boite a lumiere rotalux

Démarré par icekiller, Mars 26, 2014, 17:10:50

« précédent - suivant »

icekiller

jaimerais savoir si les octo rotalux peuvent etre utiliser avec des speedrings normal au lieu des speedring rotalux

preshovich

bonjour
les bal rotalux se montent sur un peu toutes les marques avec un speedring correspondant.

icekiller

dra

Hello,

Le principal atout des rotalux c'est d'être monté rapidement grace a leur speedring, si tu le change par le model cité plus haut ca marchera mais plus trop d'interet.

Je vois  3 options sont possible:
- soit tu modifie le speedring d'origine, en remplaçant la monte par une monte de ton choix (il faudrat faire sauté des rivets)
- soit tu achete un speedring compatible rotalux mais avec un monture de ton choix (environ 100e)
- soit tu prend un adapteur elinchrome vers ta monture.

Perso j'opterai pour la premiere solution.

++
D.

preshovich

si tu veux monter sur du alienbees c'est possible, la ref est 26534 pour le sr

icekiller

le speed ring alienbee est backorder partout de chez elinchrom

icekiller

et mes principal lumiere sont en speedotron

preshovich

il esxiste des adaptateurs mais conçus par d'autres fabriquants, tu devrais en trouver chez kacey enterprises ou bien faire une recherche chez bh pour trouver une piste.

icekiller

je vais etre plus claire:  est-ce que les boite rotalux font sur des speedring standard comme les boite broncolor sur un speedring de profoto,bowens,speedotron,hensel,.........

preshovich

mais c'est quoi un sr standard ?
les boites broncolor se monte sur les sr profoto ?  ??? je crois pas car il y a aussi un adaptateur http://www.missnumerique.com/profoto-adaptateur-speedring-rfi-pour-torches-elinchrom-p-12931.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=3570&refpla=6110pla&gclid=CJurmo3Hs70CFQKWtAodZDQACg
les bal rotalux se monte sur des sr elinchrom et les adaptateurs elinchrom => autres marques.
si tu as des torches speedotron et que tu veux monter du elinchrom je t'ai donné la solution.

icekiller

se que je veux savoir cest si je prend une boite chimera que je la met sur un speedring profoto,bowens,broncolor sa fonctionne
alors est-ce que une boite a lumiere elincrom fera comme tout les autre marques sur les speedring des autre compagnie (l'idée de louverture rapide comme un parapluie m'importe pas)

preshovich

ah par contre le sr pour alienbees est discontinué car pas adapté lol
d'ou les ruptures partout.
Autant acheter des torches elinchrom ou des bal alienbees ça ira plus vite.

et pour ta  question j'ai deja répondu la réponse est non.