base de Hyakuri

Démarré par Rafale77, Novembre 21, 2017, 14:44:26

« précédent - suivant »

Rafale77

spotting de quelques heures a la base de Hyakuri

Rafale77

PHANTOM F-4EJ

Rafale77

Rafale77

Rafale77

Alain 31

Super ... Hyakuri, c'est le Graal pour photographier les Phantom Japonais. As tu pu accéder aux petites tribunes qui dominent la taxi way ? car la vue y est imprenable sur l'activité de la base.
Pour y être allé en 2013, çà reste un de mes plus grand souvenirs aéro. Cordialemet.

Rafale77

Bonsoir Alain , je ne suis pas allé sur le promontoire , n y passant que quelques heures , la piste 03 était en service donc arrêt de 2 heures . J y ai rencontré un spotter japonais , il m a indiqué en dessinant les points de spotting , ce spotter m a montré quelques photos d avions décorés , surprise l après midi , j étais à l endroit où les avions s envolent ce mr est revenu dans un sac 8 photos de format 20x30 qu il m a offert .....
C était la première fois où je voyais des lignées de F-4 ...
Je posterai encore quelques photos , puis j ai assiste au meeting d Iruma
Je projette nouveau voyage novembre 2018  çar ce pays est fabuleux ..
Au plaisir de se rencontrer peut être lors dès meeting de l air

rjte

Bon , ben j'irai à Nancy  :P :D Merci du partage !

Rafale77

Rafale77

KAWASAKI T-4

Rafale77

Rafale77

Aphid

De belles images qui sortent des sentiers battus !!
Sébastien

Megapath67

Bravo, et surtout, merci du partage ... j'adore le Phantom, et ceux-là arborent de bien belles livrées ...

Berzou

Joli,
Est ce que vous savez pourquoi Woods woodpecker sur certains avion ?

et une autre figurine sur d'autres ?

Alain 31

Citation de: Berzou le Novembre 22, 2017, 11:16:59
Joli,
Est ce que vous savez pourquoi Woods woodpecker sur certains avion ?

et une autre figurine sur d'autres ?

Parce que Woody Woodpecker est l'emblème du 501 Hikotai (Squadron) équipé de F-4 Phantom pour la reconnaissance. Ceux portant la tête de grenouille avec le floulard sont des appareils du 301 Hikotai, anciennement affectés sur la base de Nyutabaru mais maintenant rapatriés à Hyakuri car tous les Phantom Japonais sont sur cette base.
Les T-4 les mêmes emblèmes car, contrairement à l'Europe, au Japon, chaque unité de combat se voit affecté une unité d'entrainement .

Alain 31

Citation de: Rafale77 le Novembre 21, 2017, 17:10:45
Bonsoir Alain , je ne suis pas allé sur le promontoire , n y passant que quelques heures , la piste 03 était en service donc arrêt de 2 heures . J y ai rencontré un spotter japonais , il m a indiqué en dessinant les points de spotting , ce spotter m a montré quelques photos d avions décorés , surprise l après midi , j étais à l endroit où les avions s envolent ce mr est revenu dans un sac 8 photos de format 20x30 qu il m a offert .....
C était la première fois où je voyais des lignées de F-4 ...
Je posterai encore quelques photos , puis j ai assiste au meeting d Iruma
Je projette nouveau voyage novembre 2018  çar ce pays est fabuleux ..
Au plaisir de se rencontrer peut être lors dès meeting de l air

Sympa ... Je pense que nous aurons plus de chance de nous rencontrer du coté de Hyakuri qu'au cours des Meetings de l'air car, je compte faire l'impasse sur ces derniers mais je dois revenir au Japon avec un pote vers octobre, novembre prochain.
Vraiment sympa la déco du F-4 bleu et bleu façon Mitsubishi F-2.
Cordialement.

Berzou

Merci Alain pour l'explication  ;)

Rafale77

au plaisir de vous rencontrer durant l annee 2018 , va sans dire que j apprecie vos photos +++ à vous tous

Alain je te tiendrai au courant

je vais mettre quelques photos du meeting d Iruma