Calibrer 2 "bon" ecran avec un xrite display pro

Démarré par jaoul, Mars 27, 2014, 18:49:58

« précédent - suivant »

jaoul

Salut a tous, c'est mon premier post sur le forum et je suis pas photographe mais illustrateur. Et comme comme le principal pour moi c'est d'avoir des couleur juste, je pense que vous allez pouvoir m'aider  ;)

Alors  j'ai acheté recement une cintq 24 hd, et depuis j'ai du mal a  la calibrer avec mon deuxieme ecran dell u2713hm

Soit j'ai la cintiq avec des  couleurs "juste" dans photoshop et ultra saturé dans tous le reste (explorateur windows internet ect..) et  Mon dell avec des couleurs fausse dans photoshop et "juste" dans tout le reste.
Et puis un fois que je relance la calibration pour le dell c'est le contraire.

ALors comme je decouvre tout un peu en même temps (calibrage profil  gammut ), j'ai du sauter une etape, y'a peut être  une solution basique toute "con" a laquelle je n'ai pas pensé.

En tout cas  sachez qu'avant que je reçoivent ma cintiq  mon dell etait facilement calibré et tout marchait nickel,sans que je ne m'occupe de rien (même pas d'ouvrir photoshop, mettre le bon profil ect, apparement ça se faisait tout seul).Sinon dernier details, quand je parle de couleur "juste", c'est a dire que je les compare a des boulot pro, que j'ai déjà d'imprimé chez moi a l' oeil)

si vous avez des pistes merci d'avance!

fabco

Pour résumer la cintiq 24hd aurait un espace de couleur étendu adobe rvb.
Le dell lui un espace de couleur standard Srgb.
Ainsi  sous ps si tu sauvegardes dans un espace srgb le rendu des couleurs sera différents en fonction des dalles et vice versa en adobe rvb.
Pour la cintq il est normale d'avoir des couleurs différentes quand le logiciel utilisait ne gère pas colorimétrie.

Il aurait fallu avoir 2 dalles de même espace couleur.

Est-ce que la cintq possède un mode srgb ?

jaoul