Flash pentax

Démarré par llaume1er, Mars 10, 2014, 08:00:28

« précédent - suivant »

llaume1er

Bonjour

Je souhaite investir dans un flash se sera à la marque comme pour le grip.

En général se sera plus pour une utilisation en interieur.

n'étant pas un pro du flash, j'aurais voulu votre avis entre le 360 et le 540 en version II.
le 540 à un nombre guide supérieur idem pour le poids et la taille.

Mais y -a-til d'autres différence car sur le site RIcoh Imaging au niveau spec je trouve pas trop de différence.

Il y a un petit réflecteur ? en plus du diffuseur grand-angle ?

Au vu de la différence de prix le 360 est-il un bon choix ?

Merci

papyboom44

Bonjour llaume 1er :  j'ai le 360  en version 1; il n'a pas la possibilité  de rotation horizontale comme le 540  mais bon je l'installe souvent sur une micro rotule    ;)  avec la fonction  "sans fil"  c'est génial : à choisir  ,j'investirais  dans  2  modèles  360  au lieu d'1  530  surtout en occase  (  souvent les flashes  sont sous-employés )  pour une meilleure  gestion de l'éclairage  .

Michel

Il est dommage que vous limitiez votre choix à la marque Pentax parce que pour 100€ de moins si ce n'est plus vous avez le METZ AF 52 qui est beaucoup mieux que le 360 Pentax et dont la réputation de fiabilité et de solidité n'est plus à faire. Le réflecteur est plus mobile sans parler de l'inclinaison négative très utile en plans rapprochés.

langagil

Citation de: Michel le Mars 10, 2014, 17:27:47
Il est dommage que vous limitiez votre choix à la marque Pentax parce que pour 100€ de moins si ce n'est plus vous avez le METZ AF 52 qui est beaucoup mieux que le 360 Pentax et dont la réputation de fiabilité et de solidité n'est plus à faire. Le réflecteur est plus mobile sans parler de l'inclinaison négative très utile en plans rapprochés.

Philgood60 aussi a jeter son dévolu sur un Metz: 58-AF 2           http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168608.775.html  si tu as des questions il y répondra volontiers  ;)
LabelImage

sebs

J'ai également un metz 52-af1 dont je suis très content. Par contre, il n'a pas l'inclinaison vers le bas, il s'agit d'un autre modèle je suppose.
La synchro sans fil marche très bien, même avec un parapluie le capteur arrive à décrypter les pré-éclairs du boitier  ;)

Ptitboul2

Citation de: Michel le Mars 10, 2014, 17:27:47
Le 360 II est très différent de la première version, il faut bien préciser duquel on parle...
Quant aux Metz, j'ai le 58AF, qui est moins cher que le Pentax de puissance équivalente, mais a une ergonomie déplorable.
Donc si l'ergonomie ou le WR sont importants, je conseille Pentax. Sinon je conseille Metz.

clover

+1
Metz a une ergonomie non conviviale partiellement rattrapée par l' interface tactile du 52.

Sinon les flash 540 & 360 en version 2 n' ont que la puissance/ poids/ encombrement de différent, la  base est la même.
Une autre possibilité est un 540 version 1 destockee

llaume1er

Merci pour vos réponse.

Je regarde pour les versions II, car les anciennes versions sont plus difficile à trouver et quand à prendre une ancienne version autant prendre le 540 qui est mieux que le 360.

clover

Krg

Les nouveaux flashs Pentax ont évolué en bien:
- ils sont Water Resistant
- trappe des piles renforcée
- meilleure ergonomie
- LED frontale utilisable en SpotBeam, éclairage continu (vidéo) ou 2nd flash (fonction "Catch Light")
- rotation horizontale pour le 360 II
... et en mal:
- plus de réflecteur associé au diffuseur escamotable
- plus d'alimentation extérieure pour l 540 II
Pentax & Werra

Michel

J'avais indiqué que le METZ 52 AF avait une inclinaison négative, or c'est faux et bien dommage que cette fonction ait disparu en passant du 50 AF au 52 AF. Ceci rend intéressante l'acquisition d'un 50 AF en occasion. Quant aux flashs Pentax "new age", ils sont malheureusement chers en comparaison d'autres marques comme METZ (ou NIKON certes non compatible).

llaume1er

Alors j'ai pris le 360FGZII, voulant prendre un flash dans la marque celui-ci était dans le budget suite à une promo chez la chasseresse.

Il plutôt petit et léger c'est un bon point.

Avec son socle faudra que je regarde pour tester le sans-fil.

J'en suis content.

Lautla

Alors moi aussi je suis content  :D