en Argentine ce sont les syndicats qui defilent.

Syndicats presque exclusivement acquis (achetes serait plus juste..) a la cause de la presidente, Cristina Fernández de Kirchner, qui a succedee a son mari ex-president. Leur fils, Maximo (junkie notoire) est actuellement a la tete de l'une des organisations les plus influentes en Argentine, la Campora (qui controle entre autre Aerolineas Argentinas et YPF, proprietes de l'Etat).

Bref, assez parle, place aux photos.
Les commentaires (constructifs si possible..) sont evidement bien venu ;)

Toute la serie a ete faite au 6D, avec un mix du 20mm Voigltander, du 35/2 non IS, du 85/1.8 et du Pentacon 135/2.8 Preset, une optique manuelle M42 assez "challenging" a utiliser en situation de reportage!

1) Deja postee sur la partie critique.
Je reprends une bonne partie de la description:

Regard plein d'avenir.

Gamin dans les bras de sa mere au Fetes de la Patries (Fiestas de la Patria, l'equivalant de notre 14 Juillet).
Le jour est fete en enorme rassemblement populaire et syndical. Le bleu qui entoure le gamin et qui se reflette dans ses yeux est la couleur du pays ("Albiceleste") mais aussi de son parti politique (Frente para la Victoria) et de la Campora.

Sebas_

La foule est dence, des jeunes, des moins jeunes, des fanatiques, des curieux, les patriotes, des anciens soldats de la guerre de Malouines

Sebas_

C'est aussi l'occasion de faire valoir les traditions argentines, telles que le "gaucho", cowboy local qui gardait les gros troupeaux de vaches qui produisent cette viande argentine tellement tendre et recherchee.

Je propose ces 3 photos pour l'instant, et completerais le fils avec d'autres en fonction de l'acceuil et des critiques recues ;)

Pailler

Cette dernière photo me plait beaucoup ; on sent qu'il y a une réelle complicité entre ces deux personnes ...
Peut-être une dominante bleue à corriger ?
J'attends la suite , car j'imagine qu'il va y avoir du lourd !

kochka

Il est toujours intéressant de voir comment la fête nationale est ressentie par la population, en ville et dans les campagnes
Technophile Père Siffleur

madrunner

Sebas_

Merci de vos retours, ca fait vraiment plaisir!

Vu que celle des "gauchos"  plue, j'en remet une autre:

Sebas_

Et un evenement en Argentine sans l' "asado" (BBQ traditionel) n'est pas vraiment un evenement...

Sebas_