Lever de soleil brûlant dans le désert

Démarré par JGSOULA, Mars 28, 2014, 12:35:39

« précédent - suivant »

JGSOULA

Merci pour vos passages et commentaires...

jeanray

Bonjour
Belles nuances de couleurs, en particulier dans le premier plan que la petite taille obligée et la compression n'aident pas à percevoir ; un cadrage horizontal n'aurait-il pas été mieux adapté ?
Cordialement
JR

PMT Photograhies

Je trouve au contraire que le format vertical est très adapté à la mise en avant du ciel.

Belle image !
Ici et ailleurs - Photographie

elacour

Beau ciel, belles montagnes, belle profondeur, mais j'avoue que je suis un peu perplexe sur le cadrage (en tout cas sur un écran). Pour ma part, il faut forcément garder du ciel car si on le coupe trop on ne se retrouve qu'avec les parties orangées et il manquera les parties bleues/sombres pour équilibrer.

J'aurais bien aimer voir ça en tout cas ;)

JGSOULA

Merci pour vos commentaires... j'ai effectivement le cliché en format paysage, je le trouve moins intéressant...
Au même endroit et au même moment, une prise de vue beaucoup plus large...
Merci pour vos passages...
Jean

Chrisal

La version "large" est également intéressante. C'est une autre photo... Dans cette dernière, j'aime bien la profondeur de l'image, des rochers du premier plan jusqu'aux lointains, nets et valorisés par la lumière diffusée à travers la bande de nuages.

jff66

Le format paysage est très réussi, la version en vertical est superbe! :)

DOC 74

Bonsoir Jean,
Pour moi deux photos bien différentes (j'aurai une préférence personnelle pour le format paysage de la 2), mais la 1 sans doute antérieure à la 2 sur le plan chronologique vu les couleurs relativement "plus froides" (ternes) manque un peu d'éclat et de contraste et c'est normal si l'on veut que les premiers plans soient quelque peu lisibles mais faut-il vraiment qu'ils soient lisibles ?!... Les couleurs du ciel de cette n° 1 n'en restent pas moins chaudes (mais pas brûlantes ! ;D), cordialement, Patrick ;)
PS : Mais au fait, quel est ce désert ?...

Djay

Citation de: DOC 74 le Mars 29, 2014, 16:25:30

PS : Mais au fait, quel est ce désert ?...

Ha ha, moi je sais où c'est ;-)
Ce n'est d'ailleurs pas si loin de chez nous même si on dirait que cela nous amène outre atlantique.

Belles images Jean. J'aurais mis peut être un peu plus de luminosité au centre sur la seconde.

Jerome

adagio

J'aime beaucoup la deuxième !
Cordialement !
Daniel

LADY43

J'aime beaucoup aussi la 2, impressionnant !  :o
Marie

JGSOULA

Merci à tous pour vos commentaires, il s'agit du désert des Bardenas en Espagne...
Jean

JGSOULA

Un peu moins brûlant mais toujours au lever du soleil...
Jean

jff66

Très belle image! :)
Dépaysante à souhait avec de chouettes couleurs.

Chrisal

Entre les bleus et les ocres, que de dégradés ! Une bien belle image, très dépaysante.

JGSOULA

Clic-Clac 51

De belles lumières saisies
Grosse préférence pour la dernière...elle est top, bravo
Denis ;)

JGSOULA

Merci clic-clac.
Voici à peu près la même, en vertical
Merci pour vos passages.
Jean

Chrisal

Pas mal aussi ! Il y manque le petit lac qu'on distinguait dans la version horizontale  ;)

FranzClic

Quelles lumières magnifiques, brûlant le mot est bien trouvé. Le plan large est celui qui me parle le plus, un cadre bien composé et rempli. Et des phénomènes géologiques intéressants, des airs de Monument Valley non dissimulés!

JGSOULA

Merci à vous deux...
Pour Chrisal, ce n'est pas un petit lac, c'est juste un endroit où le sel ressort un peu plus au dessus du canyon...
Jean

Chrisal

Citation de: JGSOULA le Avril 01, 2014, 10:21:55
Merci à vous deux...
Pour Chrisal, ce n'est pas un petit lac, c'est juste un endroit où le sel ressort un peu plus au dessus du canyon...
Jean

:-[ J'adore les lacs et mon imaginaire a fait le reste...  ;) Christian.

jeanray

Un gros coup de coeur pour la dernière à laquelle le cadrage vertical va particulièrement bien.
Cordialement
JR

JGSOULA

Merci pour vos passages...
Petite cabane de berger au milieu du désert...

shogun1961

J'aime beaucoup la cabane au fond du jardin....couleurs et compo
sont a mon gout
amoureux d'images

jm_gw

Citation de: JGSOULA le Mars 30, 2014, 17:14:11
Un peu moins brûlant mais toujours au lever du soleil...
Jean
très beau rendu : clap clap pour moi  ;)

Ralph VERON

A part la première, je prends tout. C'est très joli !!! Jamais déçu par tes clichés !
In Nihon i trust!

JGSOULA