Changement batterie Ranger Quadra

Démarré par Gilala, Mars 25, 2014, 07:10:18

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjour,
je voudrais changer une des batteries plomb de mon Ranger Quadra.
Petit souci, celle d'origine est très difficile à trouver en Europe (et les frais US trop élevés)
Par contre il y en a une de la même marque, même dimensions mais ampérage légèrement inférieur 3.0 contre 3.6.
Est ce que cela peut poser souci?
originale
http://www.bb-battery.com/productpages/BP/BP3.6-12.pdf
celle trouvée
http://www.battery-direct.fr/Akku-Datenblatt/3-12.pdf

jmk

A mon avis non. Les différences, un temps de recyclage à peine plus long (certainement pas perceptible), et un peu moins de capacité (quelques flashs en moins)

stratojs

Citation de: jmk le Mars 25, 2014, 10:48:23
A mon avis non. Les différences, un temps de recyclage à peine plus long (certainement pas perceptible), et un peu moins de capacité (quelques flashs en moins)

Idem, mais peut-être profiter de ce changement pour trouver une batterie plus puissante 5 ou 6Ah, ce qui augmenterait le nombre d'éclairs, si nécessaire ?

Gilala

merci à vous... malheureusement les plus costauds en ampère sont tout de suite d'une autre dimension et ne rentrent plus...
A noter la différence assez conséquente de prix, 20 euros pour ce bloc et 100 euros si je prends un bloc elinchrom tout prêt...

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Mars 25, 2014, 12:02:20
merci à vous... malheureusement les plus costauds en ampère sont tout de suite d'une autre dimension et ne rentrent plus...
A noter la différence assez conséquente de prix, 20 euros pour ce bloc et 100 euros si je prends un bloc elinchrom tout prêt...

je te rassure chez profoto la cellule plim c'un Acute c'est 15€ sur le net, 30€ chez Profoto et 250€ dans sa cassette fabriquée en petite quantité. Par contre je suis surpris que le SAV ne puisse pas t'en trouver une en france.

stratojs

Citation de: Gilala le Mars 25, 2014, 12:02:20

Pour augmenter l'autonomie à moindre frais, il reste la possibilité d'installer, ou de faire installer, une prise en parallèle qui permettra de relier une batterie externe de 12V.

Djeffx

Pour info, j'ai acheté une batterie plomb elinchrom dernièrement chez Prophot, j'ai dû attendre environ 1 mois le temps qu'on leur fournissent, avec un peu chance il leur en reste encore en stock...