23 ou 35 1.4

Démarré par chek, Mars 23, 2014, 23:17:18

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: jamix2 le Mars 29, 2014, 10:14:05
Ce serait dommage, le 60 est notablement meilleur que le zoom à 55mm et plus lumineux d'un diaph.

Toutaf' ...
A propos du "bruit" de la map du 35mm faut pas pousser... il est inaudible à 2m dans une rue calme et passe complétement inaperçu dans un appart (calme aussi).

xiap

Citation de: Jc. le Mars 29, 2014, 13:32:28
Toutaf' ...
A propos du "bruit" de la map du 35mm faut pas pousser... il est inaudible à 2m dans une rue calme et passe complétement inaperçu dans un appart (calme aussi).
C'est sur. Je mentionnais juste mon étonnement par rapport au 18-55 mais comme tu dis ça reste largement acceptable. Et puis c'est bien compensé par ses qualités optiques.
X.X

jne974

Citation de: Jc. le Mars 29, 2014, 13:32:28
Toutaf' ...
perso, je le trouve génant le bruit de la map... Pas convaincu du tout que l'on passe inaperçu ds une rue calme et encore moins dans un appart... C'est pour moi le grand défaut de cette optique, sans vouloir rentrer dans un débat la dessus, car je peux très bien comprendre que ce ne soit pas gênant pour plein de gens ;)
Par contre pour ce qui est de la qualité optique, j'adore ce 35 mm :)
Mais il est vrai que si il sorte une optique plus silencieuse, je suis preneur tout de suite 8)

Jc.

Si si, le léger bruit est inaudible à plus de 2 mètres dans une rue calme. J'ai du vraiment insister pour que mon épouse l'entende. Et dans un appart (calme aussi) il n'est pas perçu consciemment.
Perso je préfèrerais si j'avais mon mot à dire que les efforts de R&D portent sur autre chose ;)

labo76

Ritchy77 ,belle photo avec le 35mm ,j'aurais honnêtement préféré la focale 27mm ,dans ce cas de figure .
 [at] mm

chek

Pour le moment le 35 me va.
Mais comme j'ai dis plus haut je trouve les image faites avec mon d600 plus "croustillantes" en terme de détails.
Avez vous réglage particulier sur le ex-1 pour augmenter la netteté ?

philokalos

Citation de: chek le Mars 31, 2014, 11:30:19

Avez vous réglage particulier sur le ex-1 pour augmenter la netteté ?

Dans le menu de prise de vues, mettre +1 dans l'onglet "DETAIL"= jpegs croustillants.

xiap

Je suis généralement à +1 pour "details" et -2 pour "reduction de bruit"
X.X

rytchy77

Réglages standards tout à zéro ça pique plutôt bien je trouve!!
Tks Fuji San

Jinx

Citation de: xiap le Mars 31, 2014, 15:25:40
Je suis généralement à +1 pour "details" et -2 pour "reduction de bruit"

Même chose.

poppins92

Citation de: rytchy77 le Mars 31, 2014, 16:05:56
Réglages standards tout à zéro ça pique plutôt bien je trouve!!

Meme chose

jamix2

Pour moi c'est + 1 en détails et - 1 en réduction bruit.
Mais ça n'est valable que pour les jpeg.
Pour les RAF il y a autant de recettes que de dématriceurs.

NarayamaBushiko