1er portrait sur mon xpro1

Démarré par gemini68, Mars 22, 2014, 20:29:03

« précédent - suivant »

gemini68

Bonsoir, le traitement plaira à certains à pas à d'autres, mais juste vous dire que je ne me suis pas trompé, ce xpro couplé au 35 mm est une bombe. Cette image a été prise en lumière naturelle dans une église, la lumière vient d'un vitrail, l'original a été désaturé, puis j'ai tout travaillé au piceau sur camera raw, et ensuite je l'ai recolorisée...quelle idée..enfin voici 1600 iso etc etc... Je crois que je vais être fuji à vie.

gemini68

Un autre style aussi en lumière naturelle intérieure...autre traitement.

rytchy77

J'adore la première, bravo on ne sait si c'est une photo ou un dessin le mélange est saisissant et vraiment magnifique! Par contre faut jamais dire je serai Fuji à vie c'est comme ça que les CaNikon se sont laisser aller sur leurs afficionados et résultat il n'ont plus vraiment de réel intérêt et sont hors de prix!  :D :D
Tks Fuji San

mgr

Félicitations pour tes portraits. Magnifiques, tout simplement !
Ben, oui, le capteur Fuji, une fois qu'on y a gouté hein, comment dire... on a du mal à s'en défaire, n'est-ce pas ?!! J'ai le même problème que toi ! Je suis addict !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Lomatope

ByFifi

Vraimment suberbes. Bravo.
Il reste toutefois à finir d'optimiser le front de la première.

gemini68

Citation de: mgr le Mars 22, 2014, 20:48:01
Félicitations pour tes portraits. Magnifiques, tout simplement !
Ben, oui, le capteur Fuji, une fois qu'on y a gouté hein, comment dire... on a du mal à s'en défaire, n'est-ce pas ?!! J'ai le même problème que toi ! Je suis addict !

Je ne pensais pas m'en acheter un,  il était trop cher, mais j'en rêvais car je le trouvais déjà beau à sa sortie. mais quand j'ai vu une annonce à 500 euros sur un site d'enchères...ben j'ai cliqué...et surprise, personne n'a enchéri, l'heure de fin d'enchère était tardive. J'ai fait une superbe affaire, bon après il a fallu acheter le caillou devant... mais ce 35 est une perle. Même si je préfère les focales genre 18mm... y en a un mais je vais attendre.

gemini68

Citation de: ByFifi le Mars 22, 2014, 20:53:21
Vraimment suberbes. Bravo.
Il reste toutefois à finir d'optimiser le front de la première.

Oui content que tu le soulignes je me faisais la même réflection. Mais je suis halluciné par la qualité en montée d'isos. je m'amuse.

cyril17

Citation de: gemini68 le Mars 22, 2014, 20:55:11
Je ne pensais pas m'en acheter un,  il était trop cher, mais j'en rêvais car je le trouvais déjà beau à sa sortie. mais quand j'ai vu une annonce à 500 euros sur un site d'enchères...ben j'ai cliqué...et surprise, personne n'a enchéri, l'heure de fin d'enchère était tardive. J'ai fait une superbe affaire, bon après il a fallu acheter le caillou devant... mais ce 35 est une perle. Même si je préfère les focales genre 18mm... y en a un mais je vais attendre.

+1000  ;)
Le 60 n'est pas mal non plus ! :)
Menacé mais libre...

gemini68

Citation de: cyril17 le Mars 22, 2014, 20:57:11
+1000  ;)

Il parait que le 60 macro est à focale égale toutes marques confondues, le meilleur dans cette catégorie. Je n'ai plus de sous là, mais sur le site aux enchères que je fréquente, il y en a un à 400.- suisses environ, donc grosso modo 340 euros. Je vais contrôler.

gemini68

...  lumioère intérieure dans un bar, sans flash, encore des bidouilles en pt mais pour dire

poppins92

Citation de: gemini68 le Mars 22, 2014, 20:59:15
Il parait que le 60 macro est à focale égale toutes marques confondues, le meilleur dans cette catégorie. Je n'ai plus de sous là, mais sur le site aux enchères que je fréquente, il y en a un à 400.- suisses environ, donc grosso modo 340 euros. Je vais contrôler.

Felicitation pour les portraits
Ha si j avais ne serais ce que le dixieme de ce talent !!!

A propos du 60mm, il parait qu il est le meilleur.......
Ok
Il,parait aussi que son af, est un peu poussif, qu il n accroche pas tres bien en basse lumiére ?
Quelqun me confirme ???

Jc.

L'af n'est pas poussif mais long, et pour accrocher en basse lumière il faut trouver un point contrasté, pas aisé justement en basse lumière.

mgr

Citation de: cyril17 le Mars 22, 2014, 20:57:11
+1000  ;)
Oui, en effet, le 35, et puis le 60 ou mieux encore - pour qui ne fait pas vraiment de macro - le 56mm... et plus le 23, et le nouveau 10-24, et pour faire léger le 18.... bref ! à devenir fou !!!!

mgr

Citation de: Jc. le Mars 22, 2014, 21:48:23
L'af n'est pas poussif mais long, et pour accrocher en basse lumière il faut trouver un point contrasté, pas aisé justement en basse lumière.
oui, un chouia plus long qu'avec le 35, mais franchement, même en situation de concert où sa bouge, je m'en sors plus que bien avec !

mgr

et puis aussi.... ici, en concert gospel.

mgr

les optiques Fuji sont vraiment fantastiques... largement au niveau des meilleures du marché...

Jc.

Mgr, j'ai fait une St Patrick avec, j'ai galéré, même si j'ai ramené de bonnes photos. Tu t'es pas trop fait ch... pour les tiennes ? Sont nickel !

Gemini ton 1er portrait est excellent !

nobil

Très beaux portraits Gemini68. Il y a juste un petit truc un peu bizarre, concernant le premier, il y a des zones, notamment la barbe, moins nettes et accrochant moins la lumière.

mgr

Citation de: Jc. le Mars 22, 2014, 22:27:43
Mgr, j'ai fait une St Patrick avec, j'ai galéré, même si j'ai ramené de bonnes photos. Tu t'es pas trop fait ch... pour les tiennes ? Sont nickel !

Gemini ton 1er portrait est excellent !
Sur ce concert gospel, avec des chanteurs qui bougeaient beaucoup et une équipe de danse, j'ai eu du déchet, mais pas plus que cela ! Franchement, depuis les mises à jour successives du frimware du X-Pro1, je trouve que cela devient très correct... Je ne vais pas changer pour l'X-T1 !!! mais plutôt attendre l'X-pro2 !!!!! :-) Tout cela pour dire qu'il nous faut bien connaître les réactions de ce pu...n d'AF à détection de contraste et hop ! Cela va tout de suite beaucoup, beaucoup mieux !!! Mariages, concerts, et autres événementiels ne me font pas peur avec l'X-Pro1 et ses bons objectifs.

Gémini68, oui, tes portraits sont vraiment superbes !
Avec un tel pseudo, je suppose que tu es du Haut-Rhin ?

gemini68

Citation de: mgr le Mars 22, 2014, 22:36:07
Sur ce concert gospel, avec des chanteurs qui bougeaient beaucoup et une équipe de danse, j'ai eu du déchet, mais pas plus que cela ! Franchement, depuis les mises à jour successives du frimware du X-Pro1, je trouve que cela devient très correct... Je ne vais pas changer pour l'X-T1 !!! mais plutôt attendre l'X-pro2 !!!!! :-) Tout cela pour dire qu'il nous faut bien connaître les réactions de ce pu...n d'AF à détection de contraste et hop ! Cela va tout de suite beaucoup, beaucoup mieux !!! Mariages, concerts, et autres événementiels ne me font pas peur avec l'X-Pro1 et ses bons objectifs.

Gémini68, oui, tes portraits sont vraiment superbes !
Avec un tel pseudo, je suppose que tu es du Haut-Rhin ?

Hello merci :) non je viens de la Suisse romande, près de Vevey ;)

mgr

Citation de: gemini68 le Mars 22, 2014, 22:56:20
merci ! ah Vevey, quel beau coin....

Lomatope

rytchy77

c'est vrai qu'il est lent! En plus j'avais zappé le nouveau Firmware avec mon XE2 mais tout de même de beaux clichés avec peu de déchets! 3200 iso à f3.2
Tks Fuji San

Biogon68

X100S à 3200 isos.

Biogon68

X100S à 6400isos (un peu débruité dans LR)

BO105

Citation de: gemini68 le Mars 22, 2014, 22:56:20
Beaux portraits.. Sujet extra !
Traitement nickel.... enfin BRAVO

Il est vrai que ce "petit" fuji à des qualités assez incroyables, et il devient vite attachant..

gemini68

Citation de: Lomatope le Mars 22, 2014, 23:08:21
Bon vin aussi  ;)

;D je vais t'étonner, mais pas fan en général de vins suisses... pas assez de corps, pas assez taniques, enfin c'est un autre débat, mais c'est une belle région oui  :)

gemini68

philippep07

Citation de: gemini68 le Mars 22, 2014, 20:29:03
Bonsoir, le traitement plaira à certains à pas à d'autres, mais juste vous dire que je ne me suis pas trompé, ce xpro couplé au 35 mm est une bombe. Cette image a été prise en lumière naturelle dans une église, la lumière vient d'un vitrail, l'original a été désaturé, puis j'ai tout travaillé au piceau sur camera raw, et ensuite je l'ai recolorisée...quelle idée..enfin voici 1600 iso etc etc... Je crois que je vais être fuji à vie.
Post traitement aussi epatant que la PDV...j'aurais bien aimé voir l'image originale pour apprecier le travail de post traitement...bravo et merci pour ces partages
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

ByFifi

Citation de: philippep07 le Mars 23, 2014, 15:02:46
Post traitement aussi epatant que la PDV...j'aurais bien aimé voir l'image originale pour apprecier le travail de post traitement...bravo et merci pour ces partages
+1

gemini68

Pas tout à fait l'originale, j'ai revu un poil les yeux, il est rougeaud, car lumière d'un vitrail dans une église :)

brivadois

Gemini68,
Je n'étais pas passé depuis un petit moment dans les fils Fuji. Je tenais juste à ajouter mes compliments aux autres: tes portraits sont magnifiques.

nobil

Citation de: gemini68 le Mars 23, 2014, 21:47:25
Pas tout à fait l'originale, j'ai revu un poil les yeux, il est rougeaud, car lumière d'un vitrail dans une église :)
Sympa. Tu devrait retoucher la couleur du visage.
Cette photo invite à la retouche.