Quelle est votre consommation en terme de batterie sur votre A7 ?

Démarré par detrez, Mars 17, 2014, 18:32:16

« précédent - suivant »

detrez

Je suis étonné de devoir changer deux fois de batterie dans la journée pour seulement deux cents photos.
Y aurait il quelque chose de particulièrement vorace en énergie sur ce boitier ? Je n'utilise pratiquement que des optiques fixes et quelques optiques canon avec une bague King.
Question subsidiaire... quelle serait la durée de vie d'une batterie sachant que certaines des miennes dates de décembre 2011 ? C'étaient celles de mon NEX7.
merci tous...

Phil03

Citation de: detrez le Mars 17, 2014, 18:32:16
Je suis étonné de devoir changer deux fois de batterie dans la journée pour seulement deux cents photos.
Y aurait il quelque chose de particulièrement vorace en énergie sur ce boitier ? Je n'utilise pratiquement que des optiques fixes et quelques optiques canon avec une bague King.
Question subsidiaire... quelle serait la durée de vie d'une batterie sachant que certaines des miennes dates de décembre 2011 ? C'étaient celles de mon NEX7.
merci tous...

Bizarre ! 100 photos sur je batterie, y'a clairement un problème, surtout que tu shootes avec des objectifs en manuel .
A7r et 24-70 dans une soirée, de 18h00 à 4h00 du matin, jamais éteint, juste les veilles automatiques au bout de 5 minutes
Mode effet activé, 300 photos, restait 58% de batterie. (Je m'en étais par ailleurs étonné sur le fil du 24-70...)

Avec le Nokton et autres en manuel focus, je dépasse facilement les 500 sur une batterie.

C'est la batterie neuve du boîtier, j'ai aussi celle de feu mon Nex5n en secours au cas où.

FredEspagne

Comme dirait Ferré: Avec le temps, tout s'en va! La capacité d'une batterie diminue après un certain nombre de cycles de décharges-recharges. La courbe finit par descendre très rapidement et la batterie devient inutilisable. Cela doit être le cas pour tes batteries de Nex.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

C'est un peu ce que je pense. Il faudrait un outil pour apprécier la chose. Une formule quelconque qui puisse démontrer, compte tenu du temps de charge, ce que les batteries ont encore dans le ventre.

Invictus

Pour ma part 200 photos... et il me reste 70% de batterie ;D bon c'était avec une optique fixe sans AF, et j'éteins toujours l'écran arrière via une touche directe de la roue codé.

Mikado

J'avais eu aussi ce pb avec commande à distance sur "ON" et donc mise en veille désactivée...  et pourtant avec des batteries neuves.
Je pense que j'avais dû oublier de mettre le boitier sur "OFF" entre les prises de vues  ???

bary

Citation de: Invictus le Mars 17, 2014, 23:52:00
... et j'éteins toujours l'écran arrière via une touche directe de la roue codé.
Comment fais tu ? J'essaie désespérément sans succès !!!

Phil03

Citation de: bary le Mars 18, 2014, 08:16:17
Comment fais tu ? J'essaie désespérément sans succès !!!

Aller, je réponds pour lui. Tu as 2 choix,

Si tu veux virer complètement l'écran pour une journée :

MENU-->2me onglet (la petite roue)-->page 3 option Finder/moniteur , tu choisis le viseur

Si tu veux comme dit une touche dédiée :

MENU-->2me onglet (la petite roue)-->page 6 --> option réglage Touche perso --> tu déroules les option et choisis celle "Désactive l'écran"

Voili  ;)

bary

Citation de: Phil03 le Mars 18, 2014, 08:40:29
Aller, je réponds pour lui. Tu as 2 choix,

Si tu veux virer complètement l'écran pour une journée :

MENU-->2me onglet (la petite roue)-->page 3 option Finder/moniteur , tu choisis le viseur

Si tu veux comme dit une touche dédiée :

MENU-->2me onglet (la petite roue)-->page 6 --> option réglage Touche perso --> tu déroules les option et choisis celle "Désactive l'écran"

Voili  ;)
Merci, c'est clair et rapide.
Cependant je cherchais une extinction totale de l'écran par un bouton dédié (comme pour la première solution). Le deuxième solution ne fait que supprimer l'affichage mais l'écran reste allumé.
C'est bientôt  la mise à jour firmware ?

detrez

Phil03, Je vais déja commencer par désactiver l'écran. Je trouve même que que ce n'est pas mal.
peut être une idée mais j'ai rechargé ma batterie la plus ancienne via le boitier et non avec le chargeur et j'ai trouvé qu'elle avait été rechargée plus rapidement et qu'elle avait tenu plus longtemps !!!  à vérifier...

Phil03

Citation de: detrez le Mars 18, 2014, 11:23:37
Phil03, Je vais déja commencer par désactiver l'écran. Je trouve même que que ce n'est pas mal.
peut être une idée mais j'ai rechargé ma batterie la plus ancienne via le boitier et non avec le chargeur et j'ai trouvé qu'elle avait été rechargée plus rapidement et qu'elle avait tenu plus longtemps !!!  à vérifier...

Je les charge effectivement avec le chargeur du Nex.
En général, je recharge mes QX ou RX  par le boitier, pas eu ce genre de bug.

Surtout si à priori les 2 batteries ont eu la même autonomie ?
Vérifie amha : Télécommande à distance activée ?  WIFI ?

detrez

je suis en train de tout controler mais je n'ai pas trouver comment supprimer le wi fi ou le NFC dont l'icone reste en permanence sur l'écran.

detrez

OUI ! Merci Invictus . il faut activer le mode avion pour couper le NFC et le wifi. Pour poursuivre l'action "économie" il faut allouer à la touche perso "bas" la désactivation de l'écran. La lecture auto peut aussi être désactivée.
Je fais tout ça et je vous dis....

stringway

En fin de compte, 2 ou 3 batteries au fond du sac à main de sa douce, c'est un peu lourd bien sur, mais pas si volumineux que ça ! Le seul problème bien sur, c'est qu'on est obligé de toujours l'avoir derrière soi et qu'elle soit assez réactive lorsqu'on a besoin de changer d'accu. ;D

NB: j'en profite; la journée de la femme est passée. ;)

Invictus

Citation de: detrez le Mars 18, 2014, 14:56:51
OUI ! Merci Invictus . il faut activer le mode avion pour couper le NFC et le wifi. Pour poursuivre l'action "économie" il faut allouer à la touche perso "bas" la désactivation de l'écran. La lecture auto peut aussi être désactivée.
Je fais tout ça et je vous dis....

c'est exactement ma config' ;)

detrez

stringway , moi, je l'ai sur moi constamment. Je parle de la batterie de rechange ;D ;D ;D ;D

stringway

Citation de: detrez le Mars 18, 2014, 17:49:09
stringway , moi, je l'ai sur moi constamment. Je parle de la batterie de rechange ;D ;D ;D ;D

Invictus aussi "c'est exactement sa config." :D

livre

Citation de: detrez le Mars 18, 2014, 17:49:09

idem, mais la batterie d'origine vendue avec le NEX 7 vient de rendre son dernier soupir au bout de 2 ans 1/2 et j'ai pris une subtel.  ;)