Bourdon

Démarré par rjte, Mars 26, 2014, 16:09:10

« précédent - suivant »

rjte

Facile à repérer , cinq de "bonnes" sur une vingtaine .... pour une première où je ne boude pas mon plaisir (avant les éventuelles dures réalités , délivrées par les "moustachus"  8)
1

rjte

2

rjte

3 (fin)

Daniel68

martine314

Oui superbe mais il faudrait préciser le lieu de prise de vue. ;)

rjte

Citation de: martine314 le Mars 26, 2014, 22:58:59

Oui superbe mais il faudrait préciser le lieu de prise de vue. ;)

Lorraine profonde : 54460 Liverdun , et bonne nuit Martine ....

yves68

< je ne boude pas mon plaisir (avant les éventuelles dures réalités , délivrées par les "moustachus" >
  Pas vraiment macroteux , mais moustachu, je n'en apprécie pas moins la formidable qualité de ces photos de bourdon, voire même de faux bourdon ! ;) On détaille avec plaisir le gros corps corseté de velours fauve, cerclé de cuivre et de cinabre... Je lui trouve le poil héroïque ! ;)
C'est vrai qu'il mène une existence somme toute assez commode, très précisée dans ses besognes ordinaires. Pourtant, cette existence n'est pas exempte de surprises, de périls, de pièges plus ou moins merveilleux, et de certaines frustrations dont le sens et la nécessité lui demeurent obscurs, incompréhensibles et injustes ! ;D
Yves

Jluc Ronné

Un poil trop centré (à mon goût)... Mais superbe quand même !... Bravo!  ;)
Bien amicalement .
Jluc

Nemrod63

Belles photos, le centrage sur ce format carré ne me gène pas du tout.

opylabe

Belles images!

Par contre pour répondre aux commentaires précédents, ce n'est pas un format carré et seule la 3ième est centrée. C'est juste que les photos sont trop grandes pour le forum.

Atriplex

Images bien composées, bien éclairées et avec une belle netteté. Petite pref pour la 2 malgré le fond pas terrible...
Happy day pour un Apidé.  ;D
Cordialement,
Gérard

PS: un peu de Sciences Nat.:
La 2 montre bien la structure de la patte postérieure (adaptation à la récolte du pollen).
La 3 montre bien que les 2 ailes d'un même côté sont couplées et n'en forment qu'une (Hyméno | ptères).
Gérard

COCO68

Voilà du beau travail, Robert. Le printemps photographique s'annonce vraiment bien du côté de la Lorraine. ;) ;)
Corine et Jean-Yves

foufouille

Citation de: Atriplex le Mars 27, 2014, 10:36:06
Images bien composées, bien éclairées et avec une belle netteté.

+1.  ;)
Photographiquement vôtre...

rjte

Et bien si je m'attendais ... merci sincèrement pour vos commentaires ! Va falloir tenir la corde et fermement  :D
Petite suite du jour .... (non prévue à l'origine ... )
1/2

rjte

2/2

rjte

3/2

rjte

4/2 , et fin

vulpes

voila une espèce bien plus difficile à photographier qu'il n'y parait.

tu t'en sors très bien. bravo

pref pour la 1ère série
Impossible photographe....

rjte

bjr vulpes , je viens de re re repotasser le bouquin de Gilles (THG) et j'ai vu où je n'ai pas fait ce qu'il fallait faire .... (bruit , écho etc ... )
Les "gros cubes" sont présent et assidus , je pourrais donc m'entrainer encore . Merci de ton passage et de ton avis  :)
Très cordialement
Robert

Clic-Clac 51

Salut Robert
Ce genre de prise n'est jamais évidente...mais là, tu t'en es plutôt bien sorti. C'est net et les teintes sympa
Après, je trouve certaines compo trop centrées...mais c'est sans doute une histoire de gout
Bonne continuation
Amicalement Denis ;)

rjte

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 30, 2014, 11:17:23
Salut Robert
Ce genre de prise n'est jamais évidente...mais là, tu t'en es plutôt bien sorti. C'est net et les teintes sympa
Après, je trouve certaines compo trop centrées...mais c'est sans doute une histoire de gout
Bonne continuation
Amicalement Denis ;)

Salut Denis ..... trop gros pour être décentré ....  :D  merci de te lire  ;)

rdmphotos

plein de detail dans ces tres belles photos meme si pour moi aussi quelques unes sont trop centrées
rdm