Sur le fil (du rasoir ?)

Démarré par Aldi29, Mars 25, 2014, 10:35:52

« précédent - suivant »

Aldi29

Les chevreuils qui fréquentaient mon verger l'ayant déserté depuis des mois, je dois désormais sortir de chez moi si je veux en rencontrer. Ce brocard somnolait à l'abri d'une haie dans le champ voisin.

1
Regards du bout du monde

Aldi29

Il était confortablement installé sur le fil de clôture. Sa sieste aurait été brutalement interrompue si l'agriculteur avait mis le fil sous tension pendant celle-ci !  :D

2
Regards du bout du monde

Aldi29

A ma grande surprise, j'ai pu l'approcher d'assez près. Je n'ai compris pourquoi qu'en découvrant cette photo sur mon ordinateur.

3
Regards du bout du monde

Aldi29

Ce n'est pas la période du rut en ce moment et la chasse est fermée. Je me pose donc des questions sur l'origine de cette blessure qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour la survie de cet animal.
Regards du bout du monde

foufouille

Peut-être dû aux barbelés suite à une course poursuite!?
Photographiquement vôtre...

Jo Laudois

De fort belles images Alain. Tu crois que son oeil est perdu ?
Amicalement, Jo.

Jluc Ronné

Bonsoir Alain.

De très belles images qui me font mal pour lui...
Bien amicalement .
Jluc

yves68

Salut Alain
  Témoignage poignant ! Je n'ose penser à une blessure par balle, provoquée par un nemrod "bigleux" ...

Yves

rdmphotos

COCO68

Belle mais triste rencontre.
Corine et Jean-Yves

rdmphotos

steph.R

Salut, images bien captées, dommage cependant pour ce beau brocard...espèrant qu'il puisse vite se rétablir.

Steph

Aldi29

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires !  :)

Citation de: foufouille le Mars 25, 2014, 12:21:54
Peut-être dû aux barbelés suite à une course poursuite!?

Oui, c'est également ce que j'ai pensé, des barbelés ou une branche mais, comme je le disais dans mon introduction, la chasse est fermée depuis quelques semaines. Alors, un chien errant peut-être ?

Citation de: yves68 le Mars 25, 2014, 21:58:56
Salut Alain
  Témoignage poignant ! Je n'ose penser à une blessure par balle, provoquée par un nemrod "bigleux" ...

Je ne pense pas. La blessure a l'air d'être très récente et seul l'œil semble être touché.
Regards du bout du monde

Aldi29

Je déplorais en ouvrant ce fil que les chevreuils aient déserté mon verger. Il suffisait de demander !  ;D  Deux chevrettes sont venues y trainer leurs sabots ce matin. Pour le partage, en voici quelques images :

4
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde