Think tank glass limo

Démarré par Stef11r, Mars 27, 2014, 18:10:46

« précédent - suivant »

Stef11r

Bonjour
Pour les utilisateurs du sac think tank glass limo,  j'aimerais savoir si il permet le transport d'un 500f4 monté sur un boîtier monobloc (D2 ou D3), pare soleil retourné et équipé de sa "chaussette" , et ce sans trop de contorsions.
Les informations glanées de ci de là sont peu claires. Il semble prévu pour mais certains utilisateurs disent qu il est un peu court
Je cherche la solution de transport la plus compacte possible pour le transport de l'ensemble boîtier objectif monte.
Le lowepro flipside 500 me semble un poil trop court et les autres sacs (genre vertex)  trop volumineux.  J'utilise actuellement  le Lowepro 600 qui est plus prévu pour un 600, et donc inutilement trop long et gros
D'avance merci

jipT

Je voyage régulièrement avec un 500 monté soit sur un 1d3 ou un 5D3 et j'utilise un Gura Gear (on peut le trouver chez Jama) et ça passe sans problème, il respecte les cote "cabine avion".

Un peu cher mais, pour moi, ça le vaut.

jip

Stef11r

Merci mais je crains qu il ne soit trop gros pour moi
Je cherche un sac pour transporter juste l'ensemble objectif boîtier

Nicolas Meunier

Je comprend pas, d'un côté c'est vendu pour et il y a la taille intérieur au milimétre près de donné Interior Dimensions: 8.7" W x 19" H x 8.3" D (22.1 × 48.2 × 21.1cm), ca ne te suffit pas pour verifier?

Stef11r

En effet, mais le Lowepro flipside 500 est aussi soit disant prévu pour, mais il est trop court...
Un retour d expérience est souvent intéressant

mielou1

Il y en a un chez tamrac identique au lowepro 600 mais en plus petit il doit faire 53 cm de haut

Didou7.6

J'utilise le think tank glass avec boitier d4 et 500 mm nikon . Ca passe un peu tendu avec la chaussette mais ça passe. Par contre je n'aime pas trop transporter mon matériel ainsi trop longtemps car a la fin d'une marche fatiguant j'ai toujours peur de poser trop brusquement l'ensemble au sol.
Ce n'est surement qu'une mauvaise impression.

Cordialement
Didier

Stef11r

Merci pour ce témoignage,
Cela rentre donc un peu "au chausse pied"
Curieux tout de même que les concepteurs n'aient pas laissé un peu de marge de confort.
Bon, je pense tout de même l'acquérir prochainement
Merci :)

Nicolas Meunier

Citation de: Stef11r le Mars 28, 2014, 09:45:06
Merci pour ce témoignage,
Cela rentre donc un peu "au chausse pied"
Curieux tout de même que les concepteurs n'aient pas laissé un peu de marge de confort.
Bon, je pense tout de même l'acquérir prochainement
Merci :)

Oui c'est fou. Je voulais acheter de la même mnaière une valise a roulette pour l'avion en soute... or un produit qui s'appelle AirCase... on se doute que c'est fait pour... et bien ca depasse de 3cm au total le max autorisé...

Donquichotte68

Citation de: Stef11r le Mars 27, 2014, 18:57:01
Merci mais je crains qu il ne soit trop gros pour moi
Je cherche un sac pour transporter juste l'ensemble objectif boîtier

Bonjour le fil,

as-tu pensé au Tamrac ? Très bonne marque solide et bien finie.
Voici ce que j'ai pour le D4 avec le 600mm :

TAMRAC 5793 Sac à Dos Super Telephoto Lens Pack
Dim. Int : 17 x 20 x 53cm (L x P x H)
Dim. Ext : 23 x 27 x 56cm (L x P x H)

cdt
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Stef11r

Merci pour l'info, je vais étudier cela de près :)

Il a l'air tres bien ce Tamrac

Donquichotte68

il n'en a pas que l'air...
Il est !

;)
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Descriptif :
TAMRAC 5793 Sac à Dos Super Telephoto Lens Pack
Dim. Int : 17 x 20 x 53cm (L x P x H)
Dim. Ext : 23 x 27 x 56cm (L x P x H)
Poids : 2068g
Le sac à dos Super Telephoto Zoom Pack permet au photographe utilisant un long téléobjectif de transporter son matériel et ses accessoires dans un sac dédié à cet usage. Ce sac professionnel peut contenir un téléobjectif jusqu'à 600 mm (45 cm) fixé sur boitier Reflex pro avec grip. Il rentre dans les normes de l'aviation américaine (36 x 23 x 56 cm) pour être accepté en cabine avion.
Le couvercle et le panneau frontal s'ouvrent en grand pour un accès rapide et total à l'objectif de 45 cm de long maximum (y compris le Canon 600 mm f/4 et le Nikon 600 mm f/4).
A l'intérieur, un système unique de séparateurs permet de bloquer et fixer une optique longue. Le séparateur interne est ajustable pour s'adapter à des optiques de différentes longueurs. On trouve des pochettes fermées et des logements pour cartes mémoire à l'intérieur du panneau frontal. En plus des mousses épaisses, les côtés et le fond du sac sont rigidifiés de plaques de PVC pour assurer la meilleure protection.
A l'avant, le système de fixation de trépied Quick- Clip™ Tripod Attachment System permet de fixer un monopode ou un trépied. Deux pochettes latérales fermées par zip permet de garder de petits objets importants à portée de main. On trouve également des points de fixation pour accessoires optionnels Modular
Accessory System™ de Tamrac, vendus séparément.
Deux larges pochettes en filets permettent de ranger une bouteille d'eau, des cartes ou objets personnels.
Avec son profil étroit et enveloppant, son harnais avec bretelles rembourrées de mousse, sa sangle de poitrine et sa ceinture tour-de-taille, ce sac s'ajuste facilement à votre silhouette et se porte confortablement.
Une housse anti-pluie est incluse pour les conditions extrêmes.
Cum lumen scribere...

JP31

Celui ci semble pouvoir contenir un 500mm monté ou un 600/4 sans boitier.

http://www.thinktankphoto.com/products/airport-accelerator.aspx

J'ai un Airport Ultralight V2 qui ne semble plus se faire, je rentre un 300/2.8 monté avec le doubleur et j'ai encore de la marge de plusieurs cm en longueur. Les Think Tank sont des sacs assez profonds donc no pb pour un boitier monobloc ou gripé.

Didou7.6

Euh!!
Je me suis mal fait comprendre CA RENTRE.
De toute façon quand tu as du large ton système boitier-objectif bouge et tu cherches a tout caler.

Amicalement
Didier