transfert entre deux sessions

Démarré par soizic07, Mars 27, 2014, 10:40:02

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour
J'ai fait une expérience un peu tirée par les cheveux, mais c'est pour mieux comprendre le fonctionnement de C1.
Donc deux sessions de 3 nef chacune. L'une a les photos vélo1 et vélo2, j'ai complètement éclairci Vélo2 pour que le traitement soit évident.
J'ai voulu transférer mes deux photos dans une autre session, en tentant de garder le traitement fait dans la première.
J'ai d'abord transféré les fichiers de traitement à savoir :
dans Cache->Proxies   vélo1.nef.cop  et  vélo1.nef.cof  (idem pour vélo2)
dans Settings->           vélo1.nef.cos                              (idem pour vélo2)

Enfin j'ai transféré les nef.

Et le miracle s'est produit, j'ai retrouvé vélo2 tout clair dans l'autre session.

Au début je transférais d'abord les NEF, mais C1 créait immédiatement les cos, cor, cop et ça ne marchait pas, je m'embrouillais dans mes transferts.

Mon idée de base était de voir si je pouvais fusionner deux sections, c'est possible. Il semble qu'il suffise de copier l'intérieur des proxies et des Settings de l'une vers l'autre, puis les photos elles-même. Je pourrais donc rapatrier à la bonne place sur mon mac de bureau les petits réglages  que je fais sur le portable.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII