D3-D3s-D4-D4s....

Démarré par vernhet, Mars 21, 2014, 11:09:02

« précédent - suivant »

vernhet

Et si dans le créneau pro, chez Nikon , les évolutions réellement importantes pour les photographes n'intervenaient pas au changement de chiffre, mais avec la version optimisée "s" ??   ;).Ayant eu du D3, du d3s , utilisant désormais D4 S et D4, mais ayant conservé mes D3s (difficiles à revendre eu égard à leur nombre de déclics), je ne suis pas loin de le penser !

jeanbart

Citation de: vernhet le Mars 21, 2014, 11:09:02
Et si dans le créneau pro, chez Nikon , les évolutions réellement importantes pour les photographes n'intervenaient pas au changement de chiffre, mais avec la version optimisée "s" ??   ;).Ayant eu du D3, du d3s , utilisant désormais D4 S et D4, mais ayant conservé mes D3s (difficiles à revendre eu égard à leur nombre de déclics), je ne suis pas loin de le penser !

C'est difficile d'y inclure le D3, premier 24x36 de la série.
La Touraine: what else ?

vernhet

Citation de: jeanbart le Mars 21, 2014, 12:25:26
C'est difficile d'y inclure le D3, premier 24x36 de la série.
oui, en effet.
le passage au capteur plein format créait forcément un fossé par rapport à la série antérieure en APS

jeanbart

Citation de: vernhet le Mars 21, 2014, 12:30:31
oui, en effet.
le passage au capteur plein format créait forcément un fossé par rapport à la série antérieure en APS
Ceci dit tu as raison, les D3s et D4s semblent apporter un gain significatif.

Encore qu'avec le D4 pour ceux qui font de la photo de sport il y a eu les 100 iso en natif bien pratique pour les filés.
Vivement le D5 ou D6 commençant à 50 iso.  ;D
La Touraine: what else ?

kochka

En logique marketing ce devrait être l'inverse:
Changement de nom pour marquer un progrès substantiel, et version S pour relancer les ventes qui s'étiolent en attendant la prochaine génération.
Dans les voitures ce peut être fort différent et l'on peut avoir des Stage II, qui reçoivent le moteur tout nouveau de la prochaine série, alors que l'ancien a duré plus de 10 ans sut trois séries.
Mais pour les voitures le look compte beaucoup pour dater une modèle, bien moins que le moteur, vu le nombre de moteurs dispos sur un modèle.
Technophile Père Siffleur

JMS

Quand le D3 est sorti c'était la révolution par rapport au D2x...mais c'est loin tout çà, en 7 ans tout le monde a oublié  ;)

Le Tailleur

Putaing... 7 ans déjà  ::)

Citation de: JMS le Mars 21, 2014, 15:12:31
Quand le D3 est sorti c'était la révolution par rapport au D2x...mais c'est loin tout çà, en 7 ans tout le monde a oublié  ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Dub

Citation de: JMS le Mars 21, 2014, 15:12:31

Non !!!

;D

bitere

Citation de: Le Tailleur le Mars 21, 2014, 15:23:17
Putaing... 7 ans déjà  ::)
Ca passe vite  ???
Mais quelle joie pour les habitués du GA que l'arrivée du D3  ;)

Didier_Driessens

et ce boitier (D3) apporte encore bien des satisfactions à de nombreux utilisateurs...

Didier

Dub

Citation de: Didinou le Mars 21, 2014, 17:29:21
et ce boitier (D3) apporte encore bien des satisfactions à de nombreux utilisateurs...

Didier

Satisfactions et ... économies !!!

;D

;)

titisteph

Ben moi, je continue à adorer ce bon vieux D3 (même pas S...), qui complète le D4 quand y'a besoin de deux boitiers.
Aucun client ne fait la différence.

A noter que le D3 donne des images qui ont un peu plus de pêche que le D4 dans leur rendu, j'ignore pourquoi. Mais c'est subjectif, le D4 étant bien sûr superlatif de toute façon.

Le Tailleur

Ben ouais... Il reste mon boitier habituel en photo sportive (voire le D2X par bonne lumière...). Pas vu le besoin de changer.

Outre le FF, les ozizos étaient une revolution pour l'indoor.

Didier
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

LaurentD

Oui, et j'en suis un utilisateur. En tout simple amateur, mais utilisateur très fréquent.

Roenel

Didier
Très agréable à utiliser, stable et rapide. Je ne connais pas le D4 mais celui-ci me plait beaucoup ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Le d3s a apporté un certain "gain" afin de bien le différencier du D700 qui était trés ( trop ) proche du D3.

Avec le D4, le 2eme boitier pro Nikon compact a été radicalement différent: le D800.

L'évolution en numérique va vite, et 2 ans c'est parfois beaucoup tout en étant peu.

2 possibiltés:
-soit changer de boitier pro tous les 2 ans ( y compris sont look) et le nom change.
Dans ce cas, nous serions déjà au D8 ( ou D7 ou D9 ca dépend comment on compte )

ou bien on change le boitier tous les 4 ans ( look et nom ) mais avec une évlotion tous les 2ans. ( soit Dchiffre et al mention "s" pour seconde génération ( et non deuxiéme génération )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

geargies

" j'ignore pourquoi " = parce que ce n'est pas le même capteur ...

Jean-Claude

Au niveau de l'esprit imagerie c'est le Df qui est le pendant du D700 par rapport aux D3s et D4s. Là Nikon l'a joué malin en sortant le D4s juste assez tard pour engranger assez de ventes de lancement du Df.

Franchement JMS D3 remplaçant du D2x !!!! Et le D2Hs alors ? chez moi c'est le D3x qui a pris le relais du D2x et je ne pourrai jamais le regretter. J'ai par contre toujours refretté l'achat d'un D700 trop en retrait sur tout sur le D3x et pas tellement meilleur en hauts ISO.

Jean-Claude

Dans mes mains je trouve les D3 limite trop gros, les D4 trop gros et les D2 idéaux.

C'est quand que Nikon va faire un FX un chiffre du volume des D2 ?

raoul34

cit: C'est quand que Nikon va faire un FX un chiffre du volume des D2 ?
  Lorsque le "Bon Dieu" fera la même taille de mains à tous les utilisateurs  :D

Raoul 8)

JMS

Citation de: Jean-Claude le Mars 22, 2014, 07:22:04
Franchement JMS D3 remplaçant du D2x !!!! Et le D2Hs alors ?

D2x = 12 Mpix = D3

Les D2h j'avais déjà donné  ;)

4mpx

Citation de: Lorenzo43 le Mars 22, 2014, 16:08:38
D4s = d2hs en sraw non ? ;) pour les nostalgiques ;)
J'ai déjà essayé une fois le RAW s sur le D4s : subjectivement, je préfère les fichiers de mes D2Hs (meilleure colorimétrie, meilleur piqué).
Exposer a droite...

Crinquet80

Tu pars à la chasse photo de bonne heure , il est 4h du matin ?  :D

4mpx

Citation de: Crinquet80 le Mars 22, 2014, 18:56:18
Tu pars à la chasse photo de bonne heure , il est 4h du matin ?  :D
Non, pour cuire les croissants... :D
Exposer a droite...

4mpx

Pas besoin de l'essayer... :P
Exposer a droite...

dopamine38

paikan

Didier
Je confirme !
Mon boitier de tous les jours.

Juste un peu limite la derniere fois pour du sport en salle, ou je ne voulais pas depasser les 3200 iso (un boitier plus recent aurait ete interessant)

JMS

En RAW la limite du D3 est plus 10.000 que 3200  ;)

paikan

Citation de: JMS le Mars 27, 2014, 11:36:42
En RAW la limite du D3 est plus 10.000 que 3200  ;)
avec quel "debruiteur" alors?

(je sais, il a la tete coupée :D )

Fred_G

:D :D :D

Ca doit être rigolo avec des actions moins statiques  ;D
The lunatic is on the grass.