Problème "crachas" avec epson 1400

Démarré par didj34, Mars 29, 2014, 15:39:56

« précédent - suivant »

didj34

Bonjour à tous,

depuis quelques temps mon imprimante fait des espèces d'éclaboussures sur mes tirages. La plupart du temps sur les bords. Encre noire apparemment.
Voici un exemple, quelqu'un peut me dire s'il voit d'où cela vient et comment y remédier ?

Merci.

maurice7851

nettoyer avec sopalin et alcool iso le tampon d'essuyage à gauche

didj34

Heu non, déjà essayé, les bavures ne sont pas toutes à hauteur d'un même rouleau.

Nikojorj

Ca fait pourtant vachement penser à un tampon trop plein d'encre... Mettre un "waste ink tank" sinon?

maurice7851

didj34

Bon et bien mea culpa, je t'avais mal lu Maurice désolé. J'avais lu rouleau à la place de tampon, mon grand âge surement  ;D.
Comme Nikojorj (pffff pas facile à écrire ça) a insisté, j'ai mieux lu, et cette fois j'ai bien compris tampon et j'ai zété chercher et j'ai trouvé, et j'ai essuyé, essuyé, essuyé, comme au fond du café, et ben ça va mieux, si si , beaucoup mieux, plus de traces noires, mais par contre, je ne sais si cela a un rapport, mais certainement, même après deux nettoyages de têtes, le test de vérification de l'état des têtes me fait peur. Je me demande si en essuyant, essuyant, etc j'aurais pas des bouts de sopalin qui serait venu dans le tampon puis parti dans les têtes, aïe, aïe, aïe.  :(

Mozar94

Aucune raison pour ça. PLutôt que faire des nettoyages de têtes, fais une impression. Si tu as quelques buses récalcitrantes ça va petit à petit les déboucher. Si les symptômes persistent, il faudra faire un petit rinçage avec du flush.

Nikojorj

Le fait d'avoir les tampons trop pleins aide aussi aux bouchages de buses, donc ce n'est même pas forcément de ta faute hein.
Comme dit, faut sortir l'artillerie epsonienne : nettoyage de buses, si besoin énergique (SSC service utility - gare à la conso d'encre!) voire head flush.

didj34

Bonjour et merci pour vos posts. Achat d'une pixma 6550 suite aux commentaires lus. En effet mon Epson avait un nouveau problème de lignage, ajuté au fait que je devais remettre les feuilles à imprimer souvent 4 à 5 fois avant qu'elle accepte de les prendre, elle commençait à vraiment me fatiguer. Si jamais elle intéresse un bon bricoleur qui saurait résoudre ses problèmes je la donne.