Je ne sais pas identifier ce canard.

Démarré par michel77, Janvier 11, 2014, 17:27:51

« précédent - suivant »

michel77

Je sèche sur l'identification de ce canard.
Peux être est il en plumage d'éclipse, issu d'un croisement, présent en tant qu'individu d'ornementation, que sais-je encore ?

Photo prise un 29 juillet dans un petit parc animalier vendéen sur un petit petit étang.

Si l'un d'entre vous à une une piste, voire une réponse, qu'il n'hésite pas.  ;)

Amicalement.

foufouille

Ca ressemble fort à une femelle  bien dégénérée.
Photographiquement vôtre...

michel77

Merci à toi. J'avais pensé comme toi à une femelle ayant quelques chromosomes de Colvert.
Je ne l'avais pas exprimé, pour ne pas influencer les éventuels avis.

C'est bien au Colvert que tu penses ?  ;)

foufouille

Oui je pense à une cane colvert mais je peux me tromper!  :)
Par la même occasion j'aimerai savoir si la dégénérescence peut avoir des conséquences sur la couleur du bec!?
Photographiquement vôtre...

JPM84

Citation de: foufouille le Janvier 11, 2014, 19:35:15
Oui je pense à une cane colvert mais je peux me tromper!  :)
Par la même occasion j'aimerai savoir si la dégénérescence peut avoir des conséquences sur la couleur du bec!?
J'ai tout de suite pensé également à une femelle col-vert "passée à la machine à laver sans lingettes anti décoloration"...
JPM ;)

michel77

Citation de: JPM84 le Janvier 15, 2014, 07:27:39
J'ai tout de suite pensé également à une femelle col-vert "passée à la machine à laver sans lingettes anti décoloration"...
JPM ;)
Arf, je n'avais pas envisagé cette  explication. 

Thoms

Cane colvert.

Celle-ci est mutante et pas de très bon gabarit, donc elle se situe entre le colvert et une de ses nombreuses sélections.

Sinon pour ta question, oui on peut également sélectionner des couleurs de becs en croisant les bon spécimens entre eux, mais c'est encore assez compliqué.