Site de réparation Samsung.

Démarré par François III, Mars 22, 2014, 11:11:21

« précédent - suivant »

François III

2ES Expert électronique Service
2ES Ile de France parc d'activité des Bellevues 4 avenue du gros Chêne 95610 Éragny.
Voici pour l'adresse Maintenant méfiez vous si votre appareil n'est plus sous garantie . Ils auront la prétention de vous faire payer le refus sans reprise de l'appareil,frais de Diagnostic 40 euros 14 cent.

Ou le refus avec reprise 47 euro

Ou l'accord pour réparation et pour un objectif neuf mais dont on ne trouve plus la garantie, et un apn ancien mais qui fonctionne encore  C'est 398, Euros et 71 centimes..

Pour ma part je me passerais d'eux. Et ils peuvent toujours courir pour toucher quoi que ce soit. Maintenant vous faites comme vous voulez.
A mon avis il faut mieux éviter de les déranger.  ;D >:( >:( >:(

François III

J'ai heureusement retrouvé le site qui m'avait vendu l'objectif et leur ai demandé de m'envoyer la facture.Mais pour mon vieil appareil, c'est malheureusement trop tard. Ce qui fait que j'aurais quand même à leur verser 40 euros...

NXEX1

Citation de: François III le Mars 22, 2014, 11:11:21
2ES Expert électronique Service
2ES Ile de France parc d'activité des Bellevues 4 avenue du gros Chêne 95610 Éragny.
Voici pour l'adresse Maintenant méfiez vous si votre appareil n'est plus sous garantie . Ils auront la prétention de vous faire payer le refus sans reprise de l'appareil,frais de Diagnostic 40 euros 14 cent.

Ou le refus avec reprise 47 euro

Ou l'accord pour réparation et pour un objectif neuf mais dont on ne trouve plus la garantie, et un apn ancien mais qui fonctionne encore  C'est 398, Euros et 71 centimes..

C'est moins cher neuf ou en "occas "   :D :D :D

Pour ma part je me passerais d'eux. Et ils peuvent toujours courir pour toucher quoi que ce soit. Maintenant vous faites comme vous voulez.
A mon avis il faut mieux éviter de les déranger.  ;D >:( >:( >:(
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Oui, c'est moins cher neuf ou en occase surtout s'ils refusent la garantie sur l'objo... Un peu pourris les gars.

François III

Rien ne s'avance sans preuve . Ce qui est griffonné à la main sont les réactions d'étranglement de colère.

François III

Et puis ce qui ne me plait pas c'est qu'ils n'essayes même pas de détailler les deux pièces , il y a un objectif et un boitier. Ce sont deux choses différentes ,il n'y a qu'une estimation globale et pas particulière en sommes si l'on refuse on les payes si on refuse de les payer . C'est une escroquerie, ou un vol à moins qu'ils n'aient pas vraiment réfléchi à ce qu'ils faisaient?
Si on ne les payes pas ils peuvent considérer que c'est à eux ,le réparer et le revendre.
rien ne m'a averti au départ de leur comportement. >:( >:( >:(

Taxiste

Décidément tu as beaucoup de problèmes avec ton matériel.
Je ne dis pas ça pour défendre cette entreprise de SAV mais le devis payant n'est pas quelque chose d'étonnant, en tout cas assez répandu pour ce qui concerne la matériel photo. Après tu peux être d'accord ou pas, c'est ton droit. Faut aussi comprendre que pour dépanner ce matériel qui n'est que de l'électronique il faut d'abord faire des tests et des recherches de pannes qui prennent du temps... et le temps c'est de ... l'argent (le tien ...). Une chose évidente, c'est que tous les frais facturés devraient être indiqués clairement au client avant tout début d'intervention ou tout envoi ou tout établissement de devis.

François III

C'est très exactement ce que je leur reproches. Un certain négligé qui confine au manque de scrupule. Il ne m'ont réellement appris qu'une chose qu'il fallait changer la carte mère du NX 200. Ce qui m'étonne et je me demande s'ils ont bien manié l'appareil parce que rien dans les menus n'est absent pas plus en optique qu'en quoique ce soit il n'y a que la molette supérieur de réglage de vitesse ou d'obturation qui ne réponde plus. et on peut la régler par les menus.

Je n'ai pas vu en tout cas, le détail de ce que me couterait la réparation de l'objectif seule ? C'est ma l conçu et inquiétant ce n'est en effet pas la première fois qu'un sav me demande de l'argent pour établir un devis mais je pense qu'il appartient à Samsung de prévenir ses clients ce qui n'est pas le cas. On verra bien demain je leur ai proposé plusieurs choix ,tous à leur discrétion et pour servir leur clientèle . Si la réponse n'est pas la bonne je rapatrierais mon matériel et me débrouillerais avec les moyens que j'ai à ma disposition.

C'est vrai qu'en ce moment j'ai surtout eu des problèmes avec mon 50 200 depuis qu'il est tombé sur le sol . Il était cassé et je ne l'avais pas vu puis avec le dernier en version III que j'ai racheté dont le circuit imprimé de la touché IFN à du rester bloquée, je ne sais pas pourquoi et s'est fendue. 

François III

Le site Hollandais qui m'a vendu l'objectif m'a fait savoir par ailleurs et après l'envoie d'une copie de la facture que je pouvais le leur faire parvenir e se chargeraient de tout. Décidément France et Ailleurs en Europe,ne sont pas exactement la même chose... :D

François III

Après plusieurs mails d'échange entre 2ES et moi même il semble bien qu'on ne soit arrivé à aucun accord. Ils m'ont sorti des bêtises plus grosses qu'eux. Je rapatrie donc mon matériel après les avoir payé. Ils ont beaucoup de chance ceux là, qu'il n'y ai pas de loi dans leur beau pays d'aventure.
Ce qui m'a le plus amusé c'est qu'au bout de 30 jours sans réponses, ils renvoient le matériel en pratiquant les forfaits annoncés de 40 Euros plus le port.... C'est un vrai Forfait. J'espère que Samsung choisira des sites un peu plus sérieux. ;D

lino73

Je n'achète les boitiers que dans une boutique locale
_ Mon NX10 est encore garanti 34 mois
il m'est déjà arrivé un problème (casse de baïonnette) et le vendeur a assuré en me prêtant un objectif
Si quelque chose n'est pas disponible localement je n'achète pas
A quoi bon gagner sur la TVA si c'est pour enrichir des margoulins.......

François III

Non le site hollandais est tout à fait sérieux .

Ce qui ne l'est pas, c'est le site de dépannage agréé par Samsung en France. Ils ont des difficultés pour bien détailler les choses. Et être clair comme souvent dans ces entreprises de dépannage tiers .
Par exemple ils me demandent ma facture pour le Nx200 qui n'est plus sous garantie. Quelle importance, ce n'est qu'après leur avoir fourni celle de l'objectif ,qu'ils ont retaillé leur devis en fonction du prix de l'objectif. Mais là aussi ce n'était pas clair que fallait il comprendre? Et puis ils ne sont pas méchants mais leur discours n'est pas évident. Est ce qu'ils peuvent faire quelque chose pour l'optique si et seulement si, je répare le boitier qui a plus de cent mille photos? Je n'ai pas compris donc dans l'expectative je me retiens . Je ne leur fais rien réparer du tout et paye ce qu'ils me demandent. J'enverrais l'objectif en hollande. Et on verra bien, c'est eux qui me l'ont vendu. S'il y a un problème de pièce cassée ou sectionnée; C'est plutôt Samsung que çà regarde. Eux j'ai surtout eu l'impression qu'ils étaient spécialisés dans les boitiers.
Ce n'est pas clair.Il faudrait qu'ils améliorent leur communication, mais peut être sont ils de très bon techniciens et de très mauvais communicants? A ce momment là il faudrait peut être que Samsung les dépanne... :D ou sait on jamais les paye....

lino73

Citation de: François III le Mars 24, 2014, 21:47:24
Non le site hollandais est tout à fait sérieux .


A lui donc de s'occuper de la réparation et de garantir un minimum ce qu'il vend  !!!!

François III

Ce qu'il font mais j'aurais pensé qu'il appartenait surtout à samsung de s'occuper de ce qu'il fabriquait et vendait . De toute façon ,il y a problème. Et il est bien possible que cet objectif je le répare moi même j'ai la pièce qui leur fait défaut. J'aurais quand même ben voulu savoir comment elle avait pu rompre une fois dans l'objectif?

François III

J'ai reçu ce matin mon objectif cassé 50 200 mm OIS III et le boitier Nx200 également cassé. Pour le boitier, je ne peux rien faire mais pour l'objectif neuf j'ai pris la pièce de circuit imprimé de mon 50 200 mm OIS II qui était tombé sur le sol et était effectivement cassé, irréparable. Et l'ai installé sans aucune difficulté dans le logement prévu à cet effet dans l'objectif 50 200 mm OIS III et alors quelle surprise lui qui était irréparable qu'il aurait fallu leur laissé parce que ç'aurait été une honte de dépenser de l'argent pour rapatrier un objectif foutu . Il Marche! La touche fn Fonctionne et le réglage AF également ! Merci le SAV Samsung France!  ;D ;D ::) >:( >:( >:( >:( >:( Sales cons!

A part la Haine çà m'a couté 47 euros... >:( >:(

joujou

Citation de: François III le Mars 29, 2014, 10:11:03
J'ai reçu ce matin mon objectif cassé 50 200 mm OIS III et le boitier Nx200 également cassé. Pour le boitier, je ne peux rien faire mais pour l'objectif neuf j'ai pris la pièce de circuit imprimé de mon 50 200 mm OIS II qui était tombé sur le sol et était effectivement cassé, irréparable. Et l'ai installé sans aucune difficulté dans le logement prévu à cet effet dans l'objectif 50 200 mm OIS III et alors quelle surprise lui qui était irréparable qu'il aurait fallu leur laissé parce que ç'aurait été une honte de dépenser de l'argent pour rapatrier un objectif foutu . Il Marche! La touche fn Fonctionne et le réglage AF également ! Merci le SAV Samsung France!  ;D ;D ::) >:( >:( >:( >:( >:( Sales cons!

A part la Haine çà m'a couté 47 euros... >:( >:(

Que de casse avec ton matos, perso en 40 ans de photos je n'ai déploré que la perte d'un objectif tombé dans un ravin en Cappadoce ou je faisais de la randonnée. ;)

François III

#16
Le boitier Nx 200 avait plus de 100000 photos et le 50 200 mm est tombé de haut sur le carrelage. Quand au neuf le circuit imprimé était endommagé quand je l'ai acheté. Maintenant je pense qu'il tiendra.
Excuses moi joujou mais je ne voies vraiment pas le rapport avec le service après vente de SAmsung qui est totalement déficient?

joujou

Citation de: François III le Mars 29, 2014, 11:59:12
Le boitier Nx 200 avait plus de 100000 photos et le 50 200 mm est tombé de haut sur le carrelage. Quand au neuf le circuit imprimé était endommagé quand je l'ai acheté. Maintenant je pense qu'il tiendra.
Excuses moi joujou mais je ne voies vraiment pas le rapport avec le service après vente de SAmsung qui est totalement déficient?


Je fais beaucoup de photos mais pour aller jusqu'à 100000 avec le même APN ça me parait énorme.......

NXEX1

Citation de: joujou le Mars 29, 2014, 10:17:34
Que de casse avec ton matos, perso en 40 ans de photos je n'ai déploré que la perte d'un objectif tombé dans un ravin en Cappadoce ou je faisais de la randonnée. ;)

Moi PAREIL ! ! !  ;) ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

jolavion

Citation de: joujou le Mars 29, 2014, 13:49:37
Je fais beaucoup de photos mais pour aller jusqu'à 100000 avec le même APN ça me parait énorme.......

+1

j'ai le NX10 depuis 4 ou 5 ans et j'en suis à 40000 ou 50000 photos. Je sais pas si c'est beaucoup ou peu, mais depuis que je suis en tout manuel, j'en fais vraiment moins. Je crois que j'ai perdu ma déclanchite aiguë  :)

François III

#20
Dix mille photos par mois, puisqu'il se réinitialise tous les dix milles.C'est vites fait quand on sort tous les jours.Ce n'est même pas beaucoup.Ou alors il se sera usé à moins? Ce qui est inquiétant enfin bon cette molette c'est claire qu'elle est faite pour s'en servir et ue je m'en suis servi sans même la brutaliser . Ou alors c'est que je n'ai pas de chance.
Aujourd'hui plus de trois cent beaucoup moins de gardée à cause des doublons 'autres qui plaisent sur le coup et ne plaisent plus agrandies. Çà fait 2800 en dix jours par trois,  c'est plus de neuf mille.
Rien que pour le mois de Mars de cette année j'en ai gardé Cinq cent qui me plaisent et passe en boucle comme papier peint de bureau, mais il il y en a beaucoup plus la moyenne par jour est comprise entre plus de centre trente et Trois cent, après m'être allégé de celles qui ne me plaisaient pas. Mais même sur les cinq cent qui me plaisent àprès coup il en restera peut être deux qui me plairont plus particulièrement.

joujou

Citation de: François III le Mars 29, 2014, 21:56:36
Dix mille photos par mois, puisqu'il se réinitialise tous les dix milles.C'est vites fait quand on sort tous les jours.Ce n'est même pas beaucoup.Ou alors il se sera usé à moins? Ce qui est inquiétant enfin bon cette molette c'est claire qu'elle est faite pour s'en servir et ue je m'en suis servi sans même la brutaliser . Ou alors c'est que je n'ai pas de chance.
Aujourd'hui plus de trois cent beaucoup moins de gardée à cause des doublons 'autres qui plaisent sur le coup et ne plaisent plus agrandies. Çà fait 2800 en dix jours par trois,  c'est plus de neuf mille.
Rien que pour le mois de Mars de cette année j'en ai gardé Cinq cent qui me plaisent et passe en boucle comme papier peint de bureau, mais il il y en a beaucoup plus la moyenne par jour est comprise entre plus de centre trente et Trois cent, après m'être allégé de celles qui ne me plaisaient pas. Mais même sur les cinq cent qui me plaisent àprès coup il en restera peut être deux qui me plairont plus particulièrement.

A chacun sa façon de mitrailler, personnellement je reste sur mes acquis argentique ou la pellicule faisait 36 poses. Un sujet ce n'est pas de déclencher à tout prit pour garder un souvenir de l'instant, je préfère prendre du temps en observant mon sujet (de tourner autour) de cadrer au mieux en éliminant les éléments perturbants avant de déclencher.  ;)

François III

C'est çà, tu me dira comment tu fais pour une voiture en mouvement, un chevreuils et même pour les vaches, tu tournes autour , tu repères leur meilleur angle quand aux oiseaux tu n'as vraiment que le temps enfin bon moi ce que j'en dis c'est que mes NX 200 sont réglés sur 3is Secondes, pas 7.

joujou

Citation de: François III le Mars 30, 2014, 11:36:36
C'est çà, tu me dira comment tu fais pour une voiture en mouvement, un chevreuils et même pour les vaches, tu tournes autour , tu repères leur meilleur angle quand aux oiseaux tu n'as vraiment que le temps enfin bon moi ce que j'en dis c'est que mes NX 200 sont réglés sur 3is Secondes, pas 7.


Tu fais aussi beaucoup de photos statiques comme ta dernière sur le fil NX des Éphémères: Le grand et le tout petit
Te déplacer d'un ou deux pas , d'attendre quelques instants pour voir le "petit" au lieu qu'il soit caché, aurait de mon point de vue donner un plus à cette photo bien banale. ;D

François III

Citation de: joujou le Mars 30, 2014, 12:04:20
Tu fais aussi beaucoup de photos statiques comme ta dernière sur le fil NX des Éphémères: Le grand et le tout petit
Te déplacer d'un ou deux pas , d'attendre quelques instants pour voir le "petit" au lieu qu'il soit caché, aurait de mon point de vue donner un plus à cette photo bien banale. ;D
Sans aucune méchanceté.

Mais je l'ai en cinq ou six exemplaires.Et j'aime bien comme çà statique, çà me rappelle les estampe de 1830, ce n'est pas le cheval derrière, le petit.C'est le moineau qui est près de la bouche du géant... :D :D :D :D

Regardes mieux... :D

joujou

Citation de: François III le Mars 30, 2014, 13:16:27
Sans aucune méchanceté.

Mais je l'ai en cinq ou six exemplaires.Et j'aime bien comme çà statique, çà me rappelle les estampe de 1830, ce n'est pas le cheval derrière, le petit.C'est le moineau qui est près de la bouche du géant... :D :D :D :D

Regardes mieux... :D

Personne à par toi peut voir ce moineau. Dans un cas similaire il faut zoomer à la prise de vue ou recadrer pour que l'esprit de ta photo soit compréhensible par le lecteur. ;)

François III

Bon t'es content tu as réussit à passer la page, tu n'as qu'à zoomer pour le voir le moineau s'il te dérange. Tu es d'une mauvaise foi absolue.
Ce n'est pas le fil critique de ce que je fais ou ne fais pas, et de lafaçon dont ut voies les choses .C'est le file critique ou non, du site de réparation Samsung.
Mais je vais te dire je commence à en avoir assez de Samsung çà me sort par les yeux.
Pour le moment le retour d'expérience est extrêmement négatif. Merci!

François III

Je l'ai aussi en blanc et alors franchement quand çà passe entre tes mains, je ne voudrais pas dire mais c'est juste un peu salopé. Et je l'ai en marron aussi et dans le même sens .

joujou

Citation de: François III le Mars 30, 2014, 18:55:34
Bon t'es content tu as réussit à passer la page, tu n'as qu'à zoomer pour le voir le moineau s'il te dérange. Tu es d'une mauvaise foi absolue.
Ce n'est pas le fil critique de ce que je fais ou ne fais pas, et de lafaçon dont ut voies les choses .C'est le file critique ou non, du site de réparation Samsung.
Mais je vais te dire je commence à en avoir assez de Samsung çà me sort par les yeux.
Pour le moment le retour d'expérience est extrêmement négatif. Merci!

Effectivement à 100000 photos il y a de quoi en avoir ras le bol. Juste pour clore ce débat, au club photo auquel j'adhère  nous faisons régulièrement de l'analyse d'images et des cas similaires à ton moineau nous en voyons.  De lire ta réponse qui semble rejeter mon avis, certes personnel, serait prit positivement par les adhérents  qui soumettent leurs images voyant  qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la composition ou autres. Ils en tirent de nos débats parfois contradictoires mais toujours positif la quintessence pour s'améliorer et aller de l'avant.
Au plaisir  8)

joujou

Citation de: François III le Mars 30, 2014, 19:15:30
Je l'ai aussi en blanc et alors franchement quand çà passe entre tes mains, je ne voudrais pas dire mais c'est juste un peu salopé. Et je l'ai en marron aussi et dans le même sens .

Tu changes de sujet, il ne s'agissait pas de la robe mais du petit moineau et du cheval. De plus si tu vois que je "cochonne" tes œuvres tu devrais savoir qu'une photo que tu as postée en 1000x563 et que j'ai ensuite recadrée pour l'exemple, ne peu pas être mieux que l'originale. Bref je préfère une fois de plus m'en arrêter là avec toi. ;D

François III

#30
C'est simplement que çà fait partie d'une suite que je la trouve bonne comme çà parce que j'aurais pu l'agrandir et que tu la repostes plus petite qu'elle n'est ,et il me semble plus sombre.

Citation de: joujou le Mars 30, 2014, 19:45:20
Tu changes de sujet, il ne s'agissait pas de la robe mais du petit moineau et du cheval. De plus si tu vois que je "cochonne" tes œuvres tu devrais savoir qu'une photo que tu as postée en 1000x563 et que j'ai ensuite recadrée pour l'exemple, ne peu pas être mieux que l'originale. Bref je préfère une fois de plus m'en arrêter là avec toi. ;D

Bonne idée.

Çà ne peut pas aller tu ne peux pas défendre Samsung en noyant le poisson ailleurs, il ne le mérite pas. Il s'engagent sur la qualité et le haut niveau. Et résultat il n'y a guère que leur capteur qui soient bon.Ils réduisent trop leur après vente et calculent mal la fin de vie de leurs appareils . Ce n'est pas de l'argentique. Et l'électronique est moins fiable que le mécanique.Le plastique est moins solide que le métal.

François III

Heu! Mon dossier photo sur le disque dure fait 539 Go...

Zaguel

 Samsung n'est pas une mauvaise marque...
Distribution aléatoire, SAV sans doute plus formé à la téléphonie et l'électronique généraliste qu'à la photo, prix en dents de scie... J'en viens à cette conclusion, Samsung n'aiment pas les photographes français!!!

J'ai eu deux problèmes méritants un retour SAV avec du matériel Samsung:

- Le premier: Cinq retour SAV pour un NX1000. On m'a offert un 20mm et un 30mm donc je profite de l'offre "380€ le NX1000+18-55+20+sef15" chez DD la confiance. A la première utilisation, le NX1000 s'est rempli de condensation... Il avait été sorti de sa boite et resté dans un endroit sec, température ambiante=extérieur sans clim. Je retourne en boutique pour un échange. Ils ne veulent pas, je m'énerve et la responsable appelle Samsung (me dit-elle). Echange. Le deuxième arrive. Le déclencheur accroche et reste bloqué à mi-course... Je vais passer le reste des détails et de ma patience  ;D Au troisième retour sans réparation, je sors un texte de loi et refais partir le boitier une quatrième (afin de justifier d'avoir envoyer plus de trois fois le matériel en sav pour la même panne). Echange et, maintenant, je trouve le 1000 agréable à utiliser. Le magasin me disait que l'appareil était toujours reparti chez Samsung... Aucune preuve  :-X

- Le deuxième: Le 20mm tout neuf est arrivé avec une nappe arrachée et très visible (une jolie étiquette pendante)  8) Echange direct. J'avais déposé le NX1000 avant, ils n'ont pas essayé de discuter  ;D ;D ;D La revente de l'autre n'a pas était facile et, vu le prix, je me suis gardé le neuf  :-[

J'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec cette marque mais, pour me rassurer, je me dis que ça peut arriver avec d'autres marques... Enfin... ça me rassure pas trop non plus  ::)  ;D Je me dis aussi qu'avec une autre marque (celle de mes réflexes par exemple), le sav aurait vraiment changé la pièce par des personnes compétentes.

Zaguel

#33
 Je vais éviter de faire un gros paquet qui donne mal à la tete  :D Déjà, j'ai essayé d'aérer le premier post  ;D

Citation de: François III le Mars 31, 2014, 00:08:10
Çà ne peut pas aller tu ne peux pas défendre Samsung en noyant le poisson ailleurs, il ne le mérite pas. Il s'engagent sur la qualité et le haut niveau. Et résultat il n'y a guère que leur capteur qui soient bon.Ils réduisent trop leur après vente et calculent mal la fin de vie de leurs appareils . Ce n'est pas de l'argentique. Et l'électronique est moins fiable que le mécanique.Le plastique est moins solide que le métal.

100000clics correspond à environ  4167 24 poses ou 2778 36 poses. Quand un boitier argentique avait atteint 500 pellicules, il commençait à avoir des bornes. L'obturateur est même une pièce qui a été renforcée depuis le passage argentique-numérique, il suffit de regarder l'évolution à ce niveau des monoblocs CaNikon.
Un boitier est juste testé sur un nombre de déclenchement et 100000 est déjà un bon chiffre. Je ne vois qu'une usure normale. Certains boitiers tiendront plus longtemps que d'autres, c'est les aléas de l'industrie  :'(


joujou

Citation de: Zaguel le Mars 31, 2014, 13:51:54
Samsung n'est pas une mauvaise marque...
Distribution aléatoire, SAV sans doute plus formé à la téléphonie et l'électronique généraliste qu'à la photo, prix en dents de scie... J'en viens à cette conclusion, Samsung n'aiment pas les photographes français!!!

J'ai eu deux problèmes méritants un retour SAV avec du matériel Samsung:

- Le premier: Cinq retour SAV pour un NX1000. On m'a offert un 20mm et un 30mm donc je profite de l'offre "380€ le NX1000+18-55+20+sef15" chez DD la confiance. A la première utilisation, le NX1000 s'est rempli de condensation... Il avait été sorti de sa boite et resté dans un endroit sec, température ambiante=extérieur sans clim. Je retourne en boutique pour un échange. Ils ne veulent pas, je m'énerve et la responsable appelle Samsung (me dit-elle). Echange. Le deuxième arrive. Le déclencheur accroche et reste bloqué à mi-course... Je vais passer le reste des détails et de ma patience  ;D Au troisième retour sans réparation, je sors un texte de loi et refais partir le boitier une quatrième (afin de justifier d'avoir envoyer plus de trois fois le matériel en sav pour la même panne). Echange et, maintenant, je trouve le 1000 agréable à utiliser. Le magasin me disait que l'appareil était toujours reparti chez Samsung... Aucune preuve  :-X

- Le deuxième: Le 20mm tout neuf est arrivé avec une nappe arrachée et très visible (une jolie étiquette pendante)  8) Echange direct. J'avais déposé le NX1000 avant, ils n'ont pas essayé de discuter  ;D ;D ;D La revente de l'autre n'a pas était facile et, vu le prix, je me suis gardé le neuf  :-[

J'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec cette marque mais, pour me rassurer, je me dis que ça peut arriver avec d'autres marques... Enfin... ça me rassure pas trop non plus  ::)  ;D Je me dis aussi qu'avec une autre marque (celle de mes réflexes par exemple), le sav aurait vraiment changé la pièce par des personnes compétentes.


Pas de chance Zaguel avec le matos, si maintenant tu en es satisfait c'est le principal. Perso j'ai commencé avec le NX100 avec lequel je n'ai eu aucun Pb. J'ai aujourd'hui le NX1000 et le NX20 qui lui se perd dans l'électronique, il suffit de retirer l'accu un instant et tout rentre dans l'ordre. ;)

lino73

Comme Joujou, je dois souvent retirer la pile d'un NX10 qui perd la boule puis reprend là ou il en était
J'ai du déplorer aussi d'une casse de baïonnette prise en compte par mon détaillant
Depuis j'utilise très peu le 18_55 de peur de casser à chaque changement
tant que c'est qu'un appareil qui fait des photo çà peut passer! Mais si on y greffe d'autres fonctions çà peut devenir grave!
(exemple le GPS! Je me méfie même de mon GARMIN etrex!)

Zaguel

Citation de: joujou le Mars 31, 2014, 14:37:54
Pas de chance Zaguel avec le matos, si maintenant tu en es satisfait c'est le principal. Perso j'ai commencé avec le NX100 avec lequel je n'ai eu aucun Pb. J'ai aujourd'hui le NX1000 et le NX20 qui lui se perd dans l'électronique, il suffit de retirer l'accu un instant et tout rentre dans l'ordre. ;)
satisfait oui, surtout par sa discrétion. Maintenant, vais-je racheter un NX??? En attendant de répondre à cette question, j'ai pris une bague Samsung PK->NX (50€ fdpin sur lbc) et j'achète des objectifs Pentax "anciens". Au moins, je pourrai toujours les utiliser sur d'autres marques. Avec une expérience comme ça, il restera toujours des cicatrices  ;D Mais j'attends de voir le NX1 (performance, prix et disponibilité) avant de me faire une idée précise  ;)

Citation de: lino73 le Mars 31, 2014, 15:03:02
Comme Joujou, je dois souvent retirer la pile d'un NX10 qui perd la boule puis reprend là ou il en était
J'ai du déplorer aussi d'une casse de baïonnette prise en compte par mon détaillant
Depuis j'utilise très peu le 18_55 de peur de casser à chaque changement
tant que c'est qu'un appareil qui fait des photo çà peut passer! Mais si on y greffe d'autres fonctions çà peut devenir grave!
(exemple le GPS! Je me méfie même de mon GARMIN etrex!)

En attendant, mon NX1000 n'a jamais perdu la boule. C'est déjà ça  8) Pour le 18-55, j'avais entendu parler de cette faiblesse mais je ne voulais pas du 20-50 donc j'ai fait bien attention à avoir un III. Je demande deux choses à un appareil: faire des photos et filmer en mode M, voir PASM. Le wifi serait utile si on pourrait utiliser un PC ou un MAC pour contrôler totalement le boitier (comme chez Canon). Le reste n'est qu'une façon de faire passer un "nouveau" modèle comme révolutionnaire...

En parlant de SAV (c'est le but du fil), je trouve que Samsung pourrait aussi nous pondre des firmwares pour certains boitiers pas si vieux. Pour le NX1000, je voudrai le focus peaking et pouvoir transformer la touche WiFi en touche Fn.





François III

De toute façon il me semble que je n'ai jamais eu aucune illusion avec les garanties d'aucune marque ce depuis mon adolescence,même problème de margoulins.Quand l'appareil est en panne, je rachètes le même et n'essayes même pas de discuter. Ainsi je me retrouves avec des doubles qui peuvent servir.