Nikon 28-300 : VR1 ou VR2 ???

Démarré par Bass man 94, Février 03, 2014, 11:48:12

« précédent - suivant »

Bass man 94

Bonjour,

je cherche l'info mais je ne la trouve pas donc je fais appelle à vous. J'ai lu que le 28-300 Vr avait un VRII.

Existe t-il plusieurs version du 28-300 VR (donc un VR1) ? Si oui, a quelle date est-il passé au VR2 ?

Je demande cela car j'ai gagné un Sigma 24-70 f2.8 (Il s'agit de cette optique : http://www.missnumerique.com/sigma-24-70-mm-f-2-8-dg-ex-hsm-monture-nikon-objectif-photo-p-4875.html) et que je souhaite l'échanger contre un 28-300 VR2 qui me sera plus utile vu que j'ai déjà un 24-70 f2.8 Nikon...

Au passage, il y a t-il des mauvaises séries de 28-300 et comment les éviter ?

Merci d'avance ;)

p.jammes

Il n'y a qu'une seule version du VR et sans doute plus de mauvaise série maintenant.

Nez Rouge

patrick et moi utilisons cet objectif et nous en sommes satisfaits.....les mauvais exemplaires doivent être rares...en tout cas, pas à ma connaissance

p.jammes

En tout cas, aucun retour négatif depuis les quelques premiers exemplaires. Nikon a certainement fait le nécessaire après les premiers retours, comme pour le 18-200.

Bass man 94

Vadel

Citation de: Nez Rouge le Février 03, 2014, 12:16:50
patrick et moi utilisons cet objectif et nous en sommes satisfaits.....les mauvais exemplaires doivent être rares...en tout cas, pas à ma connaissance
Idem, mais n'a quand même rien à voir avec le 28-300 Canon qui est fabuleux (mais 2,5 fois + cher et + lourd)

Vadel

Citation de: p.jammes le Février 03, 2014, 12:08:31
Il n'y a qu'une seule version du VR et sans doute plus de mauvaise série maintenant.
Pour la version unique je confirme

mnd

Je fais remonter le fil car je vient de remplacer mon 18-200mm DX par ce 28-300mm Fx.
D'après Nikon le VR fait gagner 3.5 "stops".
Ce que je peux dire c'est qu'en pratique il est très efficace et rapide.
A 300mm il suffit d'appuyer à mi-course sur le déclencheur pour le voir se stabiliser dans une fraction de seconde.
Sur D7100 mon exemplaire donne des résultats satisfaisants à 300mm dès F5.6 en faible lumière.
Les bords de l'image sont moins bons bien sûr, mais un texte de 1 mm environ y reste lisible.
Sa mise au point mini à 0,50 m est un gros avantage par rapport au 70-300mm.
En mode crop x1.3, c'est un vrai plaisir.
Bref il complète heureusement mes 2 autres zooms :10-24mm DX et 16-85mm DX.
(Pour ceux qui ne jurent que par les fixes lumineux, j'en ai aussi quelques uns dont je ne me sépare pas.)  ;)
Le para-soleil est indispensable en extérieur car la lentille frontale est vraiment ...frontale.

Je ne lui trouve pas que des qualités : en particulier malgré les 9 lamelles du diaphragme, sur mes essais les flous d'arrière plan ne sont pas terribles.
Un détail : je n'ai pas eu à remplacer ma sacoche TLZ1 Lowepro qui peut recevoir (de justesse) le boitier et son zoom monté, avec le para-soleil posé au fond à l'envers.
Un essai en intérieur, sans flash, à 2000 ISO, 300mm, F5.6.
A part les titres les caractères du texte font environ 1mm de hauteur.
Il y a un traitement de bruit CNX2 : "Haute Qualité", Intensité 10, Détails : 3. Masque flou : 50/5/0.
Distance de prise de vue : 5 mètres environ

Lorca

Citation de: Vadel le Février 24, 2014, 11:06:21

Idem, mais n'a quand même rien à voir avec le 28-300 Canon qui est fabuleux (mais 2,5 fois + cher et + lourd)
Quel rapport ?