Chambord au Couchant

Démarré par Panokap, Mars 27, 2014, 21:35:53

« précédent - suivant »

Panokap

En septembre 2011 j'eais allé faire des photos sur Chambord...J'avais ramené des photos et n'etais pas rentre bredouille mais le temps etait tres couvert...

En deplacement hier je suis passé à coté et j'ai décidé de retenter ma chance...

CLeC

Salut,

J'aime bien le ciel, avec le mélange du bleu et du jaune de la fin de journée sur la gauche. D'emblée je trouve que ça met une belle ambiance sur la scène.
Pour le château ensuite je suis partagé : d'un côté je trouve les pelouses à l'avant plan plutôt agréables aussi, mais du coup le château se retrouve un peu écrasé et on ne profite pas tant que ça de la belle architecture de Chambord. Peut-être (mais ce n'était peut-être pas possible) qu'en te rapprochant du château, la perspective en aurait été plus saisissante.

Crinquet80

C'est surex mais par contre on voit bien le nom du proprio !  ???

Panokap

Un petit pano et le making of de cette image...

Voila un pano

Et le making off en effet, il y a plusieurs heures de retouche sur cette photo. Des petites retouches habituelle de colorométrie, de contraste, de jeux de lumières, penchitude... mais ca c'est 15 mn...En revanche il y a eu beaucoup plus
Quand je suis arrive j'etais degoute...la toiture etait en travaux avec de bien gros...moches echafaudages...J'etais la...alors je me suis dit j'y vais quand meme...Quand je suis rentre a la maison j'etais un peu vert...Alors j'ai decide de me lancer dans la reconstruction du toit...

Voila la photo d'origine

Ca gache un peu...quand meme...

Alors j'ai recupéré sur le net

Merci Wikipedia en plus une image en autre resolution

Ensuite j'ai decoupe la zone qui me manquait...vous imaginez laquelle...
Et la c'est la que le vrai challenge a commence...d'abord la colorimetrie des images etaient tres differentes...Il a fallu que la partie decoupée soit dans les tons de mon images...

Ensuite vous l'aurez remarque c'est une photo prises au sol...C'est aussi complique pour trouver le bon reglage pour faire correspondre avec la perspective de la photo aerienne....

Puis il y a le fait que la photo n'est pas prise a la meme focale, le photographe etait plus pres...la aussi il faut retrouver les bonnes echelles...heureusement j'avais pris plus de zone en integrant les fenetres ce qui m'a permit de remettre à l'echelle avec les fenetres de mon images, j'ai ensuite effacees celles-ci...

Ensuite un travail de nettoyage des filets a ete entreprit...puis un travail de nettoyage du fond du reste de la toiture...

Ensuite classique et facile suppression des voitures...

Bref comme quoi parfois on peut arriver dans certains cas a supprimer des travaux sur un monument...

Mais je confirme c'est plus simple si il n'y en a pas....;)

Crinquet80

Citation de: Panokap le Mars 28, 2014, 09:24:48

Alors j'ai recupéré sur le net

Merci Wikipedia en plus une image en autre resolution

Riche idée et pour que cela ne t'arrive pas tu apposes un copyright en plein milieu de tes photos !  ??? ??? ???

Panokap

Ou est l'intelligence dans cette remarque j'ai pas volé cette photo... Si quelqu'un un jour avait besoin d'une partie de mes images pour un cas similaire pas de soucis.
De plus ce fichier est sous licence coton rien fait d'interdit.

JGSOULA

J'aime beaucoup la première version... quel site !!!
Jean

Panokap

Merci...Jgsoula

Je voulais parler de licence Commons creative...et pas coton...

PMT Photograhies

Mis à part votre signature (mais vous vous êtes déjà expliqué là dessus), je trouve votre image très réussie.
Cela rend beaucoup mieux à mes yeux en format panoramique que la version 1.
Cordialement.
Ici et ailleurs - Photographie