Gitzo baby

Démarré par PHOTOGOGUE, Avril 07, 2014, 21:29:23

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Gitzo TREPIED ALUMINIUM SERIE 3 - 2 SECTIONS - BABY SYSTEMATIC

Tout petit, parfait pour des PdV au raz du sol.
Pour de la photographie plasticienne avec des figurines sera parfaite. Du Gregory Crewdson en moins cher.

Une rotule hydrostatique Manfrotto (quand elle sera arrivée) sera d'ailleurs montée. Ma troisième hydrostatique.
Trop de pb avec une rotule Arca, marque désormais abandonnée au profit de Manfrotto.

giampaolo

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 07, 2014, 21:29:23
Gitzo TREPIED ALUMINIUM SERIE 3 - 2 SECTIONS - BABY SYSTEMATIC

Tout petit, parfait pour des PdV au raz du sol.
Pour de la photographie plasticienne avec des figurines sera parfaite. Du Gregory Crewdson en moins cher.

Une rotule hydrostatique Manfrotto (quand elle sera arrivée) sera d'ailleurs montée. Ma troisième hydrostatique.
Trop de pb avec une rotule Arca, marque désormais abandonnée au profit de Manfrotto.

J'ai ce trépieds (http://www.gitzo.fr/trepied-aluminium-serie-3-2-sections-baby-systematic ) et j'en suis très content. Je l'utilise avec une rotule Arca Z1.

dioptre

CitationTrop de pb avec une rotule Arca, marque désormais abandonnée au profit de Manfrotto.

Quels problèmes ?

jamix2

Citation de: dioptre le Avril 08, 2014, 08:13:25
Quels problèmes ?

Bonne question, parce que j'ai 3 rotules Arca en service actuellement qui ne posent aucun problème.

PHOTOGOGUE

Blocage rotule (une grosse d'ailleurs).

Après retour SAV (réparation gratuite) le pb a recommencé.

Semble-t-il une pièce sensible aux différences thermique.

Avec une vieille Studioball jamais de pb. Une énorme rotule très douce.

Donquichotte68

Bonsoir le fil,

il y a semble-t-il au moins aussi bien...

http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/INDURO_LFB_75S_Trepied_de_Table-rINDUROLFB75S.html

INDURO LFB 75S Trépied de Table.
Supporte jusqu'à 100 kilos !

cdt
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Michel

Vous avez déjà soumis ce message ! Vous avez sans doute accidentellement double-cliqué sur le bouton de soumission, ou vous avez rafraîchi la page. ??? ??? ??? ???
Presque 300€ tout de même !

Donquichotte68

Le Gitzo Baby fait 413 €.
Le Induro Hi Hat 75 coûte 249 €...
Y a pas photo !

;)
Cum lumen scribere...

jamix2

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 08, 2014, 19:41:08
...Avec une vieille Studioball jamais de pb. Une énorme rotule très douce.
J'en ai une qui dort au fond d'un placard. Molette de serrage en plastique dur recollée et tenant par un collier rilsan ainsi que réglage de freinage hésitant entre tout bloqué et tout relâché.
Et puis sur un Gitzo baby ça doit faire drôle parce que sur mon Manfrotto 058 elle est déjà un peu démesurée.
Mais c'est vrai, si on n'a pas besoin de la transporter c'est agréable quand c'est neuf : très doux et ça serre un max!

dioptre

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 08, 2014, 19:41:08
Blocage rotule (une grosse d'ailleurs).

Après retour SAV (réparation gratuite) le pb a recommencé.

Semble-t-il une pièce sensible aux différences thermique.

Avec une vieille Studioball jamais de pb. Une énorme rotule très douce.

Ce devait être une B1 ou une B2 et il fallait faire attention avec la bague graduée. Ne pas forcer
Mais c'est un problème qui doit remonter à 10 ans !
Ce n'est pas parce qu'il y a eu un problème avec une rotule d'une marque qu'il faut tout rejeter, tout ce qui se fait
J'ai une Z1, une P0, le cube, ....
Des bijoux de technologie et qui fonctionnent impeccables

M@kro