Tarie pâtre

Démarré par BEBEL56, Mars 24, 2014, 15:31:00

« précédent - suivant »

BEBEL56

Photographié dans les marais de Suscinio 56 .

KERMOR56

Lui aussi est bien beau, mais tu peux faire une vraie série sur le même fil avec des images de tes chers marais.
Corine et Jean-Yves

Jluc Ronné

Très belle photo d'une superbe qualité !!.. peut on savoir quel matos tu utilises ?
Bien amicalement .
Jluc

rdmphotos

Atriplex

Citation de: rdmphotos le Mars 24, 2014, 17:56:24
excelente image
Excellente aussi pour moi!... Et dommage qu'on ne voie pas le matos dans les EXIF...
Cordialement,
Gérard
Gérard

BEBEL56

Nikon D7100 avec un 80/400 En mode manuel. En général une vitesse au 1:1000 , ouverture 5,6 , 200 à 500 iso , et un passage par lightroom..... J'avais un 120/400 sygma,
et j'ai vraiment apprécié la différence. Bonne soirée. Thierry

Clic-Clac 51

Bravo...une belle image bien composée
Denis ;)

foufouille

Superbe realisation! 
Le bokeh s'accorde bien à l'oiseau.
Photographiquement vôtre...

gebulon

Belle image !

peut-être un "poil" trop contrastée pour moi...

;)

ChrisC06

Chris

Alfie

Qu'il est beau !

Très belle photo

Alain
Alain

yves68

Citation de: gebulon le Mars 24, 2014, 19:45:49
Belle image !

peut-être un "poil" trop contrastée pour moi...

;)

Idem ! C'est une très belle photo, de toute façon ... Maintenant, pour passer au mieux les filtres imposés par le forum, mieux vaut ne pas trop forcer sur les curseurs de netteté ou de contraste, une alchimie pas évidente à maîtriser, on est d'accord ! Là, c'est un chouïa too much !
Yves

Jo Laudois

Citation de: BEBEL56 le Mars 24, 2014, 19:01:44
Nikon D7100 avec un 80/400.
Nous utilisons donc exactement le même matériel ! Quand je pense que ce zoom a été assez sévèrement décrié sur le forum Nikon...
Bravo pour ces images car le matériel ne fait pas tout.
Amicalement, Jo.

Pailler

Réellement épaté !!!! Magnifique ...

Nemrod63

Belle image et belle compo avec un bon rendu sur mon écran

BEBEL56

Autour du château de Suscinio. Thierry

BEBEL56

une mésange huppée, pas loin du tarier pâtre . Je suis les conseils de mettre les photos sur un même fil,
j'espère que j'ai bien fait la manip !!!!

Jo Laudois

J'apprécie beaucoup tes images pour leur taille généreuse et leur netteté. Ta mésange est splendide dans cette lumière !
Amicalement, Jo.

BEBEL56

Toujours près du Tarier.... TH.

BEBEL56

Et pour ce soir un Pinson des arbres. Bonne soirée. TH

Alfie

Superbe suite !!!

Ces photos sont vraiment très belles, bravo !!!

Alain
Alain

martine314

Des beautés fatales.  :) :)

michel77

Ah oui, une vraie réussite tout cela.  :)

Jo Laudois

Une splendide mise à jour, toujours aussi nette et précise.
Amicalement, Jo.

BEBEL56

Un Rouge Gorge familier cherchant sa pitance. TH.

rdmphotos

belles maj
bien vu
rdm

Jo Laudois

Une magnifique image, toujours aussi nette et précise que les précédentes.
Amicalement, Jo.

photographe33

De superbes photos, bravo !
Amicalement, Jean claude

BEBEL56

Il fait toujours beau en bretagne "sud" !!! Bonne soirée. TH.

BEBEL56

Ciel bleu de la bretagne"sud". Bonne soirée.TH

Jo Laudois

Magnifique image que cette garzette avec un rendu du plumage blanc irréprochable.
Amicalement, Jo.

Denis68

Excellentes photos, Bravo  ;)
Cordialement Denis

BEBEL56

Cane fuyant les avances de monsieur canard !!!

foufouille

Je trouve cette dernière de moins bonne qualité (netteté)...Ce n'est que mon avis!  :)

Photographiquement vôtre...

Denis68

Belle photo dynamique dommage qu' il y a ce petit manque de netteté,  ;)
Cordialement Denis

BEBEL56

Gorgebleue à miroir pris ce matin à ....Suscinio. Amicalement. TH.

papytos

C'est bien de tout mettre sur le même fil mais tu devrais changer en le titre alors.
superbe série, ceci dit (j'ai failli ne regarder que la première !).
Cordialement. Jean-Pierre.

Jo Laudois

Citation de: papytos le Mars 31, 2014, 14:46:14
C'est bien de tout mettre sur le même fil mais tu devrais changer en le titre alors.
Papytos, on ne peut pas changer le titre, ou alors juste quelques minutes après l'avoir validé...

La gorgebleue est à la hauteur des autres passereaux : absolument splendide !
Amicalement, Jo.

Aubertin

Belle série d'mages, surtout en ce qui me concerne les passereaux. La seule réserve serait sur le degré d'accentuation et/ou micro contraste sur certaines images comme cela a déjà été dit (mais cela ne remet pas en cause la qualité des images)

rdmphotos

des belles maj, le gorgebleue est superbe dommage que le cadrage ne soit pas au niveau ;)
rdm

BEBEL56

Une autre photo de la série de ce matin. Merci pour vos critiques
qui m'aideront à m'améliorer. Amicalement. TH.

ARVOR 56

Citation de: rdmphotos le Mars 31, 2014, 17:17:03
des belles maj, le gorgebleue est superbe dommage que le cadrage ne soit pas au niveau ;)
rdm

Suis assez d'accord, l'oiseau remplit un peu trop le cadre à mon goût ; la théorie des tiers aurait pu être appliquée, tout au moins en partie...
Mais celà va de soi, celà n'enlève en rien le droit aux compliments amplement mérités !

Amicalement,
Denis

Jo Laudois

Cette dernière est fabuleuse !
Amicalement, Jo.

sigma

Une belle série de grande qualité.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

BEBEL56

Comme dirait un certain général, vous m'avez compris...!!!! Bonne soirée. TH.

BEBEL56

Recadrage en essayant d'approcher la rêgle des tiers . Bonne soirée. Amicalement. TH

yves68

Salut Bebel
Honnêtement, je crois que tu n'as guère besoin de conseils pour améliorer tes pdv sur le terrain ! Ces dernières images sont magnifiques, gros-plans de GB inclus !
Adapter celles-ci au mieux pour leur passage sur le forum, avec les contraintes de poids, d'accentuation, de contraste, etc... est une habitude à prendre ; on se rend compte de "ce que ça donne" au fur et à mesure des posts et on finit par deviner l'effet produit... Rien à voir avec l'idée de faire des tirages fine-art, bien entendu !
PS  Ce qui est sympa, aussi, c'est d'échanger avec les co-listiers, pas seulement sur tes propres images, mais pourquoi pas celles des autres : une question d'éthique, je trouve...
Yves

BEBEL56

Fauvette à tête noire prise avec difficulté, car elle ne reste pas en place,
avec beaucoup de branches, enfin on voit qu'elle a la tête noire....!!
Amicalement. Thierry

Aldi29

De belles images malgré les petits défauts déjà signalés par quelques colistiers. J'ajouterai que tu devrais te limiter aux dimensions requises sur ce forum (1200 en largeur et 800 en hauteur). Si tu les dépasses, la réduction se fait automatiquement ce qui n'est pas sans entrainer une dégradation en terme de qualité.
Regards du bout du monde

BEBEL56

Rouge Gorge en repos sur une poubelle du parc . Bonne soirée. TH.

BEBEL56

Un pinson des arbres visitant notre jardin vannetais. Bonne soirée.TH

Atriplex

J'ai mis du temps à réaliser que le fil continuait, avec d'autres oiseaux que le TARIER PATRE (pourquoi en majuscules??)!...
Des photos d'une grande qualité, avec mention spéciale pour la série Gorge-Bleue (proximité, netteté, lumière...etc), ou encore l'Aigrette très bien exposée.

Citation de: yves68 le Avril 01, 2014, 20:53:59
Ce qui est sympa, aussi, c'est d'échanger avec les co-listiers, pas seulement sur tes propres images, mais pourquoi pas celles des autres : une question d'éthique, je trouve...
Oui... et échanger, ça pourrait être aussi de mettre un petit merci aux "forumeurs" qui ont passé du temps à regarder tes photos et à laisser des appréciations, au lieu de poster chaque fois une nouvelle série de photos sans rien dire...
Cordialement,
Gérard
Gérard

ChrisC06

De superbes images...  ;)
Ça pique fort par ici, dis-donc ! Belle série sur le gorge-bleue !
Chris

Jo Laudois

Une bien belle mise à jour avec des images toujours aussi nettes.
Amicalement, Jo.