Quel logiciel de diaporama "dynamiques" sur tablette

Démarré par patrick.acces, Mars 24, 2014, 08:30:53

« précédent - suivant »

patrick.acces

Existe - t - il un logiciel sur une tablette pour un diaporama  "dynamiques" via un vidéoprojecteur lors de soirées dansantes...

Je recherche un logiciel réalisant un diaporama des photos placées dans un répertoire d'une tablette .
La particularité est que j'envoie des photos dans le répertoire de la tablette au fur et à mesure des prises (wifi)
et je souhaite donc que le diaporama intègre automatiquement ces nouvelles photos dans le diaporama (d'où la notion de dynamique !)

Jusqu'à présent, j'utilise un pc portable avec le logiciel Photolive mais aucune idée sur une tablette.
Merci d'avance à toutes et à tous...

patrick.acces

Citation de: patrick.acces le Mars 24, 2014, 08:30:53
Existe - t - il un logiciel sur une tablette pour visionner un diaporama  "dynamiques" via un vidéoprojecteur lors de soirées dansantes...

Je recherche un logiciel réalisant un diaporama des photos placées dans un répertoire d'une tablette .
La particularité est que j'envoie des photos dans le répertoire de la tablette au fur et à mesure des prises (wifi)
et je souhaite donc que le diaporama intègre automatiquement ces nouvelles photos dans le diaporama (d'où la notion de dynamique !)

Jusqu'à présent, j'utilise un pc portable avec le logiciel Photolive mais aucune idée sur une tablette.
Merci d'avance à toutes et à tous...


Jean Louis

En tout cas moi je n'en connais pas, je pense ne pas être le seul à voir des réponses. Bonne chance dans ta quête.
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Si ta tablette est en IOS (iPad) il est possible de l'utiliser conjointement avec ProShow Producer. Il faudrait que tu en dises un peu plus

patrick.acces

Merci de vous intéressé  à mon cas.
Je n'ai pour l'instant pas de tablette, je recherches des infos concrètes avant achat.

Jeep35

La tablette n'est pas forcément le meilleur support pour ce genre d'opération car limitée au seul système d'exploitation qui ne comporte pas toutes les diversités d'un système plus complexe. Un PC portable me semble mieux adapté car on peut alors faire un choix de logiciel plus large et adapté.

patrick.acces

Merci Jee35 ,
Il est vrai que je suis très content du PC portable > diaporama Photolive > projecteur mais je voulais résoudre le problème de wifi . le service après-vente de Nikon m'a confirmé qu'il n'y avait qu'un accessoire ( transmetteur sans fil pour mobile NIKON  WU-1B ) mais qu'il était compatible qu'avec une tablette d'où mon interrogation.

Merci quand même.
Cdt

Jeep35

Un portable peut très bien recevoir la Wi-Fi d'un appareil photo équipé de cet accessoire. Ensuite, sur le plan logiciel, chacun voit en fonction du besoin exact.
ProShow Producer possède une fonction intégrée qui permet de diffuser de façon automatique des images reçues et/ou stockées dans un répertoire bien déterminé donc éventuellement en Wi-Fi.
Si tu as une tablette iPad ou un iPhone tu peux ensuite monitorer la diffusion de ces images avec l'iPad ou l'iPhone qui agira comme une télécommande évoluée. Je pense qu'il doit exister d'autres produits similaires.