View NX2 et Mac : Font vraiment chier chez Nikon !

Démarré par vernhet, Mars 27, 2014, 11:08:07

« précédent - suivant »

vernhet

Pas possible d'installer le dératisseur de base gratuit si on n'a pas les derniers OS. Pour x et x raisons, je veux rester en Snow Léopard qui n'est pas antédiluvien quand même. Bon ben pas moyen d'installer View NX2, faut Lion au minimum ! Jamais de raw donc avec le D4S?

jeanbart

Ouaip, seules les versions 64 bits des OS apple sont prises en charge avec les dernières versions de Viewnx2 et Capture NX2.
Il me semble qu'il en est de même pour NX-D.
A part faire un second disque de démarrage en y mettant Mavericks je ne vois guère de solutions.
La Touraine: what else ?

JP31

Dub

Si ce n'est pas indiscret , quelles sont les raisons X ou Y  ???

On pourra peut-être t'aider ...

Mountain est pas mal ... maverick ... j'attends encore un peu ...  ;D

;)

fiatlux

Citation de: vernhet le Mars 27, 2014, 11:08:07
Pas possible d'installer le dératisseur de base gratuit si on n'a pas les derniers OS. Pour x et x raisons, je veux rester en Snow Léopard qui n'est pas antédiluvien quand même. Bon ben pas moyen d'installer View NX2, faut Lion au minimum ! Jamais de raw donc avec le D4S?

Pas uniquement le dernier OS: Lion (sorti en 2011) est encore supporté. Snow Leopard, c'était il y a trois versions majeures de l'OS tout de même et bientôt 5 ans. Apple a d'ailleurs arrêté le support depuis février.

L'obsolescence informatique est quelque chose d'inévitable sauf à geler complètement l'environnement logiciel et matériel, même si chez Apple ces nouvelles versions et incompatibilités se succèdent à un rythme peut-être un rien élevé (la version Windows de ViewNX2 tourne encore sous XP qui a plus de 12 ans!).

Tu as donc maintenant y+1 raisons de passer à un OS plus récent ;)

jeanbart

Citation de: Dub le Mars 27, 2014, 11:23:46

Mountain est pas mal ... maverick ... j'attends encore un peu ...  ;D

Si tu attends la sortie du D400 pour faire d'une pierre deux coups tu vas pouvoir patienter un moment.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Dub

Citation de: jeanbart le Mars 27, 2014, 11:37:00
Si tu attends la sortie du D400 pour faire d'une pierre deux coups tu vas pouvoir patienter un moment.  ;D ;D

:P
;D
;)

fiatlux

Note qu'il n'y a pas de salut à attendre du côté d'Adobe: les versions 8.4 RC d'ACR et du convertisseur DNG, qui introduisent le support du D4s, abandonnent également la compatibilité avec 10.6 (et XP et Vista).

BJL

Bonjour Vernhet,

moi aussi je reste le plus longtemps avec snow léopard.
Voici le lien dropbox ou vous pourrez télécharger la version pour Snow Léopart

https://www.dropbox.com/sh/8dx9f747sm6jvh2/Agj_53EeEr

Attendre 40 minutes qu'il se télécharge dans le nuage.

Dès que vous avez récupéré le logiciel, prévenez moi que je l'éfface.
Merci

fiatlux

Citation de: jeanbart le Mars 27, 2014, 11:16:43
Ouaip, seules les versions 64 bits des OS apple sont prises en charge avec les dernières versions de Viewnx2 et Capture NX2.
Il me semble qu'il en est de même pour NX-D.

Je ne pense pas qu'il y ait un lien direct avec les 64 bit: OS X 10.5 supportait déjà les application 64 bit. OS X 10.9 supporte toujours les applications 32 et 64 bit.

Il y a des différences plus contraignantes au niveau du noyau et des pilotes, mais cela n'impacte que la compatibilité de l'OS avec certaines machines et périphériques, pas avec les applications.

fiatlux

Citation de: BJL le Mars 27, 2014, 12:09:13

Qui supporte le Nikon D4s?

luistappa

Citation de: fiatlux le Mars 27, 2014, 11:25:52
...
L'obsolescence informatique est quelque chose d'inévitable sauf à geler complètement l'environnement logiciel et matériel, même si chez Apple ces nouvelles versions et incompatibilités se succèdent à un rythme peut-être un rien élevé (la version Windows de ViewNX2 tourne encore sous XP qui a plus de 12 ans!).
...
Le cas de XP est quand même très particulier, du jamais vu; s'il a duré aussi longtemps c'est grâce à l'échec de Vista dans le milieu professionnel.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

vernhet

Citation de: BJL le Mars 27, 2014, 12:09:13
Bonjour Vernhet,

moi aussi je reste le plus longtemps avec snow léopard.

https://www.dropbox.com/sh/8dx9f747sm6jvh2/Agj_53EeEr

Attendre 40 minutes qu'il se télécharge dans le nuage.

Dès que vous avez récupéré le logiciel, prévenez moi que je l'éfface.
Merci
merci. c'est téléchargé
je vais voir ce soir si ça résout mon problème

photographe57

je ne comprends pas votre réticence,le dernier Apple est gratuit et il fonctionne très bien.Pourquoi ne pas l'installer??
:)

grosnoob06

Citation de: photographe57 le Avril 04, 2014, 19:59:29
je ne comprends pas votre réticence,le dernier Apple est gratuit et il fonctionne très bien.Pourquoi ne pas l'installer??

ouais et j'ai même quelques bugs qui ont disparus de mes softs suite à cette mise à jour.  ;)
Pourquoi tant de N ?

SeRaC

C'était mieux avant.

;D

vernhet

Citation de: SeRaC le Avril 04, 2014, 21:07:15
C'était mieux avant.

;D
Si quelqu'un parmi les dispenseurs de bons conseils me file une licence de Fotostation actuel , je passe à Maverick tout de suite pour vous faire plaisir !  ;) :D

Jean Louis

+1   je n'ai pas rencontré de problème.
La photo! retour vers le passé

Bernard2

Citation de: vernhet le Avril 04, 2014, 23:38:49
Si quelqu'un parmi les dispenseurs de bons conseils me file une licence de Fotostation actuel , je passe à Maverick tout de suite pour vous faire plaisir !  ;) :D
Certes il n'est pas agréable de devoir acheter une nouvelle version d'un logiciel  lorsque le système est mis à jour.
Mais dans ce cas s'il y a quelqu'un à critiquer ce n'est pas le fabricant du système qu'il faut accuser mais le fabricant de l'application qui n'a pas mis à jour son logiciel gratuitement...
Ce problème de compatibilité ne tient certes qu'à la volonté du fabricant de l'application(sauf cas où l'évolution du système et/ou de l'application est trop importante pour maintenir la compatibilité descendante).

H.

Si quelqu'un parmi les dispenseurs de bons conseils me file une licence de Fotostation actuel , je passe à Maverick tout de suite pour vous faire plaisir !  ;) :D

http://www.xenariouk.com/news/2014/1/2/new-fotostation-build-for-os-x-mavericks
Tu les as contacte pour en savoir plus ?
Go ahead, make my day.

Dub

Depuis le début je te demande d'expliquer ton problème ...

Tu les cherches aussi !!!

;D

:D :D :D

check

Dub

check

vernhet

Citation de: Dub le Avril 05, 2014, 09:32:53
Depuis le début je te demande d'expliquer ton problème ...

Tu les cherches aussi !!!

;D

:D :D :D
Problème résolu pour la dératisation du D4S
Bien conseillé par un éminent acteur de ce forum, j'ai acheté la suite DXO (capable de fonctionner sous Snow Leo) en profitant de la promo qui finissait fin Mars  ;)

Dub

Citation de: vernhet le Avril 05, 2014, 15:17:49
Problème résolu pour la dératisation du D4S
Bien conseillé par un éminent acteur de ce forum, j'ai acheté la suite DXO (capable de fonctionner sous Snow Leo) en profitant de la promo qui finissait fin Mars  ;)

Tant mieux ... mais quel est le rapport entre Fotostation et DXO  ??? ???

... et n'est-ce pas reculer ... pour mieux sauter ...  :-\

;)

vernhet

Citation de: Dub le Avril 05, 2014, 15:22:21
Tant mieux ... mais quel est le rapport entre Fotostation et DXO  ??? ???

... et n'est-ce pas reculer ... pour mieux sauter ...  :-\

;)
pour tout dire
Pour l'editing, je me sers d'un Fotostation.... qui ne m'a pas coûté cher (tu piges?) mais qui ne fonctionne pas sur Maverick
Pourquoi je ne souhaite pas quitter Snow Léo...

Et PAR AILLEURS, même si je ne fais pas souvent de RAW, me faut bien quand même un convertisseur au moins basique. Nikon View NX2 faisait l'affaire...
Comme j'ai aussi, ces temps-ci, un besoin ponctuel d'émulateur de film noir et blanc; la suite DXO avec le film Pack  devenait un investissement correct, surtout au prix promo...
Quant à acheter un Fotostation, ça me trou le c..; surtout que la licence ne permet de l'installer que sur qu'une seule machine (à moins que ça n'ait changé)

Dub

Citation de: vernhet le Avril 05, 2014, 15:52:48
pour tout dire
Pour l'editing, je me sers d'un Fotostation.... qui ne m'a pas coûté cher (tu piges?) mais qui ne fonctionne pas sur Maverick
Pourquoi je ne souhaite pas quitter Snow Léo...

Et PAR AILLEURS, même si je ne fais pas souvent de RAW, me faut bien quand même un convertisseur au moins basique. Nikon View NX2 faisait l'affaire...
Comme j'ai aussi, ces temps-ci, un besoin ponctuel d'émulateur de film noir et blanc; la suite DXO avec le film Pack  devenait un investissement correct, surtout au prix promo...
Quant à acheter un Fotostation, ça me trou le c..; surtout que la licence ne permet de l'installer que sur qu'une seule machine (à moins que ça n'ait changé)

Je pige ...  ;D

Mais ...moyennement convaincu ... crever l'abcès et passer sur Maverick (gratos) + LR (ou C1) , vu le prix , autrement plus moderne ....

Snow-léo est condamné , tu vas te retrouver coincé pour autre chose d'ici peu ...

Ceci dit , je ne cautionne pas ce système d'obsolescence ...  :(
J'ai mis beaucoup de temps à passer à ML ... j'avais "sauté" lion ... ;D

Mébon ... pas de polémique ... si cela te va ...

;)