Au hasard d'une aire d'autoroute ....

Démarré par Pailler, Avril 01, 2014, 09:18:49

« précédent - suivant »

Pailler

Je n'ai pu m'empêcher de me poser des questions sur cette immatriculation .... Témoignage ? Conspiration d'un concurrent ? Il ne peut s'agir d'une référence à la conductrice qui méritait bien 19 ,5 / 20 .
Garanti sans modification !
Si quelqu'un connaît la Lituanie , qu'il dise si cette immat est vraisemblable ; merci d'avance ! 

Otaku

En Lituanie, tu peux choisir ta plaque pour une somme de 300 euros. A condition que ça n'existe pas déjà.

Vu aussi "COGNAC".  ;)

Chrisal

Citation de: Otaku le Avril 01, 2014, 09:46:15
En Lituanie, tu peux choisir ta plaque pour une somme de 300 euros. A condition que ça n'existe pas déjà.

Ben dis donc, j'imagine la meme chose en France. Quel b... ce serait !!  :D

Otaku

Citation de: Chrisal le Avril 01, 2014, 09:47:24

Il faut faire confiance à l'esprit gaulois.  :D :D :D

langagil

Citation de: Otaku le Avril 01, 2014, 09:46:15
Vu aussi "COGNAC".  ;)

En Belgique également.
En Angleterre il s'agit carrément d'une institution: certaines plaques se négocient à prix d'or par des collectionneurs  ;)
LabelImage

Pailler

Merci à vous tous !
J'ignorais cette particularité ; après tout , pourquoi pas ?
L'immatriculation suit la voiture ou la personne ?

stratojs

Il n'y a guère que les décideurs français bornés qui n'aient pas vu la source de revenus, non négligeable, quand on sait les prix atteints pour certaines plaques chez les Anglo-saxons.
Il y a également des prix tout à fait abordables pour des immatriculations moins demandées.

Nikojorj

En Allemagne aussi oui, y'a un prix de base modéré (10€ dit WP, j'avais le souvenir de plus) et si plusieurs veulent la même ça part aux enchères je crois.
C'est effectivement une forme d'impôt volontaire où tout le monde est content, ce qui ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval!

Elgato94

Je sais pas si "tartiflette" ça tient sur une plaque....
;D

Pailler

Je pensais que "Elgato94" aurait préféré le poisson !
Il doit y avoir une limite de signes ...

kochka

Citation de: Chrisal le Avril 01, 2014, 09:47:24
Pas plus qu'ailleurs, et possibilité pour l'etat de vendre les plaques les plus apprécies.
Technophile Père Siffleur

blibli

En Belgique, 1000 € pour une plaque personnalisée. Certains mots ou sigles sont interdits.
oeil de berger,coeur d'agneau

langagil

Citation de: blibli le Avril 02, 2014, 14:23:08
En Belgique, 1000 € pour une plaque personnalisée. Certains mots ou sigles sont interdits.

C'est tellement restrictif et cadenassé que j'ai abandonné l'idée tout de suite pour mes vieilles anglaises  :'(
http://goo.gl/dxxlY6
La Belgique quoi  >:(
LabelImage