Lexar® Professional USB 3.0 Dual-Slot Reader

Démarré par fiatlux, Mars 31, 2014, 07:30:19

« précédent - suivant »

fiatlux

J'ai ce lecteur de carte sur mon Mac Pro (avec carte contrôleur USB 3.0 Inateck), mais la lecture de carte mémoire est systématiquement interrompue après quelques secondes par l'éjection du disque. Inutilisable... :-(

Je n'ai aucun soucis avec l' ancienne version USB 2.0 du lecteur.

Soucis de compatibilité avec Mac OSX, ma carte contrôleur, ou mes cartes SD/CF?

Pascal Méheut

J'ai le même branché sur le nouveau MacPro et ca marche très bien.
J'aurais tendance à parier sur ta carte USB 3 : celle que j'ai dans un MacPro ancienne génération a aussi un comportement "parfois capricieux".

Tu as essayé en USB 2 pour éliminer cette variable ?

fiatlux

Bon, quelques retours sur les forums de MacRumors, je ne suis pas le seul: il y a bien une incompatibilité entre ce lecteur et les contrôleurs USB 3 a base de chip Fresco Logic :-(

Cette carte contrôleur faisant par ailleurs l'unanimité, je pars à la recherche d'un autre lecteur USB 3.0

Ibiscus

Citation de: fiatlux le Mars 31, 2014, 23:25:37
Bon, quelques retours sur les forums de MacRumors, je ne suis pas le seul: il y a bien une incompatibilité entre ce lecteur et les contrôleurs USB 3 a base de chip Fresco Logic :-(

Cette carte contrôleur faisant par ailleurs l'unanimité, je pars à la recherche d'un autre lecteur USB 3.0

Je ne comprends pas ce que tu écris : c'est les contrôleurs USB3 à base de puce FRESCO FL1100 (et pas l'ancienne FL1000) qui sont 100% compatibles avec une carte PCIe dans les anciens Mac Pro, mais en plus il faut Mavericks ou Mountain Lion (et pas Lion ou SL).
La carte Inateck je ne connais pas. Attention il faudrait nous dire la référence exacte de la carte, car les puces changent suivant les générations !?

Pour ma part, l'année dernière j'avais monter une carte PCie PFU3-2021 ORICO (avec les difficultés pour ces cartes destinées aux PC de l'alimenter en +12V et +5V), bien que reconnue sans pilote, elle n'a jamais bien marchée, par exemple elle ne reconnaissait pas un Hub USB3 que j'avais acheté.

En septembre Sonnet a sorti une carte TANGO 3.0 PCIe avec 2X  USB3.0 externe + 3X FW 800 Externe + 1X Connecteur Dual Port interne.
Cette carte est équipée d'une puce FRESCO FL1100, je l'ai installée et je n'ai trouvé aucune incompatibilité avec la norme USB3.0, par exemple le Hub USB3.0 fonctionne, et en photo je l'utilise avec le lecteur de carte SanDisk USB3.0.
De plus cette carte est destiné au Mac Pro et ne nécessite pas d'autre alimentation que celle donnée par le slot PCIe et pourtant les USB.30 ext de cette carte peuvent délivrer 1 A (la norme USB3.0 c'est 900 mA).
Attention Sonnet a d'autres cartes plus anciennes avec d'autres puces.

Donc vérifie bien quelle puce équipe ta carte, mais parfois c'est pas facile de le savoir, pour ce qui concerne la qualité et la compatibilité du lecteur LEXAR, comme je ne l'ai pas je ne t'en dirais pas plus. Le SanDisk USB3.0 lui fonctionne très bien.

fiatlux

C'est une carte Inateck KTU3FR-4P à base de chip FL1100. Elle est bien reconnue par OS X sans driver supplémentaire (mon Mac Pro est sous Mavericks), et fonctionne sans problème avec mes périphériques USB 3.0 SAUF mon lecteur de cartes Lexar.

Renseignements pris sur le forum macrumors, deux autres intervenants ont rapporté exactement les mêmes problèmes que moi avec ce lecteur (accès très lent puis déconnexion rapide). Ils ont tous les deux mentionné qu'un lecteur Sandisk fonctionnait.

Ibiscus

Oui, c'est bien un problème de lecteur Lexar avec certain Mac, le fabricant le reconnait dans ses FAQ :
http://www.lexar.com/support/lexar-professional-usb-30-dual-slot-usb-reader-faq
Does the reader work with a MAC® system?
Yes, the reader works with Mac OS 10+. However, we are aware of the compatibility issues users may be experiencing when trying to use the Lexar Professional USB 3.0 Dual-Slot Reader with the newest MacBooks, and we're working diligently to provide a firmware upgrade in the near future.

Cela touche aussi les nouveaux MacBooks (?!), comme l'info n'est pas datée difficile de dire les quels !

fiatlux

Citation de: Ibiscus le Avril 02, 2014, 10:10:54
Oui, c'est bien un problème de lecteur Lexar avec certain Mac, le fabricant le reconnait dans ses FAQ :
http://www.lexar.com/support/lexar-professional-usb-30-dual-slot-usb-reader-faq

Merci... si une mise à jour firmware est prévue, je vais patienter et utiliser mon lecteur USB 2.0 en attendant.