Lac du Der

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 31, 2014, 16:05:03

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Juste deux images de ce lac de Champagne
Une lumière spéciale, des fonds brumeux...Bref, qu'en pensez vous ?
Avis et conseils bienvenus
Denis ;)

Clic-Clac 51

2 -

Chrisal

Bonjour,
L'ambiance me plait beaucoup. J'aurais supprimé du premier plan sur la première car il me semble qu'en "panoramique", elle aurait davantage de force.  ;)

rjte

Salut Denis , et avec les réglages de netteté de la deux sur la 1 , ça donne quoi ? Elles datent de quand ces PDV ?
Bien amicalement
Robert

Gawatt

Bonsoir, une préférence prononcée pour la première photo. :-)
5DII/LR6

gjns1

Des photos d'une grande douceur. Je serais aussi partant pour la 1 en format pano avec moins d'avant plan.
Amicalement
Serge

JGSOULA

Bonjour, la 2 pour moi, pour l'arbre est son reflet, qui montre un travail de compo plus intéressant que la 1...
Jean

Clic-Clac 51

Merci Chrisal, Robert, Gawatt, Serge et Jean pour votre arrêt sur images
C'est sympa d'avoir pris le temps d'y déposer votre ressenti

Citation de: rjte le Mars 31, 2014, 17:33:01
Salut Denis , et avec les réglages de netteté de la deux sur la 1 , ça donne quoi ? Elles datent de quand ces PDV ?
Bien amicalement
Robert
Concernant le réglage de la netteté...les deux images ont reçu le même traitement.
La différence doit venir de la distance, le paysage de la 1 est plus dans les lointains et la brume se fait ressentir.
Si je l'accentue plus, des halos apparaissent ainsi que le bruit...sans vraiment l'améliorer
Les images ont été faites récemment...le 28-3-2014
P't être a bientôt sur les digues ;)

Citation de: Chrisal le Mars 31, 2014, 17:15:25
Bonjour,
L'ambiance me plait beaucoup. J'aurais supprimé du premier plan sur la première car il me semble qu'en "panoramique", elle aurait davantage de force.   ;)
Citation de: gjns1 le Mars 31, 2014, 20:07:36
Des photos d'une grande douceur. Je serais aussi partant pour la 1 en format pano avec moins d'avant plan.
Amicalement
Serge
J'ai tenté...je vous la joins

Amicalement Denis ;)

1- V2

LADY43

La couleur du ciel rejoint celle de l'eau, j'aime beaucoup aussi cette douceur, et la dernière version est "pour moi" la mieux Marie  :)

rjte

Citation de: LADY43 le Avril 01, 2014, 12:34:00
La couleur du ciel rejoint celle de l'eau, j'aime beaucoup aussi cette douceur, et la dernière version est "pour moi" la mieux Marie  :)

B'jour, +1  ;)

Chrisal

Citation de: LADY43 le Avril 01, 2014, 12:34:00

Voilà qui rejoint ma première impression. Le pano apporte une touche de... je ne sais quoi  (!) qui me plait !  ;)

COCO68

Une très belle douceur dans ces images du lac. Pour nous aussi, un plus pour le pano.
Corine et Jean-Yves

Claude P.

Partie depuis bientôt 30 ans de St Dizier çà me fait toujours un truc de revoir le Der !
J'aime bien la 2 avec le voilier au fond .....

jeanray

Bonjour Denis
J'aime beaucoup ; lumière, composition (version pano de la 1).....
Merci pour le partage.
Amicalement
JR

Clic-Clac 51

Merci Marie, Robert, Chrisal, Corine et Jean-Yves, Claude et Jean-Raymond pour votre passage.
Ravi que ces modeste images aient pû retenir votre attention
Vos com sont encourageants
Amicalement Denis ;)

rdmphotos

je passe jamais par la,
deux images bien composées qui dégagent de belles ambiances
rdm

DOC 74

Bonsoir Denis,
On reste un peu sur sa faim concernant la photo n° 1 qui à mon goût reste un peu inachevée même remaniée en panoramique, avec des sujets un peu lointains et écrasés, une ambiance mal définie malgré quelques couleurs chatoyantes qui tentent de la "sauver"... ;D
Par contre, la photo n° 2 est pour moi tout à fait magnifique pour son cadrage, sa composition, sa coloration, son relief, la profondeur et l'ambiance qu'elle dégage... Elle se situe dans la série des très belles photos de paysages aquatiques, bravo ! Cordialement, PM ;)

Clic-Clac 51

Merci rdm et Patrick pour votre passage et avis
J'en prends bonne note
Amicalement Denis ;)