images à l'envers

Démarré par pecheurdesert, Juillet 15, 2008, 16:06:42

« précédent - suivant »

pecheurdesert

Bonjour,
dans la version 5.2, mes images corrigées m'apparaissent à l'envers (rotation 180°) dans l'onglet "Visualiser".

J'ai effectué une petite recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire...
Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur!

Merci à tous

jmaa

J'ai eu le même problème avec des images raw de 10D et DXO 4.x.
Après consultation du support DXO, celui-ci il m'a répondu que le problème provenait de fichiers raw modifiés avec un utilitaire Canon.
J'ai vérifié: DPP modifie bien les fichiers raw (  certains réglages doivent être stockées dans ce fichier).
Je n'ai toutefois pas réussi à reproduire le problème , mais le support DXO devait avoir raison.

Confirmation à demander au support DXO.

Sinon certaines version de firmware de Canon 40D avait aussi un problème de génération des EXIF. 

pecheurdesert

Bonsoir,
pour préciser les choses, les images sont en JPEG, issues d'un Nikon D200.
Merci pour la piste de l'appareil photo, je ne pensais qu'à un pb avec DXO.

Je vais vivement m'intéresser au sujet!

fatbobslim

+1

Images pivotées à 180° systématiquement pour toutes les images verticales en JPG issues d'un 5D.
Je pivote les images à partir de l'explorateur windows avant de les passer dans DXO.
Ca ne fait ca que depuis la 5.2....
Dommage il y avait du mieux sur l'ergonomie, ils nous écoutent, c'est bien. Et la réduction du bruit a vraiment progressé.
J'ai testé sur des images d'église (800 à 1250 iso) d'un mariage.... franchement, il y a du mieux !

Willoz

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis, mais avec d'anciens JPEG pris sur un compact sur lesquels je voulais tester quelques fonctionnalités de DxO. Elles n'ont donc pas été retouchées par un logiciel tiers au préalable.

L'astuce de la rotation a posteriori dans l'explorateur Windows (ou autre) ne marche que si la photo n'a pas été recadrée dans DxO. En effet, ce dernier applique le recadrage sur l'image à l'envers ! Du coup la decoupé ne se fait pas du tout au bon endroit...

pecheurdesert

Bonsoir,
Vérifications faites, le problème ne vient pas du D200...

Je n'aime pas retourner les images avec n'importe quel logiciel...
Il est curieux que ne soyons pas plus nombreux à avoir ce problème!

MimiOne

Si, si, il doit y avoir du monde avec ce problème. (j'en suis)
Mais il y a également pas mal de monde à se résigner, et à se faire une raison sur ce genre de bug (ainsi que celui -plus grave- de la taille des JPEG générés.)...
Mais comment donc est foutu ce soft pour en arriver là..??
On croirait un jeu de Mikado  (tu touches une baguette, il y en 4 qui tombent..).
Aller. Partons tranquillement en vacances, il y aura une ou deux nouvelles moutures d'ici la rentrée.

Bon été, bonnes photos..!

pecheurdesert

Tiens, un truc qui m'avait échappé :

Certains Jpeg sont réduits à 1,5 Mo après traîtement... mais pas tous !

Allez, bonne journée quand même.

fatbobslim

Du nouveau pour les images à l'envers, recu à l'instant du support DXO :

Le problème a été corrigé dans la version 5.2.1 qui sortira d'ici quelques jours.

pecheurdesert

Chouette !
je vais vivement la télécharger...

Bonne journée!