Velours asymétriques

Démarré par Daniel68, Mars 23, 2014, 16:20:40

« précédent - suivant »

Daniel68

Une rencontre comme je les aime, et vous ?

RR NIKON

Salut Denis,

ce brocard d'âge moyen ( je ne prends pas de risques en disant celà  :D !) semble porter une "perruque", une malformation des bois qui forment un agglomérat désordonné, et qui est une particularité de l'espèce.
En tous cas c'est un excellent document naturaliste !

René.

Daniel68

Citation de: RR NIKON le Mars 24, 2014, 08:21:47
Salut Denis,
ce brocard d'âge moyen ( je ne prends pas de risques en disant celà  :D !) semble porter une "perruque", une malformation des bois qui forment un agglomérat désordonné, et qui est une particularité de l'espèce.
En tous cas c'est un excellent document naturaliste !
René.

C'est Daniel, mais ce n'est pas grave  ;)
Je n'avais pas remarqué ce détail (on reconnait l'œil du professionnel  ;))
Une autre où on le voit mieux

RR NIKON

Salut Daniel,

Mille excuses pour le baptême inopiné !

ces images sont originales et sont de très bons documents naturalistes pour évoquer cette problématique dont peuvent affectés les brocards chez cette espèce !

casper38

Citation de: RR NIKON le Mars 24, 2014, 12:43:27
Salut Daniel,

Mille excuses pour le baptême inopiné !

ces images sont originales et sont de très bons documents naturalistes pour évoquer cette problématique dont peuvent affectés les brocards chez cette espèce !
+1

-1 de voir les mêmes photos sur d'autres forums  ;D

Daniel68

Eh oui !
Mais il n'y a pas forcément les mêmes lecteurs et puis on peut comparer les commentaires.
L'année dernière j'avais posté la même image sur deux forums différents et les commentaires étaient carrément à l'opposé, alors ...
Merci à tous de votre passage

kyni67

ChrisC06

Belle prise...  ;)
J'aime bien la 2ème... Tu es repéré !
Je me pose une question : Est-ce que c'est un handicap ?
Chris

Daniel68

Citation de: ChrisC06 le Mars 24, 2014, 20:55:31
Belle prise...  ;)
J'aime bien la 2ème... Tu es repéré !
Je me pose une question : Est-ce que c'est un handicap ?
Quoi donc ? La malformation du chevreuil ou le fait d'être repéré ?

Denis68

Belles photos, bravo Daniel ;)
Cordialement Denis

yves68

De très bonnes images naturalistes, avec un relief saisissant ! La 2, qui corrobore l'idée de René, est un plus !
Qu'elles soient mises sur d'autres fora ne me gêne en aucune manière, pour répondre à Casper ... Perso, je regarde à gauche et à droite, mais, pour éviter la dispersion, je n'interviens qu'ici, la crème du meilleur ! ;)
Yves

ChrisC06

Euh !?!? La malformation  ;D
Chris

Daniel68

Pour la malformation, voir les réponses de René un peu plus haut
Pour le fait d'être repéré, je le suis pratiquement à chaque fois, ça n'empêche pas de pouvoir faire quelques images intéressantes en prenant certaines précautions  ;)