problème sur hp 9180 : cartouche se vide toute seule !

Démarré par cuibern, Mars 15, 2014, 19:33:44

« précédent - suivant »

cuibern

Bonjour,

J'ai une imprimante HP 9180 sur Windows 7 et depuis 3 mois, 1 cartouche (la Cyan) se vide toute seule alors que je ne réalise que quelques impressions (en mode brouillon en plus !). Il y a 1 mois par exemple, j'ai changé cette cartouche car le message sur l'imprimante indiquait qu'elle était vide. Aujourd'hui elle est de nouveau signalée comme vide...d'où pourrait provenir la fuite, que faire ?? Question subsidiaire mais qui peut être liée : je laisse allumée cette imprimante comme conseillé par HP : toutes les heures, elle purge les circuits de façon automatique (pendant 5 secondes environ) : est-ce un fonctionnement normal ?
Merci pour vos conseils !

Bernard

Pierre34

Il me semblait que c'était une fois par jour ....

poc128

Cartouche "propriétaire" ou cartouche générique ?
En même temps la 9180 est un poil "vieille"..... une panne système peut-être ?
Pis pourquoi une telle machine pour des brouillons ? Une Epson à 50 euros suffit pour ça non ?

Citation de: Pierre34 le Mars 15, 2014, 22:31:54
Il me semblait que c'était une fois par jour ....

Même pas! Une légère purge à chaque allumage du bidule...
Take a walk on the wild side..

cuibern

Bonjour,
Les cartouches utilisées sont de marque HP (pas de générique donc) , quant au mode brouillon, je me sers de cette imprimante pour tous les usages (bureautique et image). Avant de racheter de nouvelles cartouches, j'aimerai donc savoir si cette imprimante est HS ou si il y a possibilité de résoudre ce problème (changement d'une tête d'impression ou ...???).
Merci

sarastro-jr

Ma HP se purge une fois par jour et donc se vide. ... un peu
Pas dans ces proportions.

cuibern

Bonsoir,
Alors, personne n'a vécu cette situation avec cette imprimante  ;) ??

helyo

Citation de: cuibern le Mars 17, 2014, 23:02:39
Bonsoir,
Alors, personne n'a vécu cette situation avec cette imprimante  ;) ??

Si j'ai eu ce problème avec des cartouches rechargeables . Le noir "photo" se vidait très vite. Alors je rechargeais la cartouche. Au bout d'un certain temps, elle a commencé à déconner vraiment : non -respect de certaines consignes du pilote, impossibilité d'imprimer en mode "papier ordinaire, etc. Quand je l'ai soulevée de la table pour la remplacer par une belle 3880, j'ai compris que la machine était pleine..... de tout l'encre de la cartouche noire... un filet d'encre coulait sous la machine, morte par noyade.  :'(

Quand je la laissais allumée, elle se nettoyait une fois par 24 h, pas plus. Ensuite je l'ai laissé éteinte par défaut, sans que cela fasse de différence au niveau des bouchages de buses. Cette machine faisait de très belles impressions sur papier mat (meilleures que les Epson) mais produisait souvent du bronzing sur les autres papiers.

Honnêtement et à distance, je pense qu'il est temps de la changer si tu ne veux pas te ruiner en procédures inutiles. la bécane est aujourd'hui trop vieille comme le dit fort justement POC. mais je ne suis pas d'accord avec lui pour les Epson à 50 €. Ce sont des daubes lentes avec ds cartouches hors de prix et ridiculement petites, qui coutent 20 fois leur prix en encre dès qu'on imprime un peu. J'en avais trois que j'ai aujourd'hui remplacé par deux lasers , une NB et une couleur. Un choix dont je me félicite tous les jours !!  ;)
Aujourd'hui j'ai un traceur et la 3880. Ils sont eux aussi toujours éteints par défaut et je n'ai aucun pb de bouchage de buse.

cuibern

Merci pour ce partage d'expérience : cela me fendrais vraiment le coeur de jeter cette imprimante qui n'est tout de même pas si vieille (bon c'est vrai, la vieillesse informatique arrive beaucoup plus rapidement que dans d'autre domaines !!), qui coûtait à l'époque 700 € et alors qu'il me reste 5 cartouches neuves en stock...décision difficile à prendre et qui mérite réflexion (à moins que je tente une dernière opération : débranchement/rebranchement de l"imprimante, changement de la cartouche bleue et de la tête d'impression correspondant à cette couleur ...quitte ou double !!)