Prix, garantie : le grand écart...

Démarré par JeePix², Février 28, 2014, 10:05:06

« précédent - suivant »

JeePix²

Lorsque je fais mes achats sur le Net, assez souvent je trouve déconcertant les écarts de prix que je constate.
Dans un autre fil un chassimien relève que le prix de sacs Lowepro varie du simple au double selon les enseignes.
Autre exemple chez Tamron la garantie est de 7 ans aux USA, 5 en France, 10 ans en Suisse... Sans parler du prix qui fait le yoyo.
Mais ça peut même varier de 6 à 7 fois selon certains produits (sans qu'ils soient en soldes ou promotion...).
Par exemple si je compare le prix d'un petit accessoire vendu par un site très sérieux en France au prix de B&H aux Etats-Unis voilà ce que ça peut donner...
Moralité... Euh... je ne sais pas s'il y a une morale à cette histoire...
En tout cas le mieux est de toujours bien comparer avant de cliquer car on a vite fait de dépenser plusieurs centaines d'euros de trop...

jmd2

eh oui, tu constates que les consommateurs sont moins choyés dans notre pays.
Tout simplement parce qu'on a l'habitude d'une économie +/- administrée et non totalement libre.

toi, tu choisis la liberté et tu nous en parles : merci

caoua futé

Citation de: JeePix² le Février 28, 2014, 10:05:06
Par exemple si je compare le prix d'un petit accessoire vendu par un site très sérieux en France au prix de B&H aux Etats-Unis voilà ce que ça peut donner...
Cet écart est vraiment hallucinant.
Mais sur le fond quand une enseigne pratique des prix bas sur certains produits, il est courant qu'elle se rattrape sur d'autres.
En tout cas le mieux est de toujours bien comparer avant de cliquer car on a vite fait de dépenser plusieurs centaines d'euros de trop...
+1

jm_gw

Lorsque je fais mes achats sur le Net, assez souvent je trouve déconcertant les écarts de prix que je constate.
Dans un autre fil un chassimien relève que le prix de sacs Lowepro varie du simple au double selon les enseignes.
Autre exemple chez Tamron la garantie est de 7 ans aux USA, 5 en France, 10 ans en Suisse... Sans parler du prix qui fait le yoyo.
Mais ça peut même varier de 6 à 7 fois selon certains produits (sans qu'ils soient en soldes ou promotion...).

serait-ce l' écotaxe qui fait la différence sur ton exemple

blague à part : le 'vrai' prix d' un produit  c' est celui que le client veut bien y mettre

mais il est clair qu' en général les prix européens sont bien plus chers que ceux d' auters continents : merci aux importateurs ?

tu fais bien de comparer

APPLEDETERRE

bonjour ,
je met un lien : http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0125606.htm

un eos 5 d MK3 , ça ca de 2129 euros à 2749 euros .
regardez bien l'entente aussi des grandes enseignes Françaises à 2749 euros ! Cocoricooooo 

Franchement, j'ai pas envie de dépenser chez eux, on nous prend vraiment pour des c .... chuttt , des ignorants  ;)

canonbeber

Citation de: APPLEDETERRE le Avril 02, 2014, 10:05:06
regardez bien l'entente aussi des grandes enseignes Françaises à 2749 euros ! Cocoricooooo 
Pas forcément les enseignes qui sont responsables de cela.
Certaines marques imposent des circuits de diffusion des prix planchers ...
Canon limite par exemple la diffusion des téléobjectifs à un réseau "pro", dans la déco des marques comme Fatboy impose des prix planchers.
Tu peux aussi voir les prix Apple qui sont tous les mêmes et la marque je crois interdit aussi les soldes et les rabais sur ses produits

caoua futé

Citation de: APPLEDETERRE le Avril 02, 2014, 10:05:06
Certes mais aux prix les plus bas, la TVA est-elle comprise ?
C'est la première question à te poser, sinon gare à la surprise, la douane ne te ratera pas.  ;D

Citation de: APPLEDETERRE le Avril 02, 2014, 10:05:06on nous prend vraiment pour des c .... chuttt , des ignorants  ;)
J'ai l'impression que c'est aussi le cas de certaines boutiques en ligne à travers des partenariats avec une boutique de Hong Kong.  ;)