Alternative au plugin ASF SHO pour déboucher les ombres mais en 64 bits

Démarré par Pascal Méheut, Mars 27, 2014, 06:45:04

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Salut,

J'utilise depuis longtemps ASF SHO, un plugin de Kodak que je trouve très efficace pour déboucher les ombres tout en donnant un résultat réaliste rapidement. Malheureusement et même s'il est toujours vendu (http://asf.com/products/plugins/sho/pluginSHO/), il n'est clairement plus maintenu : le site met en avant la compatibilité CS3...

Et surtout, il ne fonctionne qu'avec un Photoshop 32 bits. J'ai un peu cherché une alternative mais sans succès mais peut-être que quelqu'un ici en connait une ? Merci.

OuiOuiPhoto

Tu veux absolument utiliser photoshop. Perso j'utilise lightroom pour déboucher les ombres. J'au un curseur "ombre" pour cela

fiatlux

Citation de: Pascal Méheut le Mars 27, 2014, 06:45:04
Salut,

J'utilise depuis longtemps ASF SHO, un plugin de Kodak que je trouve très efficace pour déboucher les ombres tout en donnant un résultat réaliste rapidement. Malheureusement et même s'il est toujours vendu (http://asf.com/products/plugins/sho/pluginSHO/), il n'est clairement plus maintenu : le site met en avant la compatibilité CS3...

Ah je me rappelle de ces plugins... 12 ans déjà!!! Ce ne sont quand même pas les fonctions équivalentes qui manquent aujourd'hui, pourquoi ne pas utiliser les ajustements disponibles dans Photoshop et ACR?

Lelolo

Il est aussi tout à fait possible d'installer les deux versions de Photoshop : 32 bits et 64 bits.
J'ai un version 32 bits juste pour les plugins qui ne tournent pas en 63 bits et cela fonctionne très bien.

Pascal Méheut

Citation de: fiatlux le Mars 27, 2014, 11:07:17
Ah je me rappelle de ces plugins... 12 ans déjà!!! Ce ne sont quand même pas les fonctions équivalentes qui manquent aujourd'hui, pourquoi ne pas utiliser les ajustements disponibles dans Photoshop et ACR?

Parce que justement, je trouve que la qualité que donne SHO est largement supérieure pour un effort faible. Et j'ai comparé avec les ajustements disponibles dans CC et avec des solutions diverses à bases de calques.
J'ai aussi appliqué la solution d'avoir un Photoshop en 32 bits et un autre en 64 bits (ou d'utiliser d'autres outils). Bref, tout ce qui a été proposé ici.

Je cherchais simplement une solution aussi simple et efficace et bien intégrée dans mon workflow que celle que j'avais en 32 bits.