Crabe vs saltique

Démarré par opylabe, Avril 01, 2014, 20:31:09

« précédent - suivant »

opylabe

La saltique a perdu...

La photo n'est vraiment pas terrible mais c'était impossible de faire mieux sans déranger.
Je poste plus pour l'intérêt naturaliste de cette scène que je n'avais encore jamais observé.

opylabe

Cette chasseuse chassée ne suscite aucune réaction?
Est-ce une scène commune? Je ne pensait pas qu'une saltique (rapide et agile) puisse finir dans l'estomac d'une araignée crabe. 

Atriplex

Le titre m'a "interpellé": un Crabe contre une Salticide?!  Bon, finalement, c'est une Araignée-crabe, c'est plus crédible!... ;)
Scène intéressante, mais dommage pour le manque de netteté de la Salticide, l'angle de vue pas idéal, le Thomise vraiment surex (cela aurait pu sans doute être un peu corrigé)...
Cordialement,
Gérard
Gérard

opylabe

Et oui cette araignée crabe réside depuis quelques jours sur une fleur d'une plante qui pousse sur une treille contre un mur.
Du coup on ne peut se placer que d'un coté.
Je passe la voir tout les soirs après le boulot et là, surprise! Une proie peu commune. Du coup j'ai fais la photo malgré le gros manque de lumière du soir et le cadrage moisi...
Mais je ferai mieux bientôt c'est promis mon jardin grouille de petites araignées de toutes sortes.  :)

PS: Je ne pensais pas que mon titre porterai a confusion. Si un jour je vois un "vrai" crabe bouffer une saltique promis je shoot ;)