Un EOS 1000 FN pas ordinaire

Démarré par sifoto, Mars 26, 2014, 18:41:10

« précédent - suivant »

sifoto

VAR

Heu !!! qu'est ce qu'il a de pas ordinaire ?  :'(

ledunois

Aurait-il par hasard......un CAPTEUR ? ( comme c'est la version "n" ) .

sifoto

yoda

sifoto

Citation de: yoda le Mars 26, 2014, 20:17:10
il est dans un meuble IKEA!
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Bien vu ! Des meubles à cd pour être précis  ;D

ais

Moi ce que je trouve pas ordinaire, c'est qu'il a une monture métallique.
J'ai dans ma collection un 1000, un 1000 Fn et un Rebel et tous ont une monture en plastique.

sifoto

Citation de: ais le Mars 26, 2014, 23:52:19
Moi ce que je trouve pas ordinaire, c'est qu'il a une monture métallique.
J'ai dans ma collection un 1000, un 1000 Fn et un Rebel et tous ont une monture en plastique.

Oui, c'est tout à fait ça  :)
Pour l'anecdote, après avoir eu un Mamiya ZE je suis passé à Canon en 91 avec un 1000F puis un 1000FN mais la baïonnette plastoc me semblait inconcevable sur un reflex à 3000 francs alors après pas mal de recherches, j'ai réussi à me trouver deux baïonnettes métal puis en 1994 j'ai revendu le tout pour passer à la gamme supérieur.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il y a trois ans je tombe sur un 1000FN plein de rayures et de poussière avec une baïonnette métal dans une brocante pour 2 euros !!! Je ne peux m'empêcher de penser que j'ai retrouvé mon boîtier presque 20 ans après m'en être séparé. Il reste encore quelque part à Grenoble ou ailleurs un 1000F avec une baïonnette métal  :)

rytchy77

ça m'est arrivé avec un Canon 7, revendu 5 ans plus tôt à Paris et racheté (sans le savoir) sur Ebay a Montpellier en piteux état alors qu'il était flambant neuf, l'identification était un jeu d'enfant, le carton au dessus du télémètre était foutu alors remplacé par un morceau de ma carte de visite noir mat!!
Tks Fuji San

sifoto

Citation de: rytchy77 le Mars 27, 2014, 11:00:30
ça m'est arrivé avec un Canon 7, revendu 5 ans plus tôt à Paris et racheté (sans le savoir) sur Ebay a Montpellier en piteux état alors qu'il était flambant neuf,...

C'était exactement le cas de mes deux EOS qui étaient dans un état comme neuf, j'ai dû passer quelques heures pour le restaurer.

Citation de: rytchy77 le Mars 27, 2014, 11:00:30...l'identification était un jeu d'enfant, le carton au dessus du télémètre était foutu alors remplacé par un morceau de ma carte de visite noir mat!!

Ca c'est une véritable preuve qu'il s'agit bien de ton appareil ! As-tu réussi à le restaurer ? Avec le métal ce n'est pas aussi simple que le plastique.

rytchy77

Sans soucis pour la restauration j'utilise un bac à ultra sons chauffant avec du dégraissant pour métal c'est comme neuf après mais démontage intégral de la bête!
Tks Fuji San

VAR

CitationMoi ce que je trouve pas ordinaire, c'est qu'il a une monture métallique.

Bien vu, je ne me souvenais plus que les 1000 avaient une baïonnette en polycarbonate. C'était du cheap bien sur mais en général on ne montait pas de gros télés sur ces appareils. De plus la baïonnette tenait juste par quelques vis dans la carcasse en plastique, une baïonnette métallique ne doit pas changer grand chose à la solidité générale, même si c'est visuellement plus flatteur.

rytchy77

C'est vrai que j'irais pas lui mettre un 300 2.8 série L!!!!  :D :D :D
Tks Fuji San

sifoto

Citation de: rytchy77 le Mars 27, 2014, 12:09:27
Sans soucis pour la restauration j'utilise un bac à ultra sons chauffant avec du dégraissant pour métal c'est comme neuf après mais démontage intégral de la bête!

Tu es plutôt bien équipé, sacré boulot tout de même j'imagine !

Citation de: VAR le Mars 27, 2014, 12:38:51
Bien vu, je ne me souvenais plus que les 1000 avaient une baïonnette en polycarbonate. C'était du cheap bien sur mais en général on ne montait pas de gros télés sur ces appareils. De plus la baïonnette tenait juste par quelques vis dans la carcasse en plastique, une baïonnette métallique ne doit pas changer grand chose à la solidité générale, même si c'est visuellement plus flatteur.

C'etait en effet juste pour le coté esthétique car le châssis est pas bien solide, c'est tout de suite visible au type de vis utilisées style vis à bois contrairement aux modèles haut de gamme qui ont des baïonnettes avec filetage de vis à métal (étrangement, l'EOS 100 avec baïonnette métal d'origine utilise les même matériaux que la série 1000).

Citation de: rytchy77 le Mars 27, 2014, 14:13:00
C'est vrai que j'irais pas lui mettre un 300 2.8 série L!!!!  :D :D :D

En même temps, j'ai jamais vu un 300 2.8 série L sur un 1000  ;D

rytchy77

Citation de: sifoto le Mars 27, 2014, 15:24:10
Tu es plutôt bien équipé,

En même temps, j'ai jamais vu un 300 2.8 série L sur un 1000  ;D
C'était mon cadeau pour mes 50 balais ça a d'ailleurs surpris tous le monde! :-) pouvaient pas comprendre ces béotiens!!
pour le 300, ne sois pas le premier! ceci dit ça doit envoyer du lourd avec un bestiau pareil devant!
Tks Fuji San

rytchy77

Pour l'ultrason c'est pas si cher et franchement ça sert à tout c'est génial, pour l'alibi de Mme ça sert à nettoyer ses bijoux!!  :D :D :D
http://www.bpac.fr/Nettoyeur_ultrasons_3litres.htm#CD4820
Tks Fuji San

sifoto

Pas cher en effet !
J'en profite pour poser une petite question, sur ce 10O0FN et un autre boitier, j'ai comme des tâches plus claire sur le plastique qui malgré le polissage ne veulent pas partir. Existe-t-il une solution pour redonner au plastique son noir véritable ?

rytchy77

Du rénov plastic, conçu pour les tableaux de bord de voitures mais c'est pas miraculeux si la décoloration est en profondeur ça atténuera
Tks Fuji San

sifoto

vob

Citation de: rytchy77 le Mars 27, 2014, 12:09:27

Ben ton Canon aurait besoin de faire trempette  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,207515.msg4584128.html#msg4584128
Ritax et Pencoh(pleins)

rytchy77

C'est une photo de 2011 il a fait trempette depuis il est immaculé :-)
Tks Fuji San

jm_gw

et moi qui m' attendais à voir un eos de couleur bleu marine délavé ... pour un modèle FN   ::)

bon je vais me coucher tiens : demain y fera jour plus tôt et la soirée sera longue ....

ledunois

N'y a t'il pas un problème de tirage optique en remplaçant la baïonnette en plastique par une en métal ?
Les emplacements des vis et l'épaisseur de la baïonnette sont-ils identiques ? 

sifoto

Citation de: ledunois le Mars 31, 2014, 09:25:30
N'y a t'il pas un problème de tirage optique en remplaçant la baïonnette en plastique par une en métal ?
Les emplacements des vis et l'épaisseur de la baïonnette sont-ils identiques ? 

La baïonnette est en effet très légèrement plus épaisse mai ne pose pas de problème pour la mise au point jusqu'à l'infini. Pour le reste, c'est parfaitement identique ;)