[Flash Cobra] Compatible ILCE-7 A7

Démarré par ShoshenK, Mars 23, 2014, 15:04:51

« précédent - suivant »

dideos

Pour ma part, je voulais les automatismes et la synchro HV.
J'avais vu 2 alternatives, le sigma EF 610 et le Metz 52 AF1 , tous les 2 aux alentours de 230€
J'ai trouvé le Sony a 250, j'ai pris le Sony....
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dominique-tanguy

J'ai réussi à faire fonctionner mon flash Metz (Canon) en mode remote en le réglant en mode servo.

C'est parfait, il est piloté depuis le petit Sony. Je garde le Metz pour la maison et le petit Sony pour voyager léger.

Dominique

detrez

Si quelqu'un peut m'aider...  j'ai un Metz 28AF-3M adaptable (ex-Minolta 7D) avec l'adaptateur idoine pour aller sur le A7 mais je n'obtiens rien que des images blanches. Impossible d'avoir une photo équilibrée.. Comme je suis niais avec les flash, si vous avez un avis....

dominique-tanguy

Bonjour Detrez,

Quel mode as tu sélectionné ? (TTL, M, Mlo)

En TTL, le dosage de la puissance devrait être automatique, si le couplage fonctionne.

En M, tu risques d'avoir une surexposition, car le flash délivre toute sa puissance.

En Mlo, tu utilises seulement 1/8 de la puissance (intéressant pour déboucher un contre jour).

Dominique

detrez

mode TTL. Bien sur si je me mets en manuel j'impose 250ème avec un diaph 5.6 par exemple et mon image est correcte mais je suis en manuel.
Je suppose que le mode TTL permet d'être en mode P ou A. Mais comment imposer une vitesse synchro de 250 car là ilme colle 1/60ème et f2.8 !!!

Mistral75

Ton problème fait penser à un flash dont le couplage PTTL ne fonctionne pas et qui part à pleine puissance en l'absence d'instruction compréhensible de la part du boîtier.

As-tu les pré-éclairs du PTTL ?

detrez

detrez

a un réglage à faire que je ne connais pas, soit l'adaptaeur Sony installé entre le flash et le A7 ne fait pas son boulotje viens de l'essayer sur le Nex7 et c'est très bon. J'endéduis donc que soit le A7 a un réglage caché que je ne sais pas faire, soit l'adaptateur Sony ADP-MAA ne fait pas son travail

detrez

J'espère que vous avez traduit !!! excusez moi. Je reprends... 'écrivais que je venait d'essayer le flash sur mon NEX7 et que l'image était très bonne. Donc, soit le A7 a un réglage caché que je ne sais pas faire, soit l'adaptateur ADP-MAA est HS

efmlz

ou des faux contacts avec l'adaptateur ? (qui ne serait alors pas HS)
i am a simple man (g. nash)

detrez

je l'ai un tripoté mais rien. Vu le prix qu'il vaut ça m'encourage pas à en acheter un autre pour comparer. Snif ???

efmlz

dans tous les cas de figure, c'est un problème sony, il faudrait peut-être voir avec eux ?
car tu ne seras sans doute pas le seul à vouloir utiliser cet adaptateur
i am a simple man (g. nash)

kamel907

Citation de: efmlz le Mars 30, 2014, 22:55:48
dans tous les cas de figure, c'est un problème sony, il faudrait peut-être voir avec eux ?
car tu ne seras sans doute pas le seul à vouloir utiliser cet adaptateur

j'utilise un adaptateur qui fonctionne parfaitement avec un flash sony HVL-F20AM, et aussi avec des flash Minolta 3600HSD, toutes les fonctions fonctionnent, ttl, hss, zoom.
le problème ne vient il pas plutôt du fait de l'utilisation de flash compatibles, et non de flash sony?

detrez

le problème c'est que je  retourne ce fichu flash dans mes mains comme si on m'avait mis une météorite. Je ne comprend pas les échanges entre le flash et le boitier, un coup ça marche un coup ça me bloque vitesse et diaph. Les seuls résultats à peu près corrects ça a été en Manuel avec 50 iso 60ème  f2.8. en dehors de ça je ne peux changer que les iso pour avoir la meilleure image. ça me parait pas bon tout ça alors que sur mon NEX, ça marche très bien avec un 250ème et un f5.6...

Si c'est l'adaptateur, je préfère me payer un flash neuf que merdouiller avec un sabot dans lequel je n'

detrez